Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous POUR ou CONTRE l'ouverture des concessionnaires les weekends ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis un consommateur et je suis CONTRE

    6 12,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis POUR

    1 2,00%
  • Je suis un consommateur et je suis POUR

    30 60,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis CONTRE

    13 26,00%
Page 15 sur 22 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 215

Discussion: Les concessionnaires automobiles désirent ouvrir le weekend!

  1. #141
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    blainville, qc
    Messages
    67

    Par défaut

    Je n’ai pas beaucoup de commentaire sur ce site car j’ai un horaire chargé. Mais parcontre je viens vous lire régulièrement. Mais avec ce que je viens de lire, c’est mon tour pour une montée de lait…

    Le commentaire qui me choque le plus, est quand certaines personnes disent allez vous faire fou»/&%%$/ et aller acheter à l’encan. Voici une petite anecdote qui m’est arrivé l’été passé. Je vais chez mon concessionnaire pour un problème sur ma voiture (air bag). Pendant que j’attendais pour ma voiture quelle ne fut pas ma surprise d’entendre un vendeur dire à un autre et je cite « aiye!! Si un tel me cherche je suis parti chercher le char à l’encan ». Il a demandé à un autre vendeur d’aller avec lui et il a dit à une secrétaire « Si un autre tel me cherche je suis parti avec l’autre à St-Eustache ».

    Excusez-moi mais je connais seulement qu’un encan à St-Eustache et qui est H. Grégoire. Mais même s’ils en avaient d’autre cela reste un encan…… Alors j’ai vu les deux vendeurs partir cherché la fameuse auto. Mon problème étant long à diagnostiquer « 2 heures » j’ai eu le plaisir de les voir revenir et quelle était cette fameuse voiture… Une Maxima SE 1999 couleur sable. Lorsque je suis sortis du garage et j’ai été faire un petit tour sur le site de H. Grégoire (internet) pour voir si il y avait une voiture qui correspondait à celle-ci et effectivement il y en avait une.. Au prix de 12,995.00$… Quel ne fut pas ma surprise de voir trois jours plus tard sur le terrain de mon concessionnaire le même véhicule au prix de 15,995.00$… Alors petite question…qui fou%$/*&* qui???? Alors ceux qui disent que l’on achète du trouble de ces marchands dites-vous donc que vous pouvez acheter le même trouble chez votre concessionnaire et encore pire votre trouble vous coûtera 3,000$ de plus…

    P.S : le respect va dans les 2 sens

  • #142
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    @ nismo...

    Je ne mets pas en doute la véracité de ton anecdote. Je ne ferai ici que compléter ton information.

    La prochaine fois que tu ira faire un tour à St-Eustache, garde la 640 et prends la sortie 8. Au coin, prends le boulevard Hector-Lanthier, et tu va voir plus de véhicules à la même place que tu n'en a jamais vu de toute ta vie. Cet endroit s'appelle ADESA, n'est pas ouvert au public, et est ce que tous les "vendeurs de chars" appellent communément "L'ENCAN".

    Alors si tu crois que la Nissan était celle de chez H. Grégoire, à 12,995$, dis-toi que si elle vient de chez ADESA, ils l'ont probablement payé entre 10,000 et 11,500$.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #143
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    KHG, qc
    Messages
    12

    Par défaut

    je m'excuse le baron, mais le message ne s'adressait vraiment pas a toi....
    Citation Envoyé par Le Baron
    Moi qui défendait le point de vue des vendeurs, quand je vous vois nous envoyer nous faire (a)voir et que vous insultez les gens en fonction du véhicule qu'ils conduisent juste parce que votre statut de vendeur de char "de luxe" fait de vous une meilleure personne.

    Ben vous me donnez le goût d'aller voir H Grégoire la prochaine fois!!! Ou du moins de retarder le plus possible l'achat de mon prochain char, parce que si c'est un vendeur comme vous que je pognes, tu peux être sur que m'a kicker les tire, m'a "ouerré" un peu, je vais vous faire perdre votre temps, PIS J'ACHÈTERAI PAS!!!

    Je veux bien vous encourager à pas ouvrir le samedi parce que je comprends votre point de vue, mais la condescendence ça je ne l'encouragerai jamais. Les clients peuvent être chiants, mais c'est eux qui paient votre salaire. Et que votre commission soit de 20$ ou de 2000$, sans client elle est de 0$...

  • #144
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    blainville, qc
    Messages
    67

    Par défaut

    @ Numéro 3

    Merci de corrigé le tir

  • #145
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    KHG, qc
    Messages
    12

    Par défaut

    merci numero 3 pour cette explication car elle est des plus veridicte et en plus il faut faire attention nismo, car il n'y a pas un usager pareille...ex: tantot j'ai evaluer un civic sir 2000 que le client avait acheter au mois de juin chez gregoire. il l'a payer 14000$ ce qui est pas donner mais resonnable,mais la cerise sur le sundaie, le vehicule est un vehicule reconstruit!!!winston you got a problem.son auto vaut en realiter 5000$hole sale,ce qui chez un concessionnaire ne pourra pas arriver .faite juste attention quand vous voulez acheter un vehicule d'occasion de toute faire les recherche possible (RDPRM,HISTORIQUE SAAQ,HISTORIQUE SERVICE, INSPECTION CHEZ UN CONCESSIONNAIRE)bref tout ce qu'un concessionnaire fait avant d'acheter un auto pour un client...
    Citation Envoyé par Numéro 3
    @ nismo...

    Je ne mets pas en doute la véracité de ton anecdote. Je ne ferai ici que compléter ton information.

    La prochaine fois que tu ira faire un tour à St-Eustache, garde la 640 et prends la sortie 8. Au coin, prends le boulevard Hector-Lanthier, et tu va voir plus de véhicules à la même place que tu n'en a jamais vu de toute ta vie. Cet endroit s'appelle ADESA, n'est pas ouvert au public, et est ce que tous les "vendeurs de chars" appellent communément "L'ENCAN".

    Alors si tu crois que la Nissan était celle de chez H. Grégoire, à 12,995$, dis-toi que si elle vient de chez ADESA, ils l'ont probablement payé entre 10,000 et 11,500$.

  • #146
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    j'étais présent à la réunion des concessionnaires ce matin.

    Il y a un point fort important que je voudrais vous faire connaitre :

    Il a été fortement suggèrer que les prix affichés des véhicules usagés deviennent le Prix de Vente........donc un vrai prix de vente compétitif comme il se doit et NON_NÉGOCIABLE....à la Grégoire quoi!!!

    Fini le temps ou le vendeur profitait de la vulnérabilité du client, du moins ont l'espère..........



    Je pense également que certains confrères vendeurs ont mal réagis aux crétiques de certains usagers de ce forum,l'émotion est souvent grande (surtout cette semaine) chez les vendeurs et comme le savez ce sont des grands enfants avec des caractères forts......... mais du bon monde, tout comme les clients potentiels.......alors alp,.

  • #147
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Pour CARBYCAR et Numéro 3...

    Les proprios ont attendu la fin du vote avant de se prononcer...

    Ils défendent leur employés peu importe... si le oui aurait passé, sûrement que ça aurait été: "Nous sommes content que nos vendeurs veulent ouvrir le samedi et ainsi faire évoluer notre concession."

    Ce sont sûrement les proprios qui ont demandé la réunion, c'est eux qui ont de l'argent à faire avec ça héhé

  • #148
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    blainville, qc
    Messages
    67

    Par défaut

    [quote="CARBYCAR"]merci numero 3 pour cette explication car elle est des plus veridicte et en plus il faut faire attention nismo, car il n'y a pas un usager pareille[quote="Numéro 3"][color=blue]

    J'ai seulement relater les faits...c'est MOI qui a supposé H.Greg,lorsque que j'ai entendu le mot "encan"!!! car je ne connais pas d'autre endroit a St-Eustache...Mais maintenant que Numéro3 m'a mit dans le droit chemin

    @CARBYCAR

    Merci de ta réponse...qui sera utile au consommateur de véhicule usagé

  • #149
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par CARBYCAR
    je m'excuse le baron, mais le message ne s'adressait vraiment pas a toi....
    Je m'excuse, mais peu importe à qui il était adressé, il était déplacé quand même... C'est un forum public.

  • #150
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    KHG, qc
    Messages
    12

    Par défaut

    je m'excuse de te reprendre sur ta supposition,mais c'est la corporation des concessionnaire du quebec qui a 221 membres a son actif dans la region de montreal et laval qui a decider de faire cette reunion.
    Citation Envoyé par Konnan
    Pour CARBYCAR et Numéro 3...

    Les proprios ont attendu la fin du vote avant de se prononcer...

    Ils défendent leur employés peu importe... si le oui aurait passé, sûrement que ça aurait été: "Nous sommes content que nos vendeurs veulent ouvrir le samedi et ainsi faire évoluer notre concession."

    Ce sont sûrement les proprios qui ont demandé la réunion, c'est eux qui ont de l'argent à faire avec ça héhé

  • Page 15 sur 22 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •