Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: prêcher pour sa paroisse

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Citation Envoyé par G@B
    Notre marché de 30 millions d'habitants est trop petit
    Pourtant, l'Australie, qui a une population plus faible que la notre, a sa propre industrie automobile. Ils semblent dynamiques, à preuve la GTO/ Monaro...
    On est pas plus fou qu'ailleurs mais on a le malheur d'avoir le cul assis sur le territoire des deux plus grands constructeurs automobiles au monde, GM et Ford alors que l'Australie est à l'autre bout du monde. D' après moi, les deux marchés économiques sont bien différents.

    Faudrais savoir également quel pourcentage d'Australiens privilégie l'achat de véhicules Holden. Je suis loin de prôner un discours de ''colonisés'' mais j'suis pas certain moi que les consommateurs canadiens achèteraient massivement des véhicules d'un constructeur d'ici pour l'encourager avec toutes les valeurs sûres qui sont déjà très bien implantées au pays. Faudrait que le produit soit mauditement à la hauteur et que les PDSF s'équivalent et ça prendrait plusieurs années avant que le lien de confiance ne se fasse.
    Une compagnie canadienne aurait-elle les reins suffisamment solides pour supporter les pertes financières des premières années dans un marché déjà très féroce? On parle de production de masse au Canada, par une compagnie canadienne sans main d'oeuvre cheap labor hors-frontière et nous savons que ça coûte une véritable fortune aujourd'hui pour produire des véhicules.

    Et est-ce que Holden, filiale de GM serait aussi dynamique sans le ownership du #1 mondial? Ça vaudrait p't'être la peine que je fouille un peu sur le net pour étoffer l'argumentation.

    J'ai peut-être fait dévier le sujet sans le vouloir car j'ai cru que la question posée était de savoir si nous serions assez ''patriotiques'' pour faire vivre un constructeur automobile 100% canadien, je ne tiens absolument pas compte des constructeurs étrangers qui font assembler des véhicules au pays.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #22
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Monsieur le modérateur a oublié:
    Locus Technologies Inc. (Laval, Québec)

    Pourtant c'est bizzare, le site est pourtant hébergé par Auto123... bizzare qu'il aie oublié cette compagnie héhé!
    On peut trouver ça bizarre, mais j'y croirai le jour où, enfin, un de ces bolides sortira de l'atelier.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Citation Envoyé par auto123.com
    On peut trouver ça bizarre, mais j'y croirai le jour où, enfin, un de ces bolides sortira de l'atelier.
    ...et il n'est pas près de sortir de l'atelier à ce que j'ai pu voir. Locus, c'est une joke. Les gars vivent dans une petite bulle dans leur local minable de Laval. Ils veulent entre autres mettre sur le marché une voiture de 250 000 $, équipée d'un moteur superpuissant, sans même effectuer de test d'aérodynamique... C'est du sérieux, ça, mon ami. Make me laugh...
    La terre est comme la poitrine d'une femme*: utile autant qu'agréable.
    Ainsi parlait Zarathoustra

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Effectivement qu'avant de sortir un char qui fait 250km/h, y'a comme beaucoup de tests à faire si on veut pas se ramasser avec des morts sur la conscience...

    Et concernant l'aérodynamise, c'est pas parce que ça a l'air aérodynamique que ça l'ait! C'est pas tout d'être rond. Si je me trompe pas, la New Beetle est une des voitures les moins aérodynamiques sur le marché actuellement

  • #25
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ah je ne savais pas que ce n'était pas si sérieux que ça.
    Aucun tests aérodynamiques, c'est stupide.

    Espérons qu'avec les 3 qu'ils ont déjà vendues ils pourront y penser un peu...

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •