Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous POUR ou CONTRE l'ouverture des concessionnaires les weekends ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis un consommateur et je suis CONTRE

    6 12,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis POUR

    1 2,00%
  • Je suis un consommateur et je suis POUR

    30 60,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis CONTRE

    13 26,00%
Page 17 sur 22 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 215

Discussion: Les concessionnaires automobiles désirent ouvrir le weekend!

  1. #161
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Sauf que je mets mes cartes sur table dès le départ et j'ai souvent que quelques questions à poser parce que je m'informe des specs du modèle AVANT d'y aller.
    Ça c'est certain qu'avec Internet c'est facile de s'informer avant d'y aller. Mais pour ce qui est de mettre les cartes sur table, à chaque fois que j'explique ma démarche au vendeur, c'est toujours la même ribambelle: il se met à blaster les modèles concurrents, et ça ça m'agace au plus haut point. Je me pointe pas chez un concessionnaire Honda pour me renseigner sur un modèle Nissan, et vice versa. Je veux juste faire un test drive, faire le tour pour voir la qualité de construction et de conception, et savoir combien ça coûte! Je me fous de visiter le département de service et de rencontrer le gérant, et les présentation toutes apprises par coeur m'énervent. Tu fais juste dire "Je suis venu voir la (insérer nom du modèle ici)" et là BOOM tu te ramasses dans une info pub live devant toi.

  • #162
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Dire que chez l'homme, les sensations tactiles sont si importantes... Voilà l'avantage et le problème d'Internet. Il donne toutes les infos, mais ne permet de ressentir les produits. Ça dit pas si t'aime les plastiques, ou le design, et ça permet pas de faire un test-drive.

    L'info-pub, t'as ben raison. Des textes appris par coeur, t'as ben raison. Deux choses de beaucoup de vendeurs, connaissent mal leur produit. Pas capable de faire une discussion intelligente. En tout cas, tant qu'à moi, il devrait recherché des diplômés universitaires ou collégiaux des fois, pas pour la connaissance des specs, mais juste pour la faculté à faire de la discussion intelligente et constructive. Bon, je vais me faire blaster avec cette remarque, mais c'est mon opinion et je vais peser fort dessus !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #163
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Lorsque je suis allé au dernier salon de l'auto de Montréal, il y avait quelques "vendeurs" qui discutaient. L'un disait à l'autre: "Ouin, on vendra rien icitte, c'est juste des ouerreux".

    Est-ce que c'est ça le but premier du salon de vendre des autos? Je crois pas moi. Quelques petit cours ou formation en administration pour les vendeurs ça leur feraient peut-être du bien, question de respecter un peu leur client. J'imagine que c'est normal d'en parler entre vous autres, mais devant les clients ou sur ce forum, il me semble que... Entk moi je sais que si j'entendrais le mot "ouerreux" d'un vendeur lorsque je vais magasiner, c'est certain que j'achèterai pas là.

    En passant, même si le ouerreux vous fais perdre 1:30 de votre temps, il va probablement s'acheter une auto à votre garage ou ailleurs. J'imagine que ça finit par se balancer, vous allez aussi faire des ventes avec quelqu'un qui a fait "perdre" 1:30 à un autre concessionnaire avant de faire son achat.

  • #164
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    T'as ben raison, certificat en marketing ou bien une technique en Marketing serait pas mauvais, ils y enseigne comment faire une approche client professionnel, genre sans l'histoire d'une fois c'tun gars... En plus, ils leur enseignent aussi la gestion de la vente. Les profs ont généralement de l'expérience et valorise le métier de vendeurs. Ils sont là pour former de bons vendeurs en leur enseignant les meilleures techniques du métier.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #165
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    st-jerome, qc
    Messages
    1

    Par défaut

    pas question d'ouvrir les week-end ,nous sommes ouvert tous les jours de la semaine de 9 a 9 ou est le probleme ....tout le monde a une voiture donc tout le monde a toujours trouvé le temps pour s'en acheter une....alors c'est quoi le probleme

    ti-yves
    representant automobile
    (depuis 15 ans)

  • #166
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Un autre point: on est pu à l'époque ou 90% du monde roulait en américaine et chacun avait sa marque préféré. Le vendu Ford allait voir son vieil ami au concessionnaire Ford le plus proche, et la discussion tournait juste autour de: quand-est-ce que tu me la livres et combien je te dois?

    De nos jours la compétition est forte et l'appartenance à une marque disparaît de plus en plus. Alors il faut vous adapter et comprendre que les gens magasinent!!!

  • #167
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Baron, Goldo et Dave, vous touchez un excellent point.

    C'est clair que c'est important l'aspect "Réel" du produit. Je m'informe des specs et tout mais je veux aussi un feeling "tactile" c'est certain.

    Ça m'écoeure quand le vendeur me sort son info-pub et les avantages bidons du modèle X de la marque Y par rapport au modèle A de la marque B. Je connais déjà les avantage et les inconvénients.
    D'ailleurs, quand un vendeur se mets en branle, je l'arrête tout de suite (de façon polie). Pas de game avec moi et je m'en laisse pas imposer. Ça me fend le coeur quand je vois des petits monsieurs et des petites madames qui se font embarquer comme pas possible. Je sais, c'est pas tout le monde qui est malhonnête mais ça en prend juste un.

    Demeurant à Québec, un village, j'ai la chance d'avoir des contacts chez Volkswagen, Honda et Mazda. C'est tellement plaisant. Des fois je passe des heures à jaser de char avec eux (surtout dans les temps morts ).

    Je me suis tellement pas fait bullshitter chez VW. Le vendeur m'a dit:
    -Le moteur 2.0L est poche
    -C'est vraiment pas aussi fiable que Honda et Toyota, si tu veux de la fiabilité absolue, achète pas ici.
    -Si tu veux mon avis, évite les vitre électriques, le contrôleur va lâcher.
    -Après tout ce que je viens de te dire, vas l'essayer, on s'en reparlera après. Pis pèse sur le gaz en masse.

    Chez Honda en 2002, je me suis fait bullshitter solide. Mon "contact" n'était pas là donc j'avais pris un vendeur X. Revient de mon essai et je lui dit: "Ouain, j'aime vraiment pas le feeling de la suspension"
    Lui de me répondre: "Ahh ça c'est parce que t'es pas habitué. La nouvelle suspension a vraiment été améliorée, elle est mieux et plus confortable"

    P.S. C'est mon expérience mais ça n'a rien à voir avec la marque.

  • #168
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Bon!!!!!

    J'ai pogné cela à LCN

    Les concessionnaires automobile (220) de la région de MTL ont voter a plus de 80% contre l'ouverture les fin de semaine apres une requete faite par l'association des concessionnaires du Qc.

    Le point de récupérer des ventes au près des grossistes était pas suffisant.

  • #169
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Demeurant à Québec, un village
    J'espere que tu parle pas de Qc.

    ---Septieme plus grosse ville du canada avec une conurbation de 1 000 000h.

    ---Plus grande en superficie que celle de MTL (545 contre 500km carré)

    De plus, je regarde les statistiques général, Malgré que Qc a moins d'impact que Mtl, Qc vole pas de pole a MTL. Je serais gené si je serais le amire de MTL. Sa petite soeur Qc fait aussi bien que MTL dans plusiqueur domaine.

    ---Taux de chomage plus bas a Qc.

    ---20 000emploi créer l'an passé (1 000 000h) contre 50 000 pour mtl (3.5millions)

    ---Tu peux te promener dans une grande ville sécuritairement. Ce que j'ai beaucoup aimé de Qc.

    Il y a plein d'autre chose mais je ne veux pas partir le debat. T'a jamais vécu dans un village toi. ( Winnipeg, Cleveland, Miami, Denver) ont toute des populations plus petites sans l'agglomération et Qc est égal a washinton ( 525000h contre 514000h)

  • #170
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    J'espere que tu parle pas de Qc....
    Je sais Toy,

    Village, c'est que nos amis Montréalais se plaisent à nous appeller

    Mais je préfère 100 fois mieux Québec à Montréal, pour les avantages et inconvénients que cela comporte! (J'ai habité aux deux places)


  • Page 17 sur 22 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •