Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Quelle serait le mieux..Ford Focus ou équivalent

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Mont-Laurier, qc
    Messages
    5

    Par défaut Quelle serait le mieux..Ford Focus ou équivalent

    Je prévois acheter un vehicule usagée mais je ne sais pas quelle alors si vous avez des commentaires sur des modèles concurents, faites moi le savoir. Merci.

  • #2
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Pour t'aider, faudrait tout d'abord savoir tes goûts, tes besoins, les particularités que tu recherche et le budget dont tu dispose. Car le choix est tellement grand que tu pourrais avoir des dizaines de suggestions différentes.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Mont-Laurier, qc
    Messages
    5

    Par défaut

    oui c sur mais... je regarde pour lequivalent de la Focus... jai environ 12 000$ et puis je ne veux pas une civic alors j'ai le choix entre toyota corolla, dodge néon, hyundai accent/elantra(mais je n'en veut pas) et mitsubishi Lancer alors...

    Deuxiement, je veux un char avec lequel les pieces ne sont pas -cher-, donc je serais mieux ds l'américain... Dodge Néon ou Ford Focus. MAis quelle serait le mieux.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Saturn SL2 ou SC2 2000 à 2002

    Pour

    - Pas cher a l'achat dans le usagé
    - Super économique
    - Les pièces ne coutent vraiment pas char
    - Panneaux en polymere, donc meme dans le usagé, la voiture n'aura pas de bosse.
    - Conduite sportive (si équipé de mags et bons pneus)
    - Très bonne performance et moteur avec beaucoup de couple

    Contre

    - Moteur bruyant
    - Il y a souvent des bruits de vents si les panneaux de polymère sont mal ajusté

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Sainte-Julie, qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Protégé 2001-2002?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La Focus 2002 est un excellent achat pour 9-10000$.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Trois-Rivières, qc
    Messages
    7

    Par défaut

    Salut! Je possède une Focus ZX3 2002 que j'ai acheté neuve et je dois dire que je suis super content J'ai eu plus d'une vaingtaine d'autos et je dois dire que la Focus est surprenante! Bonne maniabilité, assez économique. beaucoup d'espace à l'intérieur et surtout très confortable.
    J'ai 50,000 km de fait et le seul pépin à date a été le démarreur qui a dû être changé car il faisait un bruit anormal. Ma Focus ne m'a jamais lâché le long de la route et ça c'est très important!
    Ça fait différent de la Cougar 2000 avec laquelle j'ai dû me rendre 19 fois chez le concessionnaire et resté "stallé" 4 fois!!!
    En fait, c'est officiel, avec la Focus, "on est en voiture!"

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    @jeep18

    informe toi comme du monde avant de dire que les pieces americaines (NEON)sont pas chere. J'ai malheureusement ete proprio d'une neon et les pieces sont TRES cheres et ca brise toujours.

    Je me fie beaucoup a la valeur de revente d'une voiture pour avoir une idée de la fiabilité. Une Kia peut faire facilement 100 000km sans probleme. N'importe qu'elle auto na pas de trouble en bas de ce milage. Cé apres que ca se gate!!!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Trois-Rivières, qc
    Messages
    7

    Par défaut

    Message pour Vtec
    Tu as été bien chanceux de ne pas avoir une Cougar 2000 parce que tu aurais connu ce que ça peut avoir comme "troubles" une auto qui a moins de 59,000 km... J'ai acheté cette voiture "flambant neuve" et elle s'est avérée être le pire rafio que j'ai connu dans ma vie. J'ai été 19 fois chez le concessionnaire pour des grosse jobs. Seal de crank, démarreur, trouble électriques majeurs, vibrations exagérées (changer les rotors), des moulures qui décollaient partout sur l'auto, perte d'huile (remplacer le couvercle du servo de la transmission, plus 2 rappels de cie...Etc
    Ça été l'enfer! J'ai resté "stallé" plusieurs fois dont une en Georgie USA avec à peine 4,300km de parcourus. Méchant bad trip!!!
    Tout ça en seulement 59,000

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    J'ai pas eu de cougar mais une neon97 et en 20 000km, 16 fois chez le dealer. J'ai tellement perdue avec cette voiture.

    Mais aujourd'hui, j'ai pus de trouble. J'achete des auto avec une bonne reputation et a date, ca vaut la peine de BIEN s'informer.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •