Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Quelques faits intéressants sur la Ion Redline

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut

    image plus européenne

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Tu as dis que tu faisais ce temps là avec ta voiture, alors j'attends toujours les preuves
    La prochaine fois, dis que tu as l'a lu sur internet, pas que tu peux le faire
    Je viens d'avoir mon char alors laisse le temps a l'été d'arriver et ca va me faire plaisir d'aller au drag te prouver ca. Je faisais 15.6 avec mon Saturn SL2 1999 STOCK et je sais très bien que ma LS2 est plus rapide.

    Reste que, toute voiture sport qui se respecte ne devrait pas finir le 1/4 de mille en 3e vitesse. C'est comme ça que dieu le veut
    Je rentrais 16.05 en 3e vitesse avec mon Protégé ES/GT 2001. Mais c'est vrai que je rentrais en 4 avec ma Saturn. Mais ca, meme si tout le monde en doute... c'est plus sport qu'une Protégé.

  • #13
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Concernant la clientèle cible de Saturn, si ils ne sont pas du genre à tripper accélération, alors pourquoi faire une version "Fast & Furious" de la Ion?
    Pour faire peur aux chars avec un tuyau de poele en arrière qui sont supposé marché peut-etre

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Ca n'a pas de rapport le nombres de rapports a laquelle on fini le 1/4 mile...en fait les rapports long sont plus favorable parce que tu change moins de vitesse...a chaque changement de vitesse il y a une perte de temps....il faut juste beaucoup de puissance pour les vehicule avec des long rapport.

  • #15
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Citation Envoyé par freeman
    juste une mise au point le baron nos cousin du sud sont maintenant a 65 mph sur 80 % des autoroutes.
    Ouais, mais il reste encore des 55 mph. C'est tellement souffrant rouler sur ces routes!!! C'est même pas 100km/h!!!

    Concernant la clientèle cible de Saturn, si ils ne sont pas du genre à tripper accélération, alors pourquoi faire une version "Fast & Furious" de la Ion?
    pour aller chercher des jeunes... aussi simple que ça..!!

    et je dois avouer que j'aime ça changer de vitesse a 4000rpm.. avec mon SL1
    ça donne plus de "torque".. et le feeling est bon...


    Citation Envoyé par Patb
    Je viens d'avoir mon char alors laisse le temps a l'été d'arriver et ca va me faire plaisir d'aller au drag te prouver ca. Je faisais 15.6 avec mon Saturn SL2 1999 STOCK et je sais très bien que ma LS2 est plus rapide.
    j'ai hâte de voir ça moi là..!!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    26

    Par défaut ...

    Va falloir que quelqu'un m'explique parce que la je pense que je comprends pas. Comment une saturn stock de meme pas 130 hp peut faire le 1/4 de mile en 15.6 sec ??? On parle de stock ici. La derniere fois que j'ai vu un saturn sur le 1/4 de mile, elle fesait du 16.7 ou 16.8 sec.

    Pour ce qui est de la RedLine, si la fiabilite est la, c,est va etre une belle mecanique parce que un turbo c'est en general une belle job

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Va falloir que quelqu'un m'explique parce que la je pense que je comprends pas. Comment une saturn stock de meme pas 130 hp peut faire le 1/4 de mile en 15.6 sec ??? On parle de stock ici. La derniere fois que j'ai vu un saturn sur le 1/4 de mile, elle fesait du 16.7 ou 16.8 sec.
    Il n'y a pas juste les HP qui font qu'une voiture est vite ou pas. Un des facteur les plus important est le poids et ma Saturn SL2 pese 1041 kg, ce qui est environ 140kg de moin qu'un Mazda Protégé par exemple. Et pour ce qui est du moteur 1.9 DOHC de Saturn. Oui il a juste 124 HP mais c'est drole car sur un dyno, sa sort 110-115 WHP. Et sur ma SL2, les rapport sont tres rapproché pour justement favorisé l'accélération. De plus, le driver fait la différence.

    Voici un timeslip, c'est pas le miens car moi je ne le trouves plus. Mais c'est celui d'une SL2 1997 STOCK avec filtre K&N. Remarque le 0-60ft qui est pourri en plus, donc ca te donne une idée de ce qu'une Saturn peut faire.


  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigantee
    Ca n'a pas de rapport le nombres de rapports a laquelle on fini le 1/4 mile...en fait les rapports long sont plus favorable parce que tu change moins de vitesse...a chaque changement de vitesse il y a une perte de temps....il faut juste beaucoup de puissance pour les vehicule avec des long rapport.
    Ce que tu dis est vrai pour le 0-100, pour le 1/4 de mille c'est différent. Vois-tu pendant que tu change de vitesse, la voiture n'accélères pas, donc ça retarde l'arrivée du 100km/h, par contre la voiture continue d'avancer donc tu te rapproches quand même de la ligne d'arrivée...

    Bon faut pas prendre 10 secondes à shifter non plus, sauf que l'impact d'un changement de rapport de plus est trop minime comparé à l'avantage de rapports plus rapprochés.
    Une voiture qui finit à la ligne rouge en 4e va en général faire un bien meilleur temps qu'une voiture qui finit en 3e (si on suppose le même moteur et le même poids).
    Pourquoi? Parce que même si la 4e du véh #1 est probablement plus longue que la 3e du véh #2, les 3 autres rapports sont plus courts et la voiture accélère plus que le véh #2 jusqu'à ce qu'elle enclenche le 4e rapport. À ce point là, elle a pris trop d'avance pour que l'autre voiture la rattrape.

    Évidemment, si on rajoute un 100-150hp sur la voiture, elle va probablement finir en 4e et ces longs rapport vont l'avantager (sinon elle aurait finit en 5e). Toutefois, si les rapports sont trop espacés on est pas vraiment avancé. Je me rappelle ma Sentra 95, en 1ere et 2e ça accélérais pas pire, mais j'avais beau shifter à la ligne rouge, la 3e me ramenait trop bas dans le régime moteur ce qui me faisait perdre beaucoup de temps (elle faisait le 1/4 de mile en 16.95 secondes et finissait en 3e d'ailleurs, ma Sentra SE 2001 avec 35hp de plus mais 150kg de plus le faisait en 15.82 en 4e).

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Prix américain de la ION Red Line:

    Detroit - Saturn has announced that its first performance coupe - the ION Red Line - will carry a MSRP of $20,950 (including a destination freight charge of $565). The new vehicle goes into production in mid-April in Spring Hill, Tenn.


    Donc, je crois que ça sera dans les même prix ici que la SRT-4 c'est-à-dire 27-28K.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Le BAron je suis d'accord avec toi parce qu quand j'avais ma Civic hatchback 2000...les rapports extremement long et je finissait le 1/4 mile en 16. 85...mais le meilleur que j'ai fais , avec un systeme de ram air que j'avais fait maison est 16.59...

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •