Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Est-ce quelqu'un a deja possede une voiture qui n'a pas bris

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    23

    Par défaut Est-ce quelqu'un a deja possede une voiture qui n'a pas bris

    J'ai possédé plusieurs voitures jusqu'à présent. Un super citron: une Renault Encore 1985 qui brisait en moyenne aux 2 semaines jusqu'à une très fiable Toyota Cressida 1990 qui arrive à 250,000 kms. Mais ente ces deux extrêmes j'ai eu une Saturn 1995 qui a été un fiasco sur quatre roues, une Subaru DL 1988 qui a brisé régulièrement du moteur jusqu'à 100,000 kms, pour ne plus briser après jusqu'à 230,000 kms. J'essaie maintenant, d'acheter mes voitures en étudiant bien les cotes de fiabilité et malgré tout, je n'ai jamais eu une voiture qui a roulé sans pépin pendant 5 ans. Je ne parle pas d'entretien régulier, freins bougies, filtre à air.

    Est-ce que ça existe une voiture fiable sur 5 ans?

  • #2
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Moi je n'en connais pas. Cinq ans, c'est plus long que la plupart des garanties, ce qui veut normalement dire que le silencieux a besoin d'être changé (ou le système d'échappement au complet), la batterie aussi, et il y a de la rouille à quelques endroits. Les problèmes électriques commencent (serrures etc) et l'air conditionné est dû pour lâcher.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Alpha

    Oui, ça existe. Je l'ai vécu. Les voitures sont de meilleure qualité aujourd'hui.

    J'ai gardé une Célica GT 92 jusqu'en juillet 99 et 110 000 km. Je n'ai pas mis les pieds au garage une fois avec pour des pannes mécaniques. Freins, silencieux, batterie et suspension n'ont pas été touché pendant 7 ans. Pour la mécanique, j'ai mis qq filtres à l'air, un set de bougies, rotor, cap distributeur et filtre à essence et changé le prestone 1 fois et l'huile à transmission 2 fois. J'ai aussi fait changer la timing belt à 105 000 km, par mesure de prudence, le manuel recommandant de la changer à 96000 km.

    Les voitures les plus simples, sans accessoires et équipements luxueux et complexes ont, à mon avis, plus de chances de ne jamais tomber en panne, moins souvent en tout cas.

    Ça dépend aussi de ton style de conduite et où tu conduis. Un bourreau conduisant souvent à Montréal courre plus de chances de devoir remplacer des pièces et de tomber en panne avant son temps.

    J'ai une Accord 99 avec 54 000 km, et sa fiabilité est parfaite jusqu'à maintenant.
    Je mettrais les Honda et Toyota en haut de la liste des voitures les moins susceptibles de tomber en panne dans les premiers 5 ans.
    Et pas les modèles les plus chers, mais les moins équipés.

  • #4
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Selon moi, Honda et Toyota sont durs à battre au niveau de la fiabilité. Tu peux aussi essayer avec un Volkswagen...à condition de la laisser dans le garage pendant 5 ans sans y toucher. (tu devrais pas avoir de problème, quoique on sait jamais !?)

    Hi, hi, hi, c'est une farce !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Messages
    26

    Par défaut

    J'ai eu un Civic CX 93 que j'ai gardé jusqu'en 99 avec 200000km. Aucun problème!
    En plus, acheté $10500 échangé $4000 au garage !!!

    Mon frère a un Jetta 90-92 (Flair ???)

    Il a fait son 500 000km cette semaine. Non pas sans réparation mais tout de même. Il a pour doctrine: "Tant que les réparations sont moins chères qu'un paiement d'auto neuve..." C'est son choix !


  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Il me manque 6 mois pour faire mes 5 ans avec ma Civic 97. Je n'ai pas beaucoup de kilométrage cependant, 76 000km.

    J'envisage le remplacement de mes plaquettes de freins pour usure dans les prochains mois. Je ne suis pas aussi doux sur mes freins que toi Minou, ou plutôt, je fais davantage de ville que de route, ça doit compter.

    J'ai davantage de bruits de caisse que je n'aurais aimé pour une voiture de cet âge, mais ce satané boulevard Henri-Bourassa, mon parcours régulier, est tellement bosselé...

    P.S. Je suis quand même assez sûr que j'ai pas mal moins de "rattles" que dans une Néon de même âge...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    41

    Par défaut

    Ma protege 92 a 260 000 km est je n'ai aucun bris a raporter. Seuleument que l'entretien normal.Qui dit mieux...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Charlesbourg, Québec
    Messages
    4

    Par défaut

    Oui, une voiture ultra fiable ça existe. Tu n'as qu'à consulter les prix du CAA ces 20 dernieres années - c'est Toyota all the way , surtout CAMRY et Corolla!

    Nous avons deux CAMRY : V6 LE SPORT 1992 187,000 qui aura 10 ans d'âge en novembre, et une CE 1998 72000 km qui a 4 ans. Les bris du 92 : petit cable pour ouvrir la trappe à essence ( cassé par la corrosion), un tuyau de ligne d'huile à frein arrière ( fuite par corrosion (proprio antérieur avec garage chauffé) et pivot d'essui glace gauche. Donc, très peu.

    Pour le 98 : absolument rien.


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    mtl
    Messages
    8

    Par défaut

    Oui ça existe
    moi je roule encore( eh oui ) dans mon ACURA INTEGRA RS 1991, 2 portes, aut, 253000km(elle a plus exactement 10 ans et 2 mois) et aucun problème mais vraiment aucun problème ( je touche du bois)je la trouve tellement bonne et fiable, que ça me brise le cœur de la changer( d'ailleurs elle est à vendre, avec une famille, 4 portes au moins sinon je serais aller acheter la RSX 2002)
    voici les réparations majors que j’ai fait après l’acquisition
    silencieux après 5.5 ans
    des petits trucs dans la suspension( je crois les amortisseurs) après 6.5
    batterie a 7 ans
    alternateur 8
    radiateur 8.5
    a part ça rien que de l'entretien normal mais vraiment rien
    Le secret : personne n’a ouvert mon capot a part ACURA( factures à l’appui pour les intéressés) si tu suis l'entretien tel qu'indiqué, tu ne dois pas avoir des problèmes
    y a en qui vont dire oui mais c'est cher les concessionnaires et bien y a des deal sur les entretiens(prix Pré-établi) que tu fais à tous les 4 mois ou 5 000km, je ne vois pas pourquoi je vais faire un changement d'huile chez Canadien Tire a 21.99 $ quand je peux le faire chez Acura a 29.99 $


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    montreal nord
    Messages
    4

    Par défaut

    oui moi ,une bonne vieille honda prelude 1991 modele s aucun bris majeur depuit 10 ans et la prochaine sera encore une prelude (pleine confience en se produit) <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Alpha du Centaure:
    J'ai possédé plusieurs voitures jusqu'à présent. Un super citron: une Renault Encore 1985 qui brisait en moyenne aux 2 semaines jusqu'à une très fiable Toyota Cressida 1990 qui arrive à 250,000 kms. Mais ente ces deux extrêmes j'ai eu une Saturn 1995 qui a été un fiasco sur quatre roues, une Subaru DL 1988 qui a brisé régulièrement du moteur jusqu'à 100,000 kms, pour ne plus briser après jusqu'à 230,000 kms. J'essaie maintenant, d'acheter mes voitures en étudiant bien les cotes de fiabilité et malgré tout, je n'ai jamais eu une voiture qui a roulé sans pépin pendant 5 ans. Je ne parle pas d'entretien régulier, freins bougies, filtre à air.

    Est-ce que ça existe une voiture fiable sur 5 ans?
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •