En tant que proprio d'un Xterra, je puis vous assurer qu'il s'agit ici d'un pur et dur.

En effet, j'ai magasiner, chercher et comparer longtemps les modèles de SUV disponibles. Pour la chasse, pêche et le camping, je voulais un vrai 4X4 qui avait une conception robuste, un protection de base des composantes et une qualité/fiabilité tout épreuve.

Le Xterra est basé sur le Frontier avec un chassi et plusieurs autres organes. Il est possiblement moin équipé que ses concurents mais c'est un vrai 4X4 et non pas un dérivé d'une plate-forme d'automobile comme la plus part des autres. Il est protégé par des plaques de protections de base sur le groupe motopropulseur, la transmission et le réservoir a essence. En ce qui concerne le moteur, c'est effectivement un vieux moteur (rien de récent) et juste mais qui a fait ses preuves de fiabilité sur route et hors-route. (ancien moteur du pathfinder). Il est aussi agréable d'utiliser la boîte de transfer Hi et Lo pour se sortir des pires situations.

J'ai utilisé mon X dans diverses situations, dans la bouettes jusqu'aux portes, diverses trails pour la chasse, le sentier de vélo de montagne au parc du mont-tremblant et toujours rien a reprocher.

Je ne connaît pas a long terme le Liberty mais si je me base sur mes expérience avec mon Jeep Sahara, c'est sûrement aussi un bon SUV mais qui pourrait avoir des petits problèmes de fiabilité. D'un autre côté, Jeep vas être les seul a offrir le moteur diesel, ce qui est a considérer pour la consomation d'essence.
Bref mon X vas rester mon X encore pour un bon bout de temps!