Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Le gaz vas tu monter encore?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut Le gaz vas tu monter encore?

    C'est quoi l'ostie d'affaire des prix planchers au Québec. C'pas un prix plancher que ça nous prend, c'tun prix plafond bonyeux. Y pensent quoi dans leur tête de fonctionnaires, à la régie de l'énergie? Si vous êtes pas au courant, depuis au moins 1999, la régie de l'énergie oblige tous les marchands à suivre le même prix plancher, ça fait que quand ça commence à monter dans un coin, habituellement ça se suit partout un à la suite de l'autre. Pis y'a aussi l'OPEP qui a un mécanisme anti-concurrentiel de cul depuis 2000 aussi. Ils ont ammanché leur affaire pour que leur production baisse automatiquement quand le prix descend en bas d'une limite et la production devrait remonter quand le prix monte trop haut, selon ce même mécanisme mais c'est drôle quand le prix du gaz monte, pour x raison, il rebaisse rarement même après que ça soit redevenu normal. On se fait fourré ben raide criss. Ça c'est sans parlé des ministres qui quittent parce qu'on en a pas besoin mais on vas leur donner une prime de départ! C'est quoi la criss de patente? J'en ai pas moi de prime de départ quand je quitte une job pour une raison quelconque pis ma retraite, c'est moi qui vas devoir accumuler les $ en reer. Depuis le temps que je lis qu'on est dans une société pourrie, ben j'le vois en crime pis des fois on a quasiment juste envie d'en profiter nous autre aussi.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    L'essence étant une bonne source de revenus pour le gouwernement, ça fait leur affaire de fixer un prix plancher. Ça avait pour but (à l'origine) de sauver les petits indépendants qui étaient obligés de vendre en bas du coûtant.

    Peut-être que si on diminuait notre consommation, on aurait des résultats sur les prix. Mais il y a des imbéciles qui ne veulent pas comprendre et qui laissent leur moteur tourner pendant 5, 10, 15 et même 20 minutes à la gare du train de banlieue, d'autres qui démarrent leur bagnole 15-20 minutes à l'avance (j'ai déjà vu 1 heure), d'autres qui achètent ou louent des gros SUV ou des "minifourgonnettes" dont ils n'ont pas besoin.

    Ça c'est sans parlé des ministres qui quittent parce qu'on en a pas besoin mais on vas leur donner une prime de départ! C'est quoi la *censuré* de patente? J'en ai pas moi de prime de départ quand je quitte une job pour une raison quelconque pis ma retraite, c'est moi qui vais devoir accumuler les $ en reer. Depuis le temps que je lis qu'on est dans une société pourrie, ben j'le vois en crime pis des fois on a quasiment juste envie d'en profiter nous autre aussi.
    Société pourrie?? Mets-en, pas juste des ministres, mais certains cadres de certaines compagnies, de banques et le reste.

  • #3
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut gas

    Je suis aux USA deouis 2 semaines et le prix de l'essence est prévu de monter à 2,30US le gallon.. Lesmarchés financiers le prédise, et ça n,a rien avoir qvec la variation du prix à la pompe au Qc.. On est même pas une goutte dans l'océan....

    Ça fera plus d'1$ le litre cet été..

    Proprio de SUVs, have fun.... :P
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Cristie, ça vas au moins faire mal à ceux qui polluent le plus... Malgré que le gars qui est assez riche pour se payer un Hummer, peut-être qu'il s'en sacre un peu que ça lui coûte 150$ au lieu de 100$ pour tinker J'avoue que je trouve ça un peu cave de s'acheter ce type de véhicule mais c'est là qu'on est rendu comme société. Vive le Québec, endormons-nous en écoutant Star-Académie et en nous berçant d'illusions, pendant que les politiciens continuent à nous manger la laine sur le dos.

  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Ouais, bin préparez-vous.. Ça s'en vient..
    Pis lâchez moi avec les hesties de boycott de pétrolière.

    L'OPEP et la pris du baril Brent sont cuex qui font la loi du marché.

    Mettez vous ça dans la tête...

    Les raffineries fournissent pas aux States.

    Il y en a une qui a flambé au début de mars en Californie..

    Trop de types d'essence d'été pour els USA.. Hausse des prix de raffinage.

    Stock très bas.

    Le baril qui est en rut..

    Il y avait une bonne analyse des marchés de l,essence hier dans le USA Today...

    On parle de prix record à la pompe pour cet été, pis on va y goûter aussi..

    Checker bin la saison estivale et les vacances.

    je suis pas prophète de malheur..

    Allez vous éduquer un peu sur la situation

    http://www.usatoday.com/money/indust...s-prices_x.htm

    J'espère juste que la situation va changer...pour le bénéfice de tout le monde...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'arrive justement de la Floride.

    Le super dépasse le 2$ le gallon à plusieurs endroits.

    Mais j'ai des doutes pour le litre à 1$ cet été ici. C'est ce qui arrive quand les médias de masse tombent dans le sujet. On prédisait la même chose en 2001 avec comme résultat que les prix ont baissé par la suite.

    Sauf que la dynamique des marchés a changé depuis. La relation entre les prix du brut et à la pompe est d'environ 1$ de hausse le baril pour 1 cent de hausse le litre.

    Donc pour voir le litre à la piasse, il faudrait que le brut monde d'environ 15$ le baril, ce qui est peu probable. Dans 1 an ou 2, mais pas cette année.

    0.90 le litre max.

    Et je conserve mes 200 actions de Pétro-Canada achetées récemment. Question de "hedger" la hausse des prix à la pompe en ma faveur...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Au risque de me répéter, j'm'en calice que le prix monte.
    Être dans son auto qui sent bon, ça n'a pas de prix.
    Comment vous dites!? J'me répète?
    'Pas grave, j'm'en calice.
    Encore une fois...
    J'm'en calice...
    La terre est comme la poitrine d'une femme*: utile autant qu'agréable.
    Ainsi parlait Zarathoustra

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    N.B: les opinions émisent dans ce post n'engage que son auteur...

    Au risque de me répéter,
    je trouve ça twit ce que tu dis Tactique
    Comment déjà?
    Ah oui je trouve ça twit comme réponse

    Allez, continuons à nous calicer de toute, ça doit sûrement pas être pour ça qu'on a, à la tête de notre plus meilleur des pays, l'un des plus crosseurs gouvernements que j'ai jamais connu. Pis le gaz qui monte? Voyons ça augmente le prix de tous les transports, on vas s'en calisser ça l'air que l'inflation soit galopante. C'est vrai que quand qu'on pête plus haut que le trou pis qu'on gagne plus que 100 000$ par année...

    "Fais-je de l'amnésie?
    Suis-je un américain né en Californie?
    (...) Pays à vendre à qui veut le prendre"

    air connue...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Prends ça comme tu veux CivicBrune, moi j'dis que le gaz sera à dix piastres que je continuerai de rouler sans me demander combien de cennes noires que le plein m'a coûté, quel trajet est plus court au risque d'être ennuyant à mourir, et encore moins à savoir combien me reviendrais une action de pétrolière. Oui c'est plate d'être à la merci d'un oligopole, comme c'est chiant à vouloir tuer d'être sous deux gouvernements d'imbéciles patentés qui se remplissent les poches à coup de millions alors que toi tu te fais un salaire minable. Oui c'est foutrement agaçant de vivre parmis un peuple de crosseurs - probablement le pire que la Terre ait porté depuis sa création - et on paye tous pour les fausses déclarations d'assurances, les cons qui ne savent pas conduire et la paresse syndiquée qui enkylose le Québec. Mais maudite marde, quand j'vois le québécois gueuler contre la hausse du prix de l'essence alors qu'il sort d'une station-service avec une caisse de bière qu'il aura fini de pisser à la fin de la soirée...
    La terre est comme la poitrine d'une femme*: utile autant qu'agréable.
    Ainsi parlait Zarathoustra

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Loi du marché ok mais nos merveilleux gouvernements mordent aussi avec acharnement dans le morceau de viande avec les maudites taxes qui représentent la moitié du prix du litre d'essence à la pompe. Si on ne vivait pas sur le territoire le plus taxé de la planète, ça ferait moins mal mais au Québec, on aime ça se faire enculer ben profond. Je n'ai pu m'empêcher d'afficher un diabolique rictus quand j'ai lu aux nouvelles qu'une pleine citerne d'essence avait été volée à la raffinerie de Pointes-aux-Trembles et retrouvé vidée de son précieux contenu. On en est rendu là.

    Notre bon wouèrnement libéral fédéral qui incidemment nous annoncaient la semaine dernière qu'il n'irait pas de l'avant avec un organisme de contrôle des prix de l'essence et la raison évoquée est justement cette fameuse loi du marché. Hypocrisie quand tu nous tiens. Plus le prix du litre d'essence est élevé, plus le gouvernement s'empiffre de revenus additionnels via la perception de taxes c'est bien connu.
    Paul Martin, ce prospère homme d'affaires capitaliste de droite s'est rangé du coté des pétrolières et c'était à prévoir. Z'etes pas surpris j'espère...
    Honda Civic DX-G 2007

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •