(mon pedigree: ex-proprio d'une Spec-V 2003, volée l'an dernier)

1: J'ai entendu dire que le moteur 2002 etait moins fiable que le 2003 sur les sentra, est-ce vrai ?

Certaines 2003 auraient le problème aussi, en principe il y a eu un rappel, mais plus elle sera récente, mieux ce sera. La mienne était correct, mais je l'ai eu jusqu'a 12 000km seulement.

2: Quels sont les avantages de la version 2003 versus 2002 a apars qu'il est plus récent(option,intérieur,extérieur,etc)

Ils ont revisé les 2 premières vitesses pour la rendre plus facile à conduire et plus performante, l'intérieur est vraiment plus beau (je déteste les sièges rouges de la 2002), il y a probablement eu quelques petites correctifs sous la surface. La 2003 est la meilleure année selon moi (ils ont scrappé le look en 2004). Par contre la 2004 permet d'obtenir des freins Brembo...

3: Vaut-il la peine de chercher la version spec-v ou la version se-r est suffisante ? ( 6vitesses vs 5,max 17pouces vs 16,...)

Disons qu'avec autant de couple, le différentiel helicoidale à glissement limité de la Spec-V va te rendre la conduite hivernale plus facile. Également, si tu prends manuel, si je me souviens bien, seul la Spec-V permet d'avoir l'ensemble sport, qui outre le toit ouvrant et le système de son Rockford Fosgate de 300W, donne des freins ABS, des coussins gonflables latéraux, un antivol/antidémarreur (clé à puce) et un banc arrière rabatable... car en version SpecV, sans l'ensemble sport le banc arrière est fixe
La transmission 6 vitesse permet de sauver un gros 0.1l/100km d'essence sur l'autoroute, mais elle est surtout plus solide (elle vient de la Maxima) et peut prendre beaucoup plus de puissance avant de lâcher. Et le design des mags est superbe! Et l'intérieur de la SE-R de base était plutôt poche en 2003 (la nouvelle 2004 c'est presque aussi beau que la SpecV).