Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Proprios d'une Hyundai, ou meme d'une Sunfire , manifestez-v

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montréal, Qc. Can.
    Messages
    7

    Par défaut Proprios d'une Hyundai, ou meme d'une Sunfire , manifestez-v

    Salut à tous,

    Les gens qui ont une voiture Hyundai, et aussi une Sunfire, (voitures qui ne se vendent pas chères...), où est-vous ? On ne vous entends pas, exprimez-vous ?

    Timidement, les gens commencent à dire que ce sont de bonnes voitures (surtout Hyundai).. est-ce que c'est vrai ? Quelle est votre expérience avec ces voitures ? Croyez-vous que ça vaut la peine d'acheter ces voitures pas $$$ ?

    On attends vos opinions et conseils ? Lâchez-vous "lousse"...

    Avant, mon choix se faisait entre une Corolla, une Civic ou une Protégé.... Mais là, je me suis réveillé un bon matin et je me suis dis : "Les nerfs mon homme, ouvres-toi les oreilles, pourquoi payer plus cher, quant, PEUT-ÊTRE, tu peux avoir une aussi bonne voiture, pour bien moins cher...." ... Et c'est là que je me suis ouvert l'esprit... alors j'examine très sérieusement, oui oui, la question !

    Driver 61

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    47

    Par défaut

    Je suis actuellement sur la fin de mon bail avec une sunfire 1999. (4 portes)

    je n'ai eut aucun problème avec cette voiture.
    elle a toujours bien roulé, toujours répondue aux accélérations. Avec une moyenne de 120km/h j'ai fait pres de 650km avec 1 plein.

    L'ambreillage est dur, mais il a changé sur les derniers modeles.
    Elle est bruillante, mais vu le prix, je dirais que c'est normal.

    Ellee est bien equipée :
    * ABS de série
    * Compte tour de série
    * Accoudoir central utilisable (bien que un peu bas)
    * Bonne reprise a 80km/h en 5eme
    * Elle monte a 170km/h sans trop de soucis (compteur maxi de 180 sur mon modele)

    La finition intérieure est au meme niveau que le bruit et que le prix... a savoir : rien de bien exceptionnel.

    Défauts :
    * Les arceaux soutenant le coffre grignote beaucoup de place !!! je pouvais pas mettre 2 cartons cote a cote !!!!
    * Elle sous-vire, la tenue de route pourrait être meilleure.
    * Toit ouvrant tout petit qui fait + de bruit que d'air une fois ouvert.
    * consomme beaucoup en ville, et l'ambreillage dur fatigue beaucoup dans le trafic !
    * Longue a chauffer en hiver (c'est seulement arrivé au boulot qu'elle chauffe )
    * Systeme de son tres moyen, voire faible !
    * l'ABS etait pourris ! mais ils l'ont amélioré parait-il.

    Mais je vais changer pour une protégé qui est bien plus jolie et qui est plus sportive.

    [This message has been edited by willgart (edited 17-11-2001).]

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Plutôt que de me répéter... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/F...L/000521.shtml

    Les américaines ont de très bons taux de financement ces temps-ci. Ça fait une réelle différence sur ce que tu payes en bout de ligne! Oublies le coût de base du véhicule, c'est ta mensualité qui fait la différence. T'as le choix! Sunfire, Focus, Neon, toutes à 0% d'intérêt!

    En passant, la Neon 2002 est une petite voiture de luxe, même de base! Ça vaut vraiment la peine de l'essayer. Si t'habites pas trop loin d'Excellence Chrysler de St-Eustache, je te conseil d'aller voir François Lacroix, c'est un honnête vendeur et le service après-vente est le meilleur que j'ai jamais vu chez un consessionnaire. Il pourra te conseiller selon tes moyens de payer, et non de flasher...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    JAMAIS une Neon. Je m'en suis debarraser il y a 2 ans et c'est mon chum qui la acheter du dealer. J'ai jamais voulue lui vendre car je savais que cette voiture n'a pas ete penser, elle ma donner 2 ans d'enfer et aujourd'hui, mon amis qui a mis plus de 3000$ de reparation vient de la vendre au dealer et il est maintenant proprio d'une protege.

    La neon est une vrai poubelle, tellement que chrysler l'abandonne en 2003 pour que Mistubishi lui fasse une voiture fiable, avec un autre nom, et carosserie et moteur.

    La valeur de revente est desastreuse. La nouvelle neon 2003 portera un nouveau nom. Donc en moins de 10 ans, la neon est apparue et aussi vite disparue au plaisir de bien des proprietaire!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Mon pauvre Vtec, c'est d'un psychiatre que t'as de besoin!

    Toute les marques, sans exception, on eu leur années pourries. Chrysler a fait des progrès immenses depuis quelques années. Si t'as été échaudé avec ton ancienne Neon, ça ne fait pas d'une Neon NEUVE une poubelle comme tu te plaît à le dire. J'en ai une et ne n'ai que du plaisir avec. Ce n'était pas l'auto parfaite, je te l'accorde, mais c'était et c'est encore une des moins chère. Et ça il faut en tenir compte.

    Volks a fait de la cochonnerie il y a quelques années et Ford, et etc. Les propriétaires de Civic NEUVES vont bientôt brailler car leurs magnifiques autos vont probablement se mettrent à rouiller dans deux ou trois ans. Et quand je me promène, je ne vois que des phares brûlés sur des japonaises NEUVES et des Volks NEUVES pompant l'huile. Et au nombre de Neon NEUVES qu'il y a sur la route, je n'en vois jamais dégageant un bruit de tracteur, comme la Protegé NEUVE de ma voisine!

    Dans le monde de consommateurs éfrénés dans lequel nous vivont, il est rare de voir un modèle perdurer sans changements majeurs. Il n'y aura jamais de bagnole vraiment parfaite. Chacune à ses défauts, et ses qualités. Seul un bon essai donne l'heure juste, pas des critiques partisanes. Au fait, qu'as-tu à proposer?

    Prends le temps de magasiner Driver 61...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pourquoi qu'une neon 96 vaut 3500$ et une civic 96 vaut 12000$.

    Pas sur que mon psy va pouvoir repondre a ma question.

  • #7
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    12k pour un Honda 96!!! Faut être malade pour acheter ça. Même si la Neon 96 a quelques réparations a faire t'est encore ben en dessous avec ta Honda. Fais aller tes méninges un peu.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Achete auto hebdo et appel le gars qui vend sa civic. Ya pas de meninge la dedans!!!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Anymay...

    Pourquoi je voudrais me débarrasser de mon auto alors qu'elle ne me cause aucun ennuis? Fuuuck la valeur de revente! En plus je fais beaucoup de millage. Au bout de trois ans, j'aurais parcouru au minimum 125k kilos et ma garanti prendra fin. J'ai beau en prendre soins, who cares? C'est le millage qui détermine la valeur. Je le garderai, c'est tout!

    Comme je l'ai déjà dis, j'ai connu trois proprios de Civic. Des anciennes. Et ceux-ci tennaient plus que tout à les vendre au plus sacrant! Quand tu vois que ton auto de misère est surévalué et que tu peux la vendre à profit, tu mets la pancarte dessus! T'en mets une à chaque vitre cibole!

    Les Civic, tout comme les Protegé, les Cavalier, les Sunfire, les Focus et les Neon sont des productions de masse. Et encore de nos jours, je suppose qu'il est tout à fait normal de trouver parmis des milliers de bagnoles produites UNE contenant des lacunes. Dommage, mais dans les normes.

    Mais je persiste à croire que certains individus, curieusement, souvent des femmes, ne savent tout simplement pas comment se servir d'une auto. Appellez ça comme vous voulez, dégagement d'ondes négatives ou stupidité crasse, mais le résultat est là. Tu vends un truc quelconque qui fonctionne bien et l'acheteur a mille problèmes avec. Pourquoi donc...

  • #10
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    WoW y'a de l'action ici !
    Moi, j'ai rien contre les proprio de Sunfire, Cavalier, Néon, Kia sephia ! Tout le monde est libre d'acheter ce qu'il veut pour les raisons qui lui sont propres
    Là où ça se gâte, c'est quand tu compares une des voitures énumérées plus haut avec une civic, corolla, sentra ou protégé. Faut pas connaître grand chose dans le domaine de l'automobile !!!!! La technologie des voitures listés plus haut est d'au moins 10 ans en arrière ! La Néon est maintenant et enfin pourvue d'une boîte automatique 4 rapports en 2002 !!!! GM va enfin utiliser un 2.2 litre 16 valves afin de faire oublier la poubelle de quadfour mais garde le même monocoque qui a été développé v'là très longtemps....
    J'ai jamais eu connaissance que Chrysler avait eu des bonnes années de production au niveau de la fiabilité depuis les 20 dernières années ! Pourquoi tu penses que Mercedes s'arrache les cheveux de sur la tête depuis l'acquisition de Chrysler....
    En passant, selon un sondage CAA, la civic est la voiture la moins chère à entretenir à long terme....
    Donc, au niveau de la fiabilité, Toyota et Honda sont en têtes depuis longtemps et c'est prouvé dans TOUTES les publications !!!
    C'est pas un fanfaron propriétaire de Néon qui va contredire ça !
    De plus, j'ai roulé dans des néons d'ancienne et nouvelle génération plusieurs fois (J'étais obligé !), c'est une voiture honnête pour te déplacer du point A au point B mais je ne trouvais pas une grosse différence entre l'ancienne et la nouvelle génération: Même moteur, même transmission, à part le Look....

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •