Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: Proprios d'une Hyundai, ou meme d'une Sunfire , manifestez-v

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montréal, Qc. Can.
    Messages
    7

    Par défaut

    Ouais, je crois que je suis d'accord avec vous... Personnellement, j'opte davantage pour une Protégé.

    Mais là, j'hésite entre une LX ou le modèle de base SE. En gros, pour 1000$ de plus avec la LX, on obtient un moteur 2 litres (1.6 litre pour la SE) et des roues de 15 pouces au lieu de 14" (plus quelques petits accessoires pratiques et une apparence légèrement plus soignée).

    Mais je me dis, est-ce que ça vaut la peine de payer 1000$ de plus pour la LX que la SE, et de payer plus cher d'essence et de tire ?

    Le 1.6 litres de la SE est-il performant quand même ? Se compare-t-il au 1.8 de Honda (ou Corolla, 1.7 je crois... Cé pas ben grave, cé autour de ça....)

    Qu'est-ce que vous en pensez ???

    Merci, Driver 61

  • #32
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Driver 61,
    Le 2 litres de mazda sera un peu plus glouton que le 1.6 litre ou que le 1.7 litre de Honda ou même le 2 litre de Toyota !
    Par contre, il faut savoir combien de kilométrage par année veux-tu faire ?
    À 20,000 KM ou moins, la différence de $$$ sera négligeable en fin d'année... Par rapport aux bénéfices d'avoir le 2 litre et un peu plus d'équipement !
    Mes parents avaient une protégé SE 1999 avec le 1.6 litre et la boîte manuelle... Très bon rendement et chassis très rigide, bonne finition à l'intérieur...
    De plus, la garantie peut-être un peu plus longue 3 ans/ 80,000 KM que les autres marques 3 ans / 60,000 KM
    Je te suggère un essai routier des 2 modèles pour te faire une idée !
    Bon achat 1

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Moi j'ai une P5 donc le 2 litres.

    Il a 2 defauts: Prend beaucoup d'essence et tres bruyant.

    Ce qui est de l'essence, le gros probleme c'est la maudite A/C qui est toujours en fonction.

    Le bruit est due, d'apres un gars de chez Mazda, a une mauvaise programmation de l'ordi du moteur. Supposement, il va avoir un rappel la dessus.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    vtec

    Hum! le bruit serait causé par l'ordinateur du moteur...

    Je pense que tu t'en fais passer une vite par ton charmant concessionnaire (incompétent?). Je ne me souviens plus où je lisais que Mazda avait été pas mal cheap avec l'intérieur du hayon arrière de la P5 qui est au métal nu. Dans une voiture de ce type, qui agit comme une caisse de résonnance ouverte, voilà qui n'est pas de nature à diminuer le bruit de roulement. J'ai aussi fouillé pas mal la Protégé ES 2001 de ma blonde, et je peux te dire que le tapis et le sous-tapis sont très minces, et que l'intérieur de la valise est au métal sur les côtés. Rajoutes les pneus low profile qui sont bruyants de nature, sans compter le moteur qui tourne trop vite et tu as la recette d'une petite voiture bruyante malgré sa qualité générale.

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    2

    Par défaut

    Je vois que tu penches finalement pour Mazda.C'est aussi ce que je te conseille.J'ai acheté une Élantra 2001 en mars. J,ai un problème d'alignement depuis ce jour (Je donne tous les détails dans ce forum sous la rubrique 'Entretien'. C'est malheureux que Hyundai ne règle pas ce problème, car pour le reste, cette voiture est très surprenante pour le prix(insonorisation, performance,tenue de route,rangement).Donc, malgré tout ça, je te la déconseille à cause de la lenteur de Hyundai à régler le problème. Salut.

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montréal, Qc. Can.
    Messages
    7

    Par défaut

    Oui, finalement j'opte pour la Protégé. Cette semaine je vais aller essayer la SE et la LX, et je vais ensuite prendre ma décision. Soit que je paye plus cher pour plus de performance et de "look" (1000$ pour le LX), ou soit que j'opte pour moins cher avec la SE.

    J'avais déjà essayer le 1.8 de la protégé 2000 (maintenant devenu le 2 litres), et j'avais trouvé la performance très raisonnable.
    Maintenant je me demande si le fameux 1.6 se compare à cette performance. En tout cas, j'ai hâte de constater la différence... Je suis en pleine RÉFLEXION... AHAHAH !


  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Bon. Le moteur bruyant ne vient pas du hayon!!! Pas la meme place. C'est a froid qu'il gronde enormement due a une mauvaise avance du moteur. Mazda na pas l'equipement pour reprogrammer l'ordi.

    Pour ce qui est de la finition, elle est normal. C'est vrai que les tapis sont mince mais si je la compare a ma Honda, c'est la meme chose.

    Mon voisin a une malibu et c'est pire. Dans la valise, il n'ont meme pas ete capable de finir d'installer le tapis et on voit le metal a nu non protege partout.

    Avec nos belle route(je voyage par Henri-bourassa), c'est dur de conserver une suspension adequate longtemps.

    Mais dans l'ensemble, j'adore cette voiture. J'ai eu plusieurs Honda et j'en possede encore 2, et Mazda m'offre beaucoup de plaisir a conduire.


  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Ile Perrot, QC, Canada
    Messages
    10

    Par défaut

    Parlant de néon, j'ai une 97 avec aucun probleme en presque 2 ans d'utilisation (45000km). Je vous surprendrai en vous disant que la transmission date de bien avant 1995, date d'entree sur le marche de la neon. En faisant mon premier changement d'huile dessus, la transmission me donnait des airs de déja vu... Ca y est, je me souviens, meme transmission que mon horizon 1981 dans le temps, meme boite exterieure et tout. Meme les rapports de vitesse semblait de la meme longueur. J'ai pose des questions chez le concessionnaire mais il m'a repondu que c'etait impossible (voir s'il allait repondre autre chose...).
    Pour donner mon avis sur les modeles mentionnes plus-haut, j'irais avec Toyota. Honda n'a plus la fiabilite d'avant, encore tres bonne mais...

    Je crois que le developpement qu'ils font pour la course automobile y est pour quelques chose, plus performant mais casse plus souvent car les moteurs sont exploités trop a la limite. Probablement que Toyota subira ca aussi dans le futur avec leur arrivée en F1 en 2002. Bonne journée a tous

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    trois-rivieres-ouest
    Messages
    18

    Par défaut

    JE REGRETTE DE TE DIRE CA LA NEON traine des erreures de jeunesse,pour la fiabilité ont repassera,la seule avantage est son look plus agressif avec la version rt,quand aux reste c'est dela boutchite,,et sont tres loin d'avoir la fiabilité des japonnaises..mille regret pour ton achat mais ont s'en repallera dans dans 3 ans si tu la possede toujours..BONNE CHANCE..

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Mont-Laurier
    Messages
    1

    Par défaut

    Salut

    Ma copine c'est loué une Élantra VE 2000.
    Je pensais, comme bien du monde, que Hyundai avait juste des chars cheap...je me suis trompé.
    Hyundai font de très bon véhicule, les performances du moteur sont excellente, l'équipement est très complet. Si on la compare aux autres elle est bien moins chère et pas plus cheap. Je n'hésiterais pas à la recommander, c'est un très très bon véhicule.

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •