Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 70

Discussion: Y a t-il une de raison de s'acheter une volks???

  1. #21
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Heureusement que la fiabilité n'est pas un critère de ce test !

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Tuque,Québec,Canada
    Messages
    73

    Par défaut

    C'est pour ca qu'un de mes confrère de travail est rendu à son 5 ième
    VW lui et sa femme si s'étais pas bon il changerait de marque en plus il
    n'y a pas de consessionnaire dans notre ville!
    Des honda et des mazda on en vois au garage"

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pourquoi acheter des VW?

    Pour les mêmes raisons qu'il se vend des chaînes pour les sado-maso.

    Non sérieusement, par préférences personnelles. C'est une excellente raison.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Premièrement Volks c'est d'la M.... Deusio, Ça a de l'air qu'il y a du monde qui n'ont pas encore compris... Troisio, Volks c'est d'la M...................

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    15

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Hardbody:
    Premièrement Volks c'est d'la M.... Deusio, Ça a de l'air qu'il y a du monde qui n'ont pas encore compris... Troisio, Volks c'est d'la M...................<HR></BLOCKQUOTE>


    Hardbody, prend 25 cents et va appeler ta mère...ceci n'est pas un forum pour les enfants mal élevés...et qui n'ont aucun argument sérieux à apporter.


    Salutations

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    15

    Par défaut

    Kid, tu as parfaitement raison, le 2.0 L est complètement dépassé. En amérique, VW est 3 à 5 ans en retard par rapport aux groupes propulseur européens (politique stupide de VWoA, pour sans doute maximiser les profits en évitant de modifier trop souvent les configurations de productions).

    Par exemple, le TDI est initialement sorti en 1993...mais seulement en 1998 en Amérique... (toute une nouveauté...)
    En europe ils ont maintenant les moteur essences injection directe multisoupapes(FSI), plus puissant, meilleur couple et 20% d'économie de carburant(donc très compétitif face aux moteurs nippon.) Ici, on aura de la chance si on les as pour la prochaines génération de VW.

    Nous sommes tous d'accord, les VW sont chères et ne sont plus vraiment les voitures du peuple. Pourtant, saviez-vous que le Canada est l'endroit sur la planète où les VW (modèles récents) se vendent les moins cher... Une Golf de base, c'est minimum 30 000$ en europe. Pas surprenant qu'il coupe en quelque part.

    Par ailleur, je suis désolé Kid mais pour ce qui est de la tenue de route et la précision de la direction, une VW est difficile à immiter. Oublie cela avec une Protégé de base, et une CIVIC, par contre la P5 se rapproche beaucoup plus. Va faire l'essai de ces voitures (ce que j'ai fais), tu pourras conclure par toi même.

    Oui, VW est la BMW du pauvre. L'esprit allemand est est bien là, ce qu'aucune Japonaise de gamme comparable ne possède encore. L'ancienne ACURA 1.6 et maintenant la 1.7 EL sont les meilleurs exemples de copiage à l'européenne, belle gueule et bon marketing, à la sauce européenne, pourtant on se rend compte assez vite que ce n'est que du leurre...juste en commançant de par fermer la portière...
    Cela n'enlève rien à qu'elle est: une excellente voiture à saveur artificielle européenne (je me suis presque laissé tenter avant de choisir VW).


    Salutations

  • #27
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Si on revient au sujet principal....

    Sous la barre des $25,000, Volks n'est pas compétitif, un point c'est tout !
    Je suggère donc à notre confrère JRT74 d'aller voir la Honda civic ou la mazda protégé. Je ne veux pas mettre tous les Volks dans le même bateau !!!
    Le moteur Audi 1.8 T est un excellent moteur, la Passat est une bonne voiture et il y a des gens qui apprécient cette marque...
    Tant mieux pour eux !
    Personnellement, cette marque ne m'attire pas ! Alors on est tous ici pour donner notre point de vue ! et partager nos expériences !
    Bonne soirée !

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    chicoutimi, québec
    Messages
    26

    Par défaut

    Pourquoi une volks ?
    J'ai toujours eu des japonaises : corolla, camry, accord, altima. Ma voiture préférée, que j'ai adoré, était une Honda Prélude 1991, blanche, que j'ai vendu pour des raisons familiales : enfants.
    J'ai acheté une Jetta 1.8T 2002 récemment, et c'est vraiment pas par snobisme. J'étais parti pour acheter une Camry ou une Altima, et j'ai décidé d'essayer une VW, par hasard et par curiosité, en passant devant un concessionnaire. J'ai essayé les trois voitures, mais je suis tombé en amour avec la Jetta. Tout simplement. Pour tout dire, je l'aime autant que mon ancienne Prélude. Et l'idée n'est pas de savoir si Honda est mieux ou pire que VW. Ça n'a aucune importante. On achète pas une marque, on achète ce qui nous plait.
    Pourtant, je me suis dis : VW 'est pas aussi fiable que les japonais, etc. mais quand on aime... Faut dire aussi que j'étais tanné d'avoir la même voiture que mon père de 83 ans qui conduit des Camry depuis la première génération.

    salut.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Entièrement raison Simon!

    Ceux qui se procurent des Volks l'achète parce qu'il aime cet auto!!! Beaucoup de gens trouvent affreuse la nouvelle ECHO... mais batince.. y'en a à tous les coins de rue!!! J'ose croire que ceux qui paye 20000$ pour acheter un auto l'aime...!!

    Alors, c'est un choix personnel.. c'est pour ça qu'il y a autant de choix d'autos!!

    Et pour les dénigreurs de Volks... pourquoi vous vous acharner à attaquer Volks ?!?! Sûrement parce que vous n'avez pas les moyens de vous payer ces magnifiques bolides ??!! Jaloux!!

    Bye bye!

  • #30
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Bono,
    Je ne suis pas d'accord avec toi !
    Je ne parle pas d'une protégé de base voyons, à $15,500 c'est $5000 de moins que la Golf la moins chère !!!!

    Par contre, les protégés GT, MP3 et la P5... c'est différent. Dernièrement, je lisais un essai comparatif de C&D: Sentra SE-R, MP3, Jetta 1.8 T... Les chroniqueurs affirmaient que la MP3 avait le meilleur chassis et la meilleure tenue de route...

    Sans être aussi à l'extrême que la MP3, une Protégé GT a une meilleur tenue de route qu'une Golf de base (soit le même prix) ou qu'une 1.7EL (cette dernière est plus bourgeoise)

    Même commentaire concernant la nouvelle Altima qui est très proche d'une Passat au niveau du comportement routier d'après les chroniqueurs.

    Donc, je respecte le fait que vous aimez les Volks mais faut pas exagérer au niveau de la tenue de route... Bien d'autres manufacturiers les ont rattrappés ou dépassés pour moins chère et plus fiable !

    D'ailleurs, c'est ce dernier critère qui m'éloigne des salles de montre de Volks et non pas le manque d'argent ou la jalousie !

    D'ailleurs, je vous invite à lire l'essai routier: www.caranddriver.com ou consultez l'annuelle de l'automobile 2002 !

    Bonne journée !

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •