Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: minivan neuve, la quelle choisir ?

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    As-tu eu des problèmes avec ton Accord STONE_COLD?

    La leçon à tirer de toute cette discussion est qu'à la base, il faut toujours acheter une voiture qu'on AIME!.

    Ça fait moins ch!ier d'avoir des pépins sur une voiture qu'on adore que d'en avoir sur une voiture qu'on a choisi de façon trop pragmatique en se basant sur des critères rationnels.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Dans les fourgonnettes petites et moyennes, la solution est de ne pas choisir trop d'option. Comme les pick up, une fan peut passer de 28 à 46k par le jeu des options. Les modèles haut de gammes perdent beaucoup de valeur. Une caravan bas de gamme, excellent choix, sauf pour la fiabilité ! La MPV, excellente mais pas très pratique ! Freestar, Sedona et Venture, mmmmm, pas sur du tout !

    Anyway, prend celle que tu aimes et vit avec !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Scott, qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Personnellement, j'ai eu 2 Montana de Pontiac et j'ai maintenant un Sedona EX de Kia 2002. Lorsque j'ai acheté la KIA il y a 2 ans, je les ai tous essayés (Honda, Mazda, GM, Toyota, etc.) et les raisons qui m'avaient fait pencher pour KIA étaient les suivantes: prix plus qu'intéressant, tenu de route exemplaire (au détriment de la consommation d'essence plus élévée que les autres en raison du poids), comfort acceptable, meilleure garantie (bumper à bumper pour 5 ans/100000km), le look 2 tons et le taux de financement avantageux. Étant Planificateur Financier, ce dernier aspest (taux de finance) est excessivement important pour moi. Pour les gens qui me disent que Honda, Mazda ou Toyota ont une meilleure valeure de revente, je leur dis qu'ils ont parfaitement raison à la seule condition que ces compagnies automobiles puissent offrir un prix d'achat compétitif ainsi que des taux de financement avantageux (ce qui n'est pas toujours le cas). Au moment où j'ai acheté la Sedona pour moins de 30 000$ (financement à 2,9% sur 5 ans), je devais débourser plus de 38 000$ du côté Honda ou Toyota pour avoir des équipements comparables et le financement sur 5 ans était de l'ordre de 6% à l'époque. Alors si vous me dites qu'avec ces écarts il est possible de récupérer sur la valeur à la revente, j'achète immédiament une Honda. Par contre mais calculs ont démontré tout le contraire. Bref, je suis maintenant rendu à 70 000km et je songe même à changer ma Sedona pour une autre Sedona.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Alors si vous me dites qu'avec ces écarts il est possible de récupérer sur la valeur à la revente, j'achète immédiament une Honda.
    En termes de coûts, il y a peu de différence entre une Odyssey LX et Kia EX; c'est presque pareil.

    Terme 48 mois

    Odyssey LX 32000$ + intérêts 6% 5119$ - revendue 16000$ ---> 21119$
    Kia EX 29000$ + intérêts 2.9% 2188 - revendue 11000$ ---> 20188$

    Attends-toi à une surprise lorsqu'ils vont te donner la valeur de reprise à 70000$ sur ta Kia 2002. A peine 15000$. C'est là que ça vaut la peine d'avoir une Honda ou Toyota.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Dave

    Pourquoi dis-tu qu'une MPV n'est pas pratique?

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Une Mpv est pratique je trouve. Elle a une bonne sensation de conduite, un moteur normal et exemplaire, il est dans la bonne moyenne de la puissance pour ce type de véhicule..

    P-e que la Mpv est plus petite que les autres, mais en espace intérieur, elle se débrouille tres tres bien....Elle est tres belle ausssi.

    Pas pratique dans quoi?

    Les valeurs de reventent sont des points importants lorsque tu songe à revendre le véhicule, sinon, tu peux lèguer cela au dernier rang.....

    Oui une caravan coute pas chere. C'est vrai que c'est tentant d'agrandir la famille à se prit mais regarde le long terme. En plus de jouir d'un réputation couci-couca, tu risques de perdre énormément. C'est cie attire pas le bas prix d'achat simplement.

    Une sienna et une odyssé vont perdre bcp moins du j'imagine à leur réputation et au tag sur le hood....Au prix qu'elles sont, il faut avoir quelque chose d'appétissant dans 5 ou 6 ans.

    Une sedona, c'est une van qui m'intrigue bcp et je serait le type que p-e je lui laisserais une chance. Je crois qu'elle offre bcp et la fiabilité dans etre bien...
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    La MPV est un peu dans une classe a part par rapport aux autres minivans sur notre marcher. Parce qu'elle est la seul minivan sur notre marcher qui n'a pas ete concu que selon des criteres nord americain, vu qu'elle est vendu partout dans le monde contrairement aux autres minivan qu'on a ici. Ce qui fait que ces dimensions sont plus petite et sa tenue de route est superieur en etant plus pres d'une auto.

    Son default selon moi c'est sont choix de moteur, en faite il y en a pas du tout. Son moteur V6 3.0l apprunter a Ford qui consomme un peu trop et le moteur 4cyl 2.3l de 160hp (le meme que celui de la Mazda3 et 6) est absent au catalogue nord americain. C'est sur que certain diront, meme des journalistes automobile, que ce moteur la n'est pas assez puissant pour une minivan mais pensont qu'il y a quelque annes a peine les minivans venait tous avec des moteur puissant comme ca, sinon moins. Mais surtout oubliont pas que la vocation premiere d'une minivan restera toujours de transporter du monde (un "people-mover" comme ils disent en Angleterre) et non pas une voiture sportive pour s'amuser a faire des courses d'acceleration. Alors selon moi une MPV avec le moteur 4cyl 2.3l qui se venderait un peu moins cher que celle V6 pourait interesser un assez bonne nombre de parent qui cherche seulement une voiture pour transporter leur famile et qui donne pas mal d'espace interieur tout en ayant une consommation raisonable. C'est ce qui manque a la MPV pour vraiment se demarquer des autres.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Scott, qc
    Messages
    10

    Par défaut

    En termes de coûts, il y a peu de différence entre une Odyssey LX et Kia EX; c'est presque pareil.

    Terme 48 mois

    Odyssey LX 32000$ + intérêts 6% 5119$ - revendue 16000$ ---> 21119$
    Kia EX 29000$ + intérêts 2.9% 2188 - revendue 11000$ ---> 20188$

    Attends-toi à une surprise lorsqu'ils vont te donner la valeur de reprise à 70000$ sur ta Kia 2002. A peine 15000$. C'est là que ça vaut la peine d'avoir une Honda ou Toyota.[/quote]

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Scott, qc
    Messages
    10

    Par défaut

    [quote]En termes de coûts, il y a peu de différence entre une Odyssey LX et Kia EX; c'est presque pareil.

    Terme 48 mois

    Odyssey LX 32000$ + intérêts 6% 5119$ - revendue 16000$ ---> 21119$
    Kia EX 29000$ + intérêts 2.9% 2188 - revendue 11000$ ---> 20188$

    Attends-toi à une surprise lorsqu'ils vont te donner la valeur de reprise à 70000$ sur ta Kia 2002. A peine 15000$. C'est là que ça vaut la peine d'avoir une Honda ou Toyota.

    Pour répondre à Saintor, je suis d'accord sur la valeur de revente mais tu devrais comparer les 2 modèles avec les mêmes équipements. Tu dois alors considérer la Odyssey EX (lecteur CD, mags, télédéverrouillage, etc.) Également la KIA offre une garantie supérieure de 2 ans/40 000km. Si tu prends ce modèle EX, tu dois considérer un prix de 35 200$.

    Voici donc les nouveaux calculs avec les bons chiffres (en incluant les taxes)

    Honda Odyssey EX 40 677$ à 6% sur 4 ans (versements mensuels de 955,30$ pour un total de 45 854$ sur 4 ans)

    KIA Sedona EX 33 512$ à 2,9% sur 4 ans (versements mensuels de 740,29$ pour un total de 35 534$ sur 4 ans)

    L'écart est de 10 000$ après 4 ans... Est-ce possible de penser que l'Odyssey vaudra 10 000$ de plus à ce moment???

    Voici maintenant ma réalité... je m'apprête effectivement à vendre ma Sedona 2002 à mon concessionnaire pour 14 000$ (70 000km). Il me reste 20 000$ sur mon prêt (5 ans à 2,9%). Je subis donc une perte de 6 000$ en changeant de véhicule. Si j'avais un Odyssey, il me resterait maintenant 25 000$ sur mon prêt (5 ans à 6%) et en plus j'aurais payé plus de 190$ par mois de plus (total de 4560$ de plus sur 2 ans). Selon le même raisonnement, je devrais avoir une valeure de revente se situant à plus de 24 000$ pour l'Odyssey pour justifier cet écart!!!
    Est-ce réaliste?

    Il ne faut pas oublier que durant cette même période, j'ai bénéficié d'une garantie complète bumper à bumper et j'ai eu le plaisir de rouler avec un véhicule comfortable et dont l'équipement est plus que complet.

    Par contre, à long terme (plus de 5 ans) l'écart diminue et si quelqu'un projète de garder longtemps son véhicule, là je serais davantage d'accord avec ton raisonnement.

    Bonne journée,

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Scott, qc
    Messages
    10

    Par défaut

    [quote]En termes de coûts, il y a peu de différence entre une Odyssey LX et Kia EX; c'est presque pareil.

    Terme 48 mois

    Odyssey LX 32000$ + intérêts 6% 5119$ - revendue 16000$ ---> 21119$
    Kia EX 29000$ + intérêts 2.9% 2188 - revendue 11000$ ---> 20188$

    Attends-toi à une surprise lorsqu'ils vont te donner la valeur de reprise à 70000$ sur ta Kia 2002. A peine 15000$. C'est là que ça vaut la peine d'avoir une Honda ou Toyota.[quote]

    Pour répondre à Saintor, je suis d'accord sur la valeur de revente mais tu devrais comparer les 2 modèles avec les mêmes équipements. Tu dois alors considérer la Odyssey EX (lecteur CD, mags, télédéverrouillage, etc.) Également la KIA offre une garantie supérieure de 2 ans/40 000km. Si tu prends ce modèle EX, tu dois considérer un prix de 35 200$.

    Voici donc les nouveaux calculs avec les bons chiffres (en incluant les taxes)

    Honda Odyssey EX 40 677$ à 6% sur 4 ans (versements mensuels de 955,30$ pour un total de 45 854$ sur 4 ans)

    KIA Sedona EX 33 512$ à 2,9% sur 4 ans (versements mensuels de 740,29$ pour un total de 35 534$ sur 4 ans)

    L'écart est de 10 000$ après 4 ans... Est-ce possible de penser que l'Odyssey vaudra 10 000$ de plus à ce moment???

    Voici maintenant ma réalité... je m'apprête effectivement à vendre ma Sedona 2002 à mon concessionnaire pour 14 000$ (70 000km). Il me reste 20 000$ sur mon prêt (5 ans à 2,9%). Je subis donc une perte de 6 000$ en changeant de véhicule. Si j'avais un Odyssey, il me resterait maintenant 25 000$ sur mon prêt (5 ans à 6%) et en plus j'aurais payé plus de 190$ par mois de plus (total de 4560$ de plus sur 2 ans). Selon le même raisonnement, je devrais avoir une valeure de revente se situant à plus de 24 000$ pour l'Odyssey pour justifier cet écart!!!
    Est-ce réaliste?

    Il ne faut pas oublier que durant cette même période, j'ai bénéficié d'une garantie complète bumper à bumper et j'ai eu le plaisir de rouler avec un véhicule comfortable et dont l'équipement est plus que complet.

    Par contre, à long terme (plus de 5 ans) l'écart diminue et si quelqu'un projète de garder longtemps son véhicule, là je serais davantage d'accord avec ton raisonnement.

    Bonne journée,

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •