Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 68

Discussion: Budget du QC 2004: on va taxer les grosses cylindrées

  1. #41
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Il y a eu beaucoup de chialage sur la torque, alors en augmentant la cylindrée ils ont augmenter la torque, baisser le régime du maximum de torque de 1000 tours et le 240 hp se pogne environ 1000 tours plus tôt aussi.

    C'est bien beau, mais j'en aurais profité pour essayer de conserver le 120 hp par litre qui fesais la renommée de ce moteur.

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Ok... s'il y a une taxe, les constructeurs vont diminuer les cylindrés...et ensuite avec des plus petite cylindrés, les contructeurs vont gavé leur moteur avec la suralimentation....(Bravo)... On est pas plus avancé au niveau de la pollution et consommation d'essance...

    Alors non a l'idée d'une taxe sur la cylindré.

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    J'appuie cette initiative à 100%. Cependant, j'aurais été bien plus méchant que ça. Sauf que je ne me serais pas attaqué aux cylindrées, puisque certains ici marquent un point: une Impreza WRX STi consomme presque autant qu'une Mustang V8...

    Ce que j'aurais fait, c'est que j'aurais pris pour cible les SUV et les minifourgonnettes.

    J'aurais mis une taxe supplémentaire à l'achat de 10% sur le prix du véhicule, plus 1% annuellement sur le renouvellement des plaques. Idem pour les minifourgonnettes; j'aurais cependant crédité ceux ayant fourni une preuve d'avoir 4 enfants ou plus. Il y a trois places sur la banquette arrière d'une berline...

    J'aurais retourné cet argent aux contribuables dont la consommation d'autoroute de leurs véhicules est inférieure à 7.5L/100 km (selon les tests de Transports Canada) via un remboursement de la taxe provinciale sur le carburant en fonction du coût moyen en essence par année pour le type de véhicule qu'ils utilisent.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #44
    Membre 123 Avatar de danatlonxp
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    trois-rivieres, qc
    Messages
    147

    Par défaut

    moi jaimerais qu'il mettre en place des inspection obligatoire pour les système antipolution et mécanique 1 par année ca enlèverais beaucoup d'auto qui sont en mauvaise état

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Savez-vous au moins quel était le but de cette taxe

    Dans mon cas je l'ignore, à part bien entendue d'avoir une nouvelle source de revenue !!

    Si c'est pour éliminer les SUV, bien y avait juste à aller avec une immatriculation au poids

    Si c'est pour la pollution, y avait juste à y aller avec une taxe au HP.

    Pis si j'étais au gouvernement, j'y serais aller avec une taxe au poids, au HP et au cylindré

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Je viens de trouver la réponse à pourquoi cette surtaxe.

    Par contre, à ma connaissance, il ne pleut pas de SUV dont la cylindré est de plus de 4litres, à part les expédition, excursion, Durango, Cherokee, Suburban et Hummer.

    Vous me corrigerez si je me trompe mais seuls des produit américains, au niveau des SUV entre dans ce créneau?

    Pour le reste, les voitures sports seront les principales impactées.

    J'aurais donc optés pour une taxe sur les HP, 225 et plus

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Vous me corrigerez si je me trompe mais seuls des produit américains, au niveau des SUV entre dans ce créneau?
    La Toyota Sequoia ainsi que la Nissan Armada/InfinitiQ56 ont des cylindrés supérieurs à 4L (Sequoia 4.3L, Armada 5.6L dérivé du Titan) et ils ont rejoint la parade.

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    SUV-MEN je suis d'accord avec toi...mais la seule chose c'es qu'il ne peuvent pas faire une taxe sur la cylindré...impossible...sur le poids et le HP...plus de sens

    Car si on prends une Volskwagen Passat W8 avec 270 ch et 272 lp.pi ,avec une cylindré de 4.0L, contre une Subaru Impreza WRX Sti 300 ch et 300 lb.pi ,avec une cylindré de 2.5L, la Passat est désavantagé par cette loi, elle paye la taxe de plus et elle pollue moins que la WRX Sti...
    Ca fait pas de sens...

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Savez-vous au moins quel était le but de cette taxe

    Dans mon cas je l'ignore, à part bien entendue d'avoir une nouvelle source de revenue !!
    Supposément pour financer les infrastructures, transports en commun, payer augmentation des députés, commandites, etc...
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Au faite ou as-tu lu ca, as-tu un site? Et le 6500RPM c'est aux Etat-Unis? Au Canada aussi? Et en europe? Et au Japon?

    Pour ce qui est S2000, en passant si tu le savais pas le model 2004 nord americain est rendu avec un moteur 2.2l, alors qu'au Japon et en europe ils garde le 2.0l qui fait 120hp/littre.
    Le 6500RPM c'est de mémoire, je suis pas certain à 100%

    Pour la S2000, les américains ne savent pas apprécier un moteur sans torque. Également, en europe certains pays surtaxes les véhicule de plus de 2.0l (ce qui explique la Renault Mégane 2.0 turbo, ou le nouveau 2l turbo de VW), donc raison pour garder la cylindrée comme elle était...

    Fait à noter, la S2000 2004 n'a pas réellement augmenté sa cylindrée de 200c, plus genre 150-160cc, mais ça s'arrondit à 2.2l...

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •