Vive le traffic...

Étant à mon compte, je dois me déplacer chez mes clients. Depuis plusieurs années mes clients se trouvent dans le coin de Crémazie/St-Laurent. Moi, je demeure l'autre bord du pont Champlain, du pont Victoria et du pont Jacques-Cartier.

En effet, le matin je passe devant Chmplain qui me regarde avec ses 3 voies bien bondés, c'est alors que je file vers Victoria qui avec ses longues files d'attentes m'indique le chemin de Jacques-Cartier. Celui-ci aura beau avoir des ères redoutables, je dois m'y aventurer.

En moyenne La Prairie, Crémazie/St-laurent (33 km) me prend 50 minutes. L'été je peux réduire à 30 minutes. Un jour de tempête, on parle de près de 1:15 hrs.

Pour le soir, on prend toujours Victoria, en moyenne 50 minutes également.

Depuis les 3 dernières années je co-voiture avec ma conjointe, qui travaillait à Boucherville et qui travaille près du Marché centrale. Je suis toujours le conducteur. Depuis qu'elle voyage avec moi elle comprend ce que je lui disait sur le stress occasionné par la conduite.

Par contre, nous sauvons une voiture et diminuons la consommation d'essence. Nous avons notre voiture pour l'été et notre 4X4 pour l'hiver.

Nous avons songé déménager sur, comment vous dites, le trou de beigne, sauf que je n'y vois pas de coin paisible abordable et de plus mes clients peuvent être à différents endroits.

En attendant, nous endurons.