Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44

Discussion: Mazda 3 v/s spec V

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Pour conclure à mon tour au sujet de la Spec V, je vous invite à aller voir les petits vidéos à cette adresse: http://www.specplace.com/Media.html

    On y voit des Spec V qui se font passablement brasser. On voit bien qu'elle a une bonne adhérence en virage mais on voit aussi très souvent une roue arrière se soulever en virage très serré. Est-ce là le résultat d'une mauvaise conception de la suspension arrière (essieu) ou bien tout simplement un débattement trop court de la suspension, je ne suis pas assez expert pour répondre à cette question mais c'est tout de même très intéressant à voir. Chassis mou ou pas, les résultats sont quand même très bons pour le prix.

    Pour la mazda 3, je viens de lire l'article sur la page d'acceuil de Auto123 et j'ai été bien surpris d'y lire qu'elle réalisait le 0-100km/h en 8.8 sec (pour la GT de 160ch avec transmission manuelle). Pire encore, dans sa fiche technique du site il y est inscrit 9.0 sec. Ne trouvez-vous pas vous aussi que les performances sont un peu timides pour un moteur de 160ch dans une voiture "compact"??? Moi je m'attendais à un chiffre variant entre 7.5 et 8sec mais jamais 9 sec....

    Bon évidemment que c'est mieux que la protege 5 qui était dans les 10 sec je crois mais comment expliquez vous ces chiffres? Est-ce que la mazda 3 est beaucoup plus lourde qu'une concurrente de la même taille? Est-ce que sa transmission est mal étagée? Ou est-ce que le moteur fait tout simplement mal son travail (manque de couple à 150lbs) ?

    Moi je m'explique mal qu'une Civic SI avec 127ch et seulement 114lbs de couple ait de meilleurs accélérations que la mazda 3 gt. Bon oui je sais la mazda 3 pèse 100kg de plus que la civic SI. Mais est-il vraiment justifié de prétendre que la mazda 3 gt est une sportive?

  • #42
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ce qui est bien aussi avec la SpecV c'est que ça doit être plus facile augmenter la force du moteur que la Type-S, enfin j'imagines.

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Ce qui est bien aussi avec la SpecV c'est que ça doit être plus facile augmenter la force du moteur que la Type-S, enfin j'imagines.
    T'as tout à fait raison, le 2.5l ne prend pas bien les mods, tandis que le 2.0l peut se voir greffer facilement un turbo ou un supercharger sans modifs interne. Un petit 300ch et voilà...tu accotes facilement les STI.

    Ya même quelque Prélude sans modifs interne et avec le turbo ils vont chercher 400 ch...sertains ont plus de 50 000km avec et aucun problèmeet la bebye STI...

    En passant voici un bel exemple de STI eater...

    http://www.hebdo.net/v5/result/affic...=1&vid=1537075

    Ciao...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Nissan

    Pour répondre à la question, je ne suis pas vendeur, et surtout pas dans un concessionnaire.

    L'ensemble des défauts et qualités des 2 voitures ont été étalées sur 4 pages, alors je ne voulais pas les répéter. Avec 4 000$ de moins, le match entre les 2 voitures n'est plus comparatif selon moi.

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •