Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: Que de choix!!

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    27

    Par défaut

    Pour ce qui est de la performance, on m'a dit par contre que le moteur avait un peu de difficulté quand l'air climatisé était en fonction.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'aime beaucoup les Focus pour l'ensemble de la voiture; elle est agréable à conduire si on ne la pousse pas trop. C'est très grand à l'intérieur et on a l'impression de conduire une voiture de classe plus élevée. C'est pour ça que je l'avais mis dans mon "palmarès personnel" ci-haut en 2e place.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    27

    Par défaut

    En fait mon choix est entre la Focus ou la Nissan Sentra GXE. Il me reste à aller les essayer.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    salut a vous tous ,,je veut juste dire une chose ,,, ses bien beau de pas payer cher ,mes moi si tu me demanderais entre une néon et une sentra ,je prend la sentra ,,même de base ,,avez-vous penser a la perte de temps que sa ocasionne d'aller aux garage!!!! ben beux etre garantie mes moi j ais autre chosse a faire qu' aller aux garage !!!! le temps ses de l'argent non!!!!! amicalement routier

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Hum...

    Mon routier, tu confonds l'ancienne Neon et la récente qui est un charme! Quoique je n'ai jamais eu à aller au garage avec ma '98...

    La Sentra est intéressante, mais je trouve, c'est personnel, qu'elle manque de gueule et de personnalité, autant à l'extérieur, surtout à l'arrière, qu'à l'intérieur où le «feeling de conduite» est absent. Mais elle se comporte bien sur la route et pour le prix, c'est une auto assez complète. C'est une alternative tout à fait valable aux Protegé, Civic, Corolla et Elantra du côté asiatique, ou les Neon, Focus et Sunfire de notre bord...

    [This message has been edited by Tactique (edited 20-11-2001).]

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    27

    Par défaut

    C'est vrai qu'elle a pas aussi de gueule que la Focus, mais pour le prix c'est pas pire compte tenu de sa fiabilité. Par contre, le coffre arrière est beacoup moins grand que la Focus. Je vais avoir une bébé et je veux assez de place pour les bébelles!!! haha!!!

    De toutes façon, il y a de bonnes chances que le taux influence mon choix, je sais que le taux d'intérêt d'une location chez Ford est très avantageux. Pour Nissan, je sais pas je dois aller aux concessionnaires.

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    La Focus est assez agréable a conduire et est plus confortable que la Sentra, elle est par contre très bruyante surtout au niveau du roulement des pneus, peu être que la sorte de pneu peu aider a diminuer le bruit.

    Coté fiabilité il te faut un concessionnaire ford avec très bonne réputation, ils ne l'on vraiment pas tous. Les rappels sur ce nouveau modele son nombreux, 7, voici le lien http://apps.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/list_f.asp
    Et a l'ouverture du capot je n'est vraiment pas été rassuré.

    Pour un bon deal et très bonne valeur réel entre les mains il y a plusieurs Toyota Corolla 99 et plus sur le marché des usagés a de très bon prix, moins cher a l'achat qu'une location a coup sûr.

    [This message has been edited by julienn (edited 20-11-2001).]

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    beauport
    Messages
    4

    Par défaut

    salut, J'ai eu deux neons ,une 95 sport louer fin 94, bref une des premières. Pourri,pourri,pourri, plein de problemes.J'ais reussi a la donner au garage 3 ans et demi plus tard pour...... une autre neon.C'est la mort dans l'ame que j'ais pris possesion de la deuxieme,( pas d'autre garage n'en voulait). Une 98 expresso tout garnie. ô bonheur, la voiture est tres,tres,tres fiable. Une seule visite pour changer la radio en trois ans de location. aujourd'hui la garantie de 5 ans est un plus pour rasurer les futures proprietaires.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Minou, pour répondre à ta question sur la rapport final de transmission de la nouvelle civic, c'est simplement en faisant l'essai de la nouvelle 2002 que j'ai constaté avec le compte-tours que le régime était plus haut à la même vitesse, comme sur les Acura EL(une SI 4 portes) et SI. Sur le site de Honda de l'an dernier on pouvait y lire un rapport de 4,0... pour le 1.7L ordinaire et 4,3... pour le VTEC. Cette année il n'y a aucune information, car je me suis empressé d'aller vérifier après mon essai. L'an dernier aucune voiture n'égalait la Civic, la Mazda ES et P5 n'étaient pas arrivés. Depuis j'ai essayé les deux et j'ai trouvé qu'elles faisaient armes égale avec ma civic 2001. Mais la 2002 les dépasse assurément.
    Ce que je m'explique mal cependant c'est que les Corolla, Protegé, Sentra et compagnie ont théoriquement beaucoup plus de chevaux que la Civic et ont des performances inférieurs... serait-ce que certaines sont munis de "poneys" comme le dit le guide de l'auto (je crois que c'est à propos des 140 ch de l'Élantra) et que d'autre sont de véritables "percherons" (chevaux de traits par excellence) encore dixit le guide de l'auto à propos de la Jetta TDI.
    Cela dit je ne suis pas un fervent de Honda c'est ma première Honda et j'ai boudé cette marque jusqu'à récemment parce que j'en gardais un souvenir pas très jojo. En effet, une de mes soeurs à vue une roue accompagné de ses bras de suspensions la doublé sur la rue Sherbrooke (à MTL) pour s'apercevoir que c'était la sienne quelques mètres plus tard... et les histoires d'horreurs de ce genre là il y a 15 ou 20 ans était fréquentes avec les japonaises... c'était pas construit fort à côté d'une américaine ou d'une Renault. En effet, ma première R5 à fait les frais de mes années de jeunesse et mes copains avec leur civic pourtant plus tranquille que moi ont passé au travers plusieurs moteurs (même que l'un d'eux en était à son troisième avant que je mette la première réparation sur la mienne) ce qui fait que quand on me disait qu'une japonaise était bonne ça voulait seulement dire que c'était un chauffeur pépère et non une bonne voiture... Les p'tits vieux en face de chez moi on une cavalier vieille de dix ans et belle comme une neuve, mais dans mes mains...


  • #30
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Shadow et Guimauve: N'oubliez pas que, quand on parle de location, c'est la dépréciation qu'on paie et non le prix d'achat. Ce qui fait qu'un produit japonais, même s'il est plus cher à l'achat, peut devenir moins cher à la location, car il se déprécie moins.

    N'écartez donc pas les japonaises en présumant que la location est plus chère que pour les autres.

    Ceci dit, je suis d'accord avec la plupart des opinions formulées à date. J'ajouterais cependant:

    -Corolla: elle va être complètement refaite dans 1 an; elle n'aura plus le même look pantoute
    -Focus: elle était peut-être pas très fiable au début, mais je me dis qu'ils ont eu le temps de corriger les défaut
    -Civic: 2è année sur le marché donc devrait être fiable; coûte plus cher après 5 ans
    -Saturn: comme la Corolla elle est dûe pour une refonte complète; cependant, contrairement à la Corolla, ça fait 5 ans qu'elle aurait être révisée

    Mon palmarès des véhicules recommandés:
    1. Civic
    2. Protegé
    3. Elantra
    4. Focus (avac l'achat d'une garantie prolongée)
    5. Corolla (que voulez-vous, j'aime pas son look)
    6. Sentra
    7. Saturn
    8. Neon (trop entendu de commentaires négatifs)

    Véhicules non-recommandés (par moi...):
    Cavalier/Sunfire, Daewoo, Kia

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •