Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Achat d'une familiale

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    4

    Par défaut Achat d'une familiale

    Bonjour,

    Je suis présentement en plein magasinage pour une familiale. Comme je n'arrive pas à me brancher, j'ai décidé de voir ce que vous en pensiez.

    En gros, je regarde pour une voiture de moins de 25000$ (Ce qui en élimine une bonne gang - Bye bye les Passat, Outback, Legacy et autres).

    J'ai regardé la Matrix, la Vibe et l'Impreza mais je trouve les coffres un peu petits (je les appel les pseudo-familiales).

    Finalement, il reste la Ford Focus et la Mitsubishi Ralliard LS.

    J'ai essayé les deux et j'avoue que j'aime bien la Mitsubishi. La focus augmente très vite avec les options.

    Quel serait votre choix ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Entre tes deutsx finalistes: La Mitsu. Plus performante et plus fiable que la Focus. Si t'aime le look sport tu te trompes pas.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    N'oublie pas l'Elantra GT, ça vaut pas cher, mais ça coûte pas cher non plus! Et tu as quand même pas mal d'espace et un moteur respectable.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    41

    Par défaut

    Ily a toujours la mazda3 hatchback ou bien mazda va sortir la version familliale de la mazda6

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    La 3Sport n'a pas la versatilité d'une familiale. Une fois les bancs relevés c'Est plutôt compact comme coffre. La Mazda6 familiale par contre :nice:

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    rive-sud, qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Focus Familiale.... mitsu est pas de qualitée comparable avec la ford focus!
    La voiture la mieux coté par car and driver... de plus la ford focus a été nommée la meilleurs voiture a l'échele mondiale a l'émission de radio-canada!
    L'alcool au volant c'est criminel,
    en plus...
    La bierre vient chaude pis la poche te gèle!!!

  • #7
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Moi j'ai un Lancer Ralliart, y il a la dedans le meme moteur que les Sportback LS et Ralliart et meme transmissions automatique, bref la mécanique est la même (tout comme les Outlander et Galant 4 cylindre 2004). Je ne regrette pas mon achat et c'est ce que je te recommande de toute facon.

    Le seul désavantage de ce véhicule, le moteur est tres performant, mais aussi un peu glouton. Moi ca me dérange pas, je fais que la grande route. Donc, pas mal tout 4 cylindres qui se respecte est pas mal économique sur l'autoroute (surtout que tu peux rouler à 120 facilement, et il est autant économique que si tu serais à 100km, tout le contraire de mon ancienne Accent) La ou c'est moins le fun, c'est dans la ville. La il boit vraiment pas mal, mais j'ai seulement 4 000 km de fait, ca peut changer (quand je dis pas mal, ca ressemble à du 12l/100 km en ville pis environ 8l/100 sur l'autoroute, j'ai un automatique en passant)

    Si l'économie d'essence est le critère le plus important, si c'est vraiment important d'économiser 3 ou 4$ d'essence par semaine, va avec les Matrix/Vibe, tu va etre heureux, par contre, si tu recherche un moteur aggressif, le Lancer Sportback va tand donner pour ton argent.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Si seulement ces deux choix s'offrait à moi (Focus versus Ralliard) je prendrais la Ralliard. La focus a encore une fiabilité douteuse à long terme, une qualité d'assemblage médiocre, une valeur de revente pitoyable et consomme beaucoup par rapport à la concurrence. Mais si c'est le modèle 2005 de la Focus que l'on parle alors je pense que je prendrais la Ford...

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Arrêter d'écrire "Ralliard", ça ressemble à "braillard"
    C'est Ralliart, avec un T, pour rally-art (quétaine à souhaite )

    Bref

    Vue de la fiche technique, je serais du genre à privilégier la Mitsubishi, surtout pour son format et sa puissance qui la place dans la même lignée que ma défunte SE-R avec un tantinet moins de puissance. La Focus j'aime son look et sa tenue de route, mais le moteur n'est pas aussi puissant et le design intérieur n'est pas pour tout le monde. Côté fiabilité, la Focus a certains "antécédents" (beaucoup de rappels), mais la Ralliart est encore trop peu connu pour être nommée reine de la fiabilité! Si c'est une location, vas-y avec ton coeur car tu l'auras pas assez longtemps pour avoir des gros problèmes, si c'est pour un achat, isshhh vas-y avec une boule de crystal!

  • #10
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Et pour l'Elantra GT?

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •