Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Photo Cobalt SS

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    C'était pire avant, les moteurs étaient testés sans accessoires (alternateur, pompe à eau, etc).

    Maintenant ils sont testés avec tout branché... mais au crank. Parce qu'en gros ils mesurent la puissance du moteur et non de l'auto. Mais l'important, c'est bel et bien la puissance aux roues, parce que c'est celle-là qui nous fait avancer!

    Si ils faisaient ça, y'a plusieurs véhicules AWD qui prendrait une claque... (3 différentiels = beaucoup de friction)

  • #12
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Oui tu as raison pour les AWD, mais je trouve difficile de trouver une meilleur façon que celle-là pour départager les constructeurs.

    Certains sont trop conservateurs, d'autres exagèrent.
    Par exemple, la SRT4 avait été annoncée à 215 chevaux au départ.
    Ils ont remonté ça à 230 chevaux, mais elle le fait aux roues.
    Donc le moteur est genre à 250 chevaux!

    Et pour le revers de la médaille, la malheureuse SE-R SpecV et ses 140 chevaux aux roues, la puissance au moteur devrait se situer à environ 160 chevaux au lieu de 175 chevaux.

    Faudrait penser à quelque chose pour les AWD, parce que trop de consommateurs achètent avec les chiffres. Mais ça serait assez difficile...

    "Regarde ma Mazda6 de 200 chevaux aux roues, ça veut dire que c'est meilleur qu'une WRX ça!!! Elle a seulement 175 chevaux aux roues!!!"
    J'imagine que ça serait ce genre de choses qu'on entendrais!

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Que veux-tu, les véhicules AWD perdent plus de puissance en friction, c'est la vie! Comme je dis c'est aux roues que la puissance compte.

    Évidemment la puissance est une donnée parmis tant d'autres...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    De toute manière tout le monde sait que c'est seulement à titre indicatif...ya pas 2 autos pareils...même sur le dyno la même auto peut varier selon la temps int et ext, etc etc etc....Ya trop de facteur en ligne de compte...je crois que le 0-100 , 1/4, slalom sont beaucoup plus révélateur...

    Mais bon ormis tout ça, ce petite bombe a de la gueule et le moteur écotec n'a plus besoin de présentation, c'est l'un des meilleurs points...on verra ben c'est quoi ça donne lorsqu'elle sortira...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    En tout cas, c'est un bel effort de GM pour cette catégorie, ce sera sérieux dans toutes les versions. Je pense que les concessionnaires GM seront heureux !

    Tant qu'à moi, la puissance n'est pas importante sur papier, c'est quand t'as le volant dans la main et le pied sur le gaz que ça compte vraiment !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    71

    Par défaut

    Comme dit Dave, c'est quand tu as le volant entre les mains que tu peux reellement juger du potentiel d'une voiture... j'etais tres impressionne par les performances sur papier de la SRT-4... apres un road test a Toronto, disons que je me suis rendu compte que trop c'est comme pas asse ! bon feeling de power dans cette voiture, mais l'effect de couple est terrible et la transmission ne fait tout simplement pas la job... j'espere que GM va avoir eu le gros bon sens de mettre sur le marche un produit a point... en ce moment c'est la course pour savoir quel constructeur produira la compacte la plus performante sur papier, mais est-ce que sur la route c'est vraiment bon ???

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Le probleme avec les traction qui ont beaucoup de puissance c'est que le transfert de poids se fait vers les roues arrieres...conséquence...lors d'un deprat rapide l'avant s'alège et les roues patines...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Toronto, on
    Messages
    104

    Par défaut

    je pense que finalement ces petites voitures americanes sont en competition avec les japonaise.Dans quelle que mois,elle seront modifie et partout dans les routes.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •