Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous POUR ou CONTRE l'ouverture des concessionnaires les weekends ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis un consommateur et je suis CONTRE

    6 12,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis POUR

    1 2,00%
  • Je suis un consommateur et je suis POUR

    30 60,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis CONTRE

    13 26,00%
Page 10 sur 22 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 215

Discussion: Les concessionnaires automobiles désirent ouvrir le weekend!

  1. #91
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Les concessionnaires se doivent d'ouvrir les fins de semaine, car la compétition ouvre. Des endroits comme MTL auto prix ou encan Grégoire qui vendent des chars a la douzaines sont en train de faire baisser les ventes chez les dealers. Si les dealer veulent rester en affaire ils devront ouvrir les Samedi et Dimanche point a la ligne, ou ce sera la fermeture a moyenne échéance. D'ailleur si ils sont ouvert les week end il y aura sans doute un peu moin de monde la semaine, donc les vendeurs pourront a tour de role entrée a la maison avant le souper. Les week end un petit 4 heures chacun et c'est fait.

  • #92
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    Vous savez que tous les Grégoires de ce monde achètent leurs autos à l'encan et c'est bien vrai.............H Grégoire est seulement une raison sociale, la pub et le marketing peuvent faire bien des choses.........

    Mais avant qu'un véhicule de reprise aille a l'encan, qui à le premier choix de le garder.????.......et oui l'ancien propriétaire ou locataire et ensuite le concessionnaire.........et les véhicules que les concessionnaires trouvent pas trop bons:haut millage,véhicules loués et abusés, souvent accidentés........etc .....ceux là se retrouvent à L'ENCAN........... et là les comiques...pardon les bons acheteurs avisés paient coutant? plus $399.00 pour des véhicules que le vendeurs de profession ne gardent pas en inventaire pour la revente.............WOW.......ils préfèrent les envoyer à l'encan..........en tout cas,c'est comme cela pour la grande majoritée des cas........

    NB. Avant de signer un contrat,peu importe l'endroit, demandez à connaitre le NOM et adresse de l'ancien propriétaire.......c'est la loi et votre droit , à vous le consommateur!

    Je ne crois pas que ce genre de vente va durée bien longtemps.......la nouveauté c'est bien beau mais la réalité c'est tout autre!Moi, si je voulais faire une petite passe,je pense sérieusement à aller travailler là........les week-end........salut.

  • #93
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Comme disait l'un des intervenants, la location perd du terrain face à la vente. À cause des résiduels plus bas, bien sûr, mais aussi, probablement au coût par kilomètre excédentaire qui ne cesse d'augmenter.

    Alors ceux qui avaient les moyens d'acheter recommencent à le faire, mais ceux qui comptaient sur la location pour avoir du neuf au lieu de l'usagé, où vont-ils aller pour magasiner une usagée? Chez les "wholesalers" ouverts les week-ends, ou chez les concessionnaires qui n'ouvrent pas? J'imagine déjà la conversation, dans les chaumières, le vendredi soir...

    - Faudrait aller voir les autos, là.
    - Pas à soir, j'ai ma semaine dans l'corps.
    - R'garde, H. Grégoire est ouvert la fin de semaine.
    - M'ouais, ok, on va y aller demain.

    Si le concessionnaire n'est pas ouvert, ce jour-là, il vient peut-être de perdre une vente. Dans le "used", d'accord, mais une vente quand même. C'est pour ça que les concessionnaires veulent ouvrir les week-ends. Quant aux possibles fermetures de concessions, un certain "ménage" est déjà commencé depuis plusieurs années, et ce n'est pas toujours les meilleurs qui restent ouverts.

    De plus, l'industrie automobile réalise des ventes sans précédent depuis quelques années, alors il faut s'attendre tôt ou tard à un déclin dans cette industrie, parce que les gens vont se diriger vers l'usagé. Si les concessionnaires n'ouvrent pas leur département des ventes les week-ends, qui va en profiter?

    Une petite question, pour terminer ce post. Si le concept de "prix de l'encan + 399$" n'est pas la tendance actuelle, dites-moi donc pourquoi les gros dealers s'ouvrent tous un département de liquidation qui affiche le même concept?

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #94
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    [quote="Numéro 3"]

    Une petite question, pour terminer ce post. Si le concept de "prix de l'encan + 399$" n'est pas la tendance actuelle, dites-moi donc pourquoi les gros dealers s'ouvrent tous un département de liquidation qui affiche le même concept?

    Bien, le marketing,keting,keting........c'est une nouvelle façon de Pêcher........

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Parce que ça parrait ben, c'est tout...le gens on l'impression de faire une bonne affaire, mais dans le fond, ils ne regardent pas trop ce qu'ils achètent. Les gens comme nous qui s'informont beaucoup sur les produits et qui connaissent un peu la mécanique sont capable de voir une bonne aubaine et voir venir une crosse, mais le commun des mortel ne voit que du feu.

    Même les garages "normaux" tentent de fourrer le monde...ils ont offert un GrCherokee à mon père, 2003 pour 39 000$ taxe in en lui disant que c'est le meilleurs sur le marché pour aller dans le bois, etc , etc ,etc. Sacrament, un Gr Chorokee, c'est déjà pas fiable sur la route, imagine dans le bois. Pis les 2004 sont à ce prix là...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #96
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Je comprends toujours pas le rapport des Encans. Le gars qui va s'acheter un retour de location à la place d'un char neuf, c'est sûrement pas à cause des heures d'ouvertures!!!

    Soit que c'est moi qui est pas normal, ou bien tout le reste de la population!

  • #97
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ben c'est la même chose que d'acheter usager, pis bien souvent les km sont bas...mais ça ne veut rien dire sur la qualité par contre...ça peut être bon comme mauvais...c'est pas mieux, ni pire qu'ailleurs.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #98
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Je comprends toujours pas le rapport des Encans. Le gars qui va s'acheter un retour de location à la place d'un char neuf, c'est sûrement pas à cause des heures d'ouvertures!!!

    Soit que c'est moi qui est pas normal, ou bien tout le reste de la population!
    Le gars qui va s'acheter un retour de location à la place d'un char neuf, c'est surtout une question de "bacon".

    En août 1999, les Neon 2000 étaient sorties, et se détaillaient à partir de 17,000$ environ, avant options et taxes. Je me suis procuré une 1997 qui avait 43,400 km au compteur pour 9,500$ avec le retour de mon Shadow (800$). Il est là, le rapport. De 30 à 50% moins cher sur un achat, parce que les gens veulent moins louer qu'avant.

    Les concessionnaires ont un inventaire d'usagées, qui sont là justement pour satisfaire ceux qui décident finalement de ne pas aller dans le neuf. Mais si les concessionnaires sont fermés les week-ends, c'est les autres qui vendent. C'est justement ces ventes-là qui font mal aux concessionnaires, parce que corrigez-moi si je me trompe, mais un dealer GM, par exemple, fait plus de profit sur une Intrepid d'occasion que sur une Aveo neuve.

    Donc, le rapport, c'est un rapport de "bacon". Ç'a l'air cochon, mais ça fait du bien. Au budget, j'veux dire.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #99
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Donc ça revient à ce que je dis: si ils perdent des ventes, c'est pas à cause qu'ils sont fermés le samedi!!! Personne est assez cave pour baser sa décision là dessus, quand tu penses que ton char tu le gardes au moins 3-4 ans...

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi personnellement, je ne pense pas que la comparaison avec les encans devraient avoir un poids dans la décision. Parce que ce sont des voitures USAGÉES. Quand tu veux du neuf, tu vas voir dans le neuf. Bon, ok, peut-être qu'ils font mal à la section d'occassion des concessionnaires, mais là encore... Et tant qu'à y être, on va pousser la farce au ridicule, ils devraient ouvrir 7 jours sur 7 parce que les particuliers peuvent vendre des voitures 7 jours par semaine. Eheh, ça fait une compétition bien trop méchante !

    Allons, revenez à la raison !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 10 sur 22 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •