Nous le savons tous, le nombre de véhicules augmente d'année en année et notre réseau routier est à bout de souffle près des grands centres urbains. Nous n'avons qu'à écouter les rapports de circulation du matin et du retour à la maison pour se rendre compte à quel point les infrastuctures routières sont sur-saturées. Une petite neige de rien du tout qui tombe et c'est le festival de l'improvisation sur 4 roues le matin, l'incontournable line-up d'automobilistes stressés et pressés.

Les travaux routiers qui reviennent bon an mal an sont une autre source de ralentissement, de perte de temps et de retard.

Je suis l'un de ceux dont les interminables attentes jammé dans les bouchons de circulation ont été un facteur qui a influencé ma décision de laisser 13 ans de vie de banlieusard derrière moi sur la rive-nord de Montréal pour revenir m'établir à Montréal en 2003. Plus aucun pont à franchir, je me suis rapproché de mon travail, je dors 50 mn de plus par nuit, retour beaucoup plus tôt à la maison, bref, je ne regrette rien.

Et vous? Aurez-vous toujours l'endurance de passer à travers les bouchons de circulation qui seront encore plus dense au cours des prochaines années pour continuer à vivre dans la paisibilité et la tranquilité de la banlieue Ou au contraire, la patience a ses limites et un retour dans la grande ville n'est pas à écarter si rien n'est fait pour améliorer la fluidité de la circulation matin & soir?