Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous POUR ou CONTRE l'ouverture des concessionnaires les weekends ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis un consommateur et je suis CONTRE

    6 12,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis POUR

    1 2,00%
  • Je suis un consommateur et je suis POUR

    30 60,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis CONTRE

    13 26,00%
Page 9 sur 22 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 215

Discussion: Les concessionnaires automobiles désirent ouvrir le weekend!

  1. #81
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    17

    Par défaut

    Bonjours a tous.

    Voyez-vous, je suis un camionneur, je pars le dimanche et je suis SUPPOSÉ, revenir le jeudi soir ou vendredi matin. Sauf que pour plusieurs raisons, il arrive très souvent que j'arrive le vendredi soir. Ou es le temps de d'aller magasiner une voiture neuve? Je prévois en acheter une bientôt, et ça vas s'annoncer un vrai chauchemard pour aller magasiner ça. Je n'ose même pas parler du service. Pour un changement d'huile, il arrive souvent de laisser ma voiture.... un vendredi pour la reprendre le vendredi suivant. Car le service est ouvert de 7 a 5.....

    J'approuve les vendeurs d'automobiles qui ne veulent pas avoir a travailler 2 jours de de fin de semaine. Mettons que pour la vie de famille ça peut être difficile. Sauf que, pourquoi pas faire ouvrir les concessionnaires le samedi..... pour le fermer le dimanche et le lundi. Beaucoup de petits commerces indépendants le font, et ça fonctionne très bien. Les vendeurs ne se feraient pas prendres leurs clients, ils auraient une journée de fin de semaine. En plus, un congé le lundi peu être très avantageux. Le commerce ouvert le samedi peut L'être seulement que de 9 a 5. Je considère que ce serait un compromis appréciable.....

    J'ai vraiment hâte de voir ce qui vas se passer le 27 janvier

  • #82
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Wow une longue série de messages plus agressifs les uns que les autres. Vraiment, oui, ça me donne une belle estime de vous autres... Dites-moi donc où vous travaillez, ça va m'éviter de me déplacer chez vous ce printemps...

    Pour revenir à la question, je trouve que c'est une bonne idée. Peut-être pas le dimanche, mais au moins le samedi, comme c'est le cas partout ailleurs. Certains n'ont simplement pas le temps la semaine, car ils ont un horaire assez chargé, notamment à cause du travail, du temps fou que ça prend pour s'y rendre, et des autres obligations. Et à 19:00, après une longue journée, personne n'a la tête assez neutre pour prendre une bonne décision.

    Et... Ceux qui s'offusquent devant la possibilité que ce soit ouvert 7/7, dites-vous qu'il y a beaucoup d'entreprises et de magasins qui sont aussi ouverts 7/7... Pourtant, les employés ne chiâlent pas, car les shifts sont organisés en conséquence...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #83
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Il va falloir que l'on m'explique des choses....comme:

    1- J'ai lu des commentaires qui disent que si les concessionnaires ouvrent samedi et dimanche il y aura pas plus de monde et qu'il y aura pas plus
    de profit....mais supposons que les concessionnaires ouvrent seulement du lundi au jeudi, ils perdent des profits.......alors ce n'est pas logique...

    2- La, je suis perdu....comment sur une auto de 25 000$ on peu seulement faire que 80$ de profit....ou bien personne n'a compris ou bien quelqu'un se fait carrément fourrer quelque part....

    3- Les vendeurs ne vont pas travaillé 7/7...il va y avoir des rotations de personnel....si non, pourquoi les magasins sont ils ouvertes 7/7 ...Et pour ce qui disent que ce n'est pas la même chose.....OUI C'EST LA MEME CHOSE.

  • #84
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Premièrement, les magasins ouvert 7/7 c'est HYER désagréable pour ceux qui y travaillent. J'en sais quelque chose, ma femme est cadre dans un grand magasin. Il y a une rotations de personnels incroyable et si ce n'était du temps partiel des étudiants, il n'y aurait à peu près plus personne qui resterait dans ce secteur.

    Deuxièmement, nous allons vers une baisse catastrophiques de la population active dans les prochaines années, pas dans 25-30 ans dans les années juste devant nous... Alors il va falloir non pas chercher dans quels secteurs on peut allongé les heures d'ouverture mais plutôt si on ne devrait pas fermer de nouveaux les commerces le dimanche. Socialement cela ferait le plus grand bien aux familles, car ce ne sont pas les jeunes parent qui ont les meilleurs horaires.

    Et puis il est peut-être temps de penser à autre chose, qu'à l'argent en tout temps. Car de toute façon la tarte ne s'aggrandit plus, on peut juste voler des clients au voisin. Le dernier gouvernement du PQ avait commencer à examiner de nouveau la possibilité de revenir au dimanche de congé obligatoire... dommage... l'argument principal étant les jeunes familles...

    Et puis y en a ras le bol de la Walmartisation de l'emploi et de l'économie on élargie le temps travail, pas de problème, on va payer le salaire minimum... comme ça on va pouvoir étouffé les compagnies Canadiennes qui paie un salaire décent (ex: La Baie, Zellers...).

    Ma seule consolation, c'est que les jeunes qui arrivent n'ont plus besoin de se demander dans quel secteur étudier pour avoir du travail, mais ce qui les intéressent, car du travail ils ne seront même pas assés nombreux... Et avec de la chance la rareté va obliger les compagnies à leur redonner un pouvoir d'achat, à moins que les compagnies déménagent leur production en Chine... ou au Brésil... ou au Mexique... ou dans les résidences pour personnes aînées, afin d'arrondir leur fin de mois, parce que peut-être que l'étudiant qui coupe le gazon charge 25 $ /heure, pis si t'é pas content, ben y en une tonne qui attendent

  • #85
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Alors...c'est qui ....qui décide que les concessionnaires doivent ouvrir les est-ce que ces le client ou les directeurs ....

  • #86
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Wow, j'en ai manqué un bout moi là...dis moi pas que la marde est pogné avec des nouveaux intrus...héhéhé.

    Moi je dis que c'est une bonne affaire les week-ends...il va juste avoir une rotation et du personnel en plus....création d'emplois , etc. Ça serait très pratique effectivement pour les petites familles qui travaillent de semaine.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #87
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Si je comprends bien, voici les raisonnements des pro-samedi:

    - Ça nuira pas aux vendeurs car ils vont engager plus de monde pour remplir tous les shift.
    - Ça va rapporter plus parce qu'ils vont vendre plus d'auto.

    ...

    Euh...
    Je le répète, le fais d'ouvrir 20% plus de temps par semaine ne fera pas apparaître tout à coup 20% plus de monde ayant besoin d'une auto neuve. C'est juste que ceux qui y allait la semaine avant vont maintenant y aller le samedi! Ça va être le même monde, y'aura pas de nouveaux acheteurs ("Tiens chérie, sont ouvert le samedi, on devrait peut-être changer d'auto"... franchement).

    Donc si y'a pas plus de ventes, vos vendeurs additionnels comment seront-ils payés? Sinon en prenant une plus grosse cote sur chaque véhicule vendu. C'est un no-win situation.

    Ils ont fait un test dernière en Nouvelle-Écosse je crois d'ouvrir les commerces le dimanche (ça se fait pas encore là bas) et la plupart des commerçants le disaient qu'ils faisaient moins d'argent à cause qu'ils vendaient pas plus, c'était juste plus étalé. Vous vous en rendez peut-être pas compte, mais y'a un coût social qui vient avec les magasins 7 jours. Les salaires additionnels requis, ils les prennent sur vos achats. Faut pas se leurrer! Après ça on se demande pourquoi le coût de la vie augmente sans cesse.

    Et même si on fermaient le lundi pour ouvrir le samedi. Savez-vous c'est quoi quand t'as une famille d'avoir juste une journée de congé en même temps que ta femme et tes enfants? Tout ça pour faire plaisir à du monde qui viennent te voir aux 4 ans et qui s'ostinent 2 heures pour sauver 5$ par mois!

    C'est sûr que ce serait plus pratique pour les clients, mais faut faire des sacrifices, sinon on va se ramasser avec des supermarchés de l'auto avec des "caissiers" sans aucune flexibilité et qui connaissent rien sur l'automobile. Je le sais que pour bien du monde ici ce serait parfait parce que vous savez ce que vous voulez et vous magasinez juste un prix, mais pour l'ensemble de la population ce serait un bien triste jour...

    (p.s., je travailles dans le milieu financier, lun-ven 9-5, pas dans un concessionnaire)

  • #88
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    C'est triste de voir le peu d'arguments des "invités" qui ont fini par s'inscrire, finalement.

    Merci pour le courage de vos convictions. Quant à votre façon de les exprimer, vous repasserez. :thumbsdown: Entre autres, stan987; si un jour je parviens à mettre un nom et/ou un visage sur ta personne, que ce soit la semaine ou le week-end, tu ne me vendra même pas une barre de chocolat pour les activités parascolaires de ton gars, toi...

    Au lieu d'en faire un affrontement, comme l'ont fait y a une dizaine d'années les syndiqués du service en Mauricie, et dont les trois quart ont fini par perdre leurs jobs parce que les proprios ont préféré fermer leurs concessions, vous devriez en profiter pour recentrer la vente sur vous, au lieu de sur la concession.

    Le boss vous demande pas votre avis avant d'ouvrir les fins de semaine, pourquoi vous leur demanderiez leur avis sur vos méthodes de travail? Au lieu de faire faire la même carte d'affaires que les autres vendeurs, sauf changer le nom, faites faire vos propres cartes d'affaires, avec vos heures de bureau à l'arrière.

    Traînez-vous un cellulaire, avec le numéro sur la carte d'affaires. Les gens aimeront mieux vous laisser un message, s'ils sont convaincus que vous allez les rappeler, que de poirotter en attente pendant 10 minutes parce que la réceptionniste se rappelle pu que vous êtes parti faire un "road test" avec un client.

    C'est les premiers temps qui seront les plus difficiles, ceux de l'adaptation à de nouvelles méthodes. Mais par la suite, vous aurez le contrôle. Votre client fidèle, vous pouvez aller le voir le samedi après-midi avec la voiture qui l'intéresse, pour aller faire une petite promenade d'une heure, le temps nécessaire pour qu'il découvre qu'il ne peut plus s'en passer.

    Bref, travailler plus de la façon d'un agent d'immeuble que de la façon d'un vendeur de chez Radio Shack. Ils attendent le monde dans le showroom, eux aussi. Ils sont payés à commission, eux aussi. Pis y passent la journée dans le magasin, eux aussi. Pis ils y vont le samedi, pis des fois le dimanche.

    Au lieu d'y voir un problème, faites comme un bon "businessman" sait faire, voyez-y une opportunité.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #89
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    Bonjour,c'est FRET pour un essais aujourd'hui!!!

    Tant qu'a y être,Il serait logique que les départements des ventes ET du service ET des pièces ouvrent tous ensemble le Samedi pour satisfaire certains consommateurs qui ne peuvent pas se libèrer durant la semaine........ouf!

    Mais dans la vraie vie il y a plus que cela, il y a les conventions collectives, les comités paritaires........la qualité de vie et la logique du milieu automobile qui font que ce n'est pas comme cela que ça se passe............ ouvrir un dépanneur ou faire changer votre huile par un junior chez canadian tire ou ramasser un steak chez Iga, c'est pas comme opérer un dealership.......il y a beaucoup de différence.........je m'explique...

    Un vendeur doit avoir: un bureau,un directeur des vente,un responsable pour évalué le véhicule pris en échange,bien oui une réceptioniste, juste pour être en mesure de signer un contrat officiel, si le client du samedi se décide à louer ou à acheter............ sinon attention le vendeur est mieux d'etre fin avec le Boss,car une erreur et c'est souvent lui qui paie! il est responsabe de ses décisions personnelles............

    (POUR VOTRE INFO) Le vendeur peut gagner par vente::: un salaire (flat) de $ 50 à 100. ou un pourcentage de 15 à 20% du profit bruit donc un brut : moyenne $1500 @ 20%=$300.

    Donc $300. par 100 ventes par année=$30,000...pour 50 à 60 hrs/semaine.

    Ceci est une moyenne,il y en a des biens meilleurs et des pîres que cela, mais les petits baveux qui ne connaissent pas leur produit ou sont trop paresseux ne font pas long feu...

    Je pense pas detenir la vérité mais mes chiffres sont vérifiables. Si vous vouler postuler il y a de la place,surtout pour travailler les week-end.

    En terminant, il faut tenir compte du domaine dans lequel nous travaillons........j'ai des amis qui travaillent en Ontario ( les fins de semaines) et posez leur la question,ils seraient près à apprendre le français pour pour vendre des "Chars" en semaine ici: bien au chaud au Québec........

  • #90
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Également, je pense qu'il y a trop de vendeurs; c'est pourquoi les salaires sont pas intéressants. Expliquez-moi pourquoi il y 12 vendeurs le lundi matin à 10h à l'ouverture alors qu'un char ne sera pas vendu avant 16h

    Ils manquent plutôt de mécaniciens. Dans plusieurs dealers ça prend 1-2 semaines avant d'avoir un rendez-vous. Alors mes chers vendeurs chialeux ici sur ce forum, si vraiment l'automobile est une passion pour vous, vous devriez vous recyclez, aller faire vos cours de mécanique et vous verriez, ça serait pas mal plus payant $$$.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 9 sur 22 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •