Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Discussion: Budget du QC 2004: on va taxer les grosses cylindrées

  1. #61
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    Citation Envoyé par G@B
    pourrait venir à bout de la frénésie du SUV pour les consommateurs qui cherchent juste à flasher.
    ha ha ...mon toé... j'pas un flasheux moi là...
    J'te crois sur parole mon lafy, car pour dire comme les gars de 110%, ''dans mon livre à moé, nul ne peut s'autoproclamer ''flasheux'' en choisissant Saturn comme cariole à boeufs'' euh, c'est à peu près ça! :P :P

    quoi que le Vue n'est pas laitte pantoute...
    Honda Civic DX-G 2007

  • #62
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Je comprend ton point de vue G@b, mais la plus part des gens qui ont des SUV ou 4x4 on d'après moi, les moyens de payer plus chère d'essence comparé les gens qui on pas le choix de s'acheter une petite voiture économique. Alors si tu augmente le prix de l'essence, avant que ceux qu'on veut pénalisé décide de s'acheter une voiture, bien nous sa va faire longtemps qu'on va devoir utiliser le transport en commun 7 jour sur 7.

    Avec l'évolution des technologies qui se fait plus rapidement d'année en année, je ne crois pas que dans 40 ans on va encore dépendre du pétrole!! Alors c'est vrai qu'on doit s'alarmer, mais pas pour une question de manque de pétrole, mais pour une question écologique!!

  • #63
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Une autre preuve que c'est pas sur la cylindré qu'il faut taxé c'est qu'avec l'article sur auto123 de la Mini Cooper S, elle fait 12 litres au 100km en ville et 10 litres au 100km sur l'autoroute....avec 1.6 litres....

    Il faudrait taxer ceux qui modifie leur auto...ceux qui ajoute des Turbo ou compresseur...ceux qui change leur ligne d'échappement en retirant le catalyseur....ceux quand change la chip ou les programmes de melange air essance......

  • #64
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Avec mon MDX 2004 qui a 3 500km de parcouru, je fais 12 litres aux 100km sur l'autoroute à 120km/h avec 5 personnes à bord et climatisation. Un membre de ma parenté possède une Ford Taurus 2003 et fait la même consommation que moi!!! Il a 153 chevaux et moi 265. Lui son moteur est classé LEV alors que l'Acura est ULEV 2... donc mon MDX est bien moins polluant. Ce ne sont pas des chiffres en l'air pour dénigrer Ford mais des faits concrets. Alors je pense qu'avant de dire que les SUV sont polluants il faudrait regarder et comparer aussi avec certaines voitures...

    Je pourrais dire la même chose (ou presque) avec ma "défunte" WRX qui consomme passablement quand tu "clanches" et est classé seulement LEV. Ce n'est rien qu'un petit moteur de 2 litres ( Turbo quand même) et pourtant elle pollue certainement autant sinon plus que mon MDX.

    Ce n'est pas facile de classer les voitures suivant la pollution qu'elles dégagent...

  • #65
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Joe je suis parfaitement d'accord avec toi...c'est pour cela que je trouve ca completement stupide de taxé les cylindrés par rapport a la cylidré...finalement par rapport a rien.

    Les SUV qu'on dit pollueur ...c'est pas vrai pour tous...les plus visé son les vrai SUV americain,car les normes qui régissent certains de ces moteurs ne son pas les meme qui regissent les moteurs automobile. Certain SUV (leur moteur ) son encore sur les normes des véhicule agricole. Ces moteurs polluent beaucoup plus mais son beaucoup moins dispendieux,car beaucoup moins de technologie...donc les agriculteurs ,avaient et ont, moins de dépense a ce niveau.

    C'est pour cela que des moteur comme celui du Cadillac STS (9.5 lites au 100km de moyenne, c'est un 4.6 300 ch et 295 lb/ft) sont assez performant.

    Pour les SUV de nouvelle generation, il y en a beaucoup de constructeur qui utilise les moteurs qu'ils ont dans leur berline pour les installer dans leur SUV..EX: BMW avec 4.4 litres , Volvo avec le moteur de la S80T6 dans le XC90 et j'en passe.

    Le gouvenement devrait comparer le poids vs la consommation vs la puissance.

  • #66
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    La SAAQ charge déjà une surtaxe sur les véhicules dits de luxe (40,000$ et plus, valeur à neuf), ça n'est donc pas une première, chez nous, pour la taxation selon différents critères.

    Toutefois, j'ose me demander pourquoi les automobilistes paieraient encore une surtaxe à la surtaxe alors que le réseau routier est encore et toujours dans un état de décrépitude avancé. Les propriétaires et les utilisateurs de véhicules - pas seulement les SUV, mais tous les véhicules - sont déjà saignés à blanc, entre autres pour le financement du transport en commun. Je n'ai d'ailleurs jamais vu un tel gouffre financier. Quand y a moins d'utilisateurs, il faut augmenter les prix pour ne pas finir l'année dans le rouge, et quand y en a plus de monde qui s'en sert, il faut encore augmenter les prix pour investir dans les infrastructures supplémentaires. Cou'donc, on s'en sortira jamais!

    Il y a de nombreuses autres façons de ramasser des fonds supplémentaires. En voici quelques-unes.
    - Réduire le nombre de "pousseux de crayons" dans les officines gouvernementales.
    - Abaisser les salaires démesurés des employés du transport en commun. 50,000$ par année pour un chauffeur d'autobus, c'est trop.
    - Cesser la surenchère d'études et de contre-études lors de la préparation de projets routiers. On s'en fout de savoir si l'ombrage causé par un pont au-dessus d'une rivière va causer un préjudice à la qualité de vie des barbottes qui vivent dans le fond, et qui ne viennent jamais à la surface anyway. Je suis convaincu qu'à date, les dépenses encourues pour la voie rapide Notre-Dame, à Montréal, ont déjà dépassé le coût du projet lui-même, et il n'y a encore rien de fait.
    - Éviter les dédoublements de compétences, encore trop nombreux entre les différents niveaux de gouvernement.
    - Arrêter de dépenser des sommes énormes pour faire siéger le gouvernement afin de voter des lois aussi importantes que la couleur de la margarine.

    ...en voulez-vous d'autres???

    Moi je suis contre toute forme de taxe supplémentaire sur le dos des automobilistes. Pourquoi ne pas taxer les téléviseurs, qui ne font rien d'autre que de diffuser des stupidités?
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #67
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Tu peux en donner d'autre numéro 3 si sa peut te défouler. Ou si sa peut réveiller du monde. Moi aussi je suis tanné de payer des taxes sur des taxes. On ne peut pas faire un pas sans recevoir une taxe par la tête. Je suis un fonctionnaire et je trouve dommage que tous les fonctionnaires soient mal perçus à cause d'une minorité qui foute rien. Dans ma direction, je ne vois pas çà des personnes qui passe leur journée à rien foutre de leurs temps. Mais malheureusement je sais que sa existe. Le problème c'est la haute direction. Surpayé et pas toujours utile. Il y a aussi les vieux sénile qui attende leur retraite et qui font leur job tout croche ou à moitié.

  • #68
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3
    Moi je suis contre toute forme de taxe supplémentaire sur le dos des automobilistes. Pourquoi ne pas taxer les téléviseurs, qui ne font rien d'autre que de diffuser des stupidités?[/color]
    Pourquoi pas taxer les votes à Star Académie? Si les gens sont assez stupides pour payer 1$ du vote, pour ensuite payer 30$ pour le DVD et 60$ pour des billets au Centre Bell, ont peut leur passer n'importe quoi

    Mais personnellement, je ne suis pas contre cette taxe, faut juste que l'argent soit bien utilisée. Je suis tanné des Hummer avec des roues de 20" chromées, c'est stupide et inutile, tout comme les gros "wagon" avec du bois sur les côtés l'était il y a quelques décénnies.

    Je me fous des "on est dans un pays libre et on a le droit d'acheter ce qu'on veut". On a aussi le droit de péter dans un ascenceur et de rôter nos hamburger au cinéma, ça veut pas dire que c'est intelligent de le faire.

    Si vous avez trop d'argent pour rouler en Camry, achetez vous une BMW 535, c'est performant, confortable, luxueux mais ça consomme peu et c'est peu polluant...

  • Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •