Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 70

Discussion: Y a t-il une de raison de s'acheter une volks???

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pas d'accord pour la Protegé de base (SE) qui se défend très bien au niveau finition et mécanique. A ce prix (15700$), un moteur très agréable 16v DOHC est inclus et il a des accélérations similaires à une Golf de 5000$ plus cher.

    En ce qui concerne les suspensions, les dernières VW Golf/Jetta sont de vrais bateaux et ils ne sont surtout pas un exemple.

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    chicoutimi, québec
    Messages
    26

    Par défaut

    Pourquoi une Volks ?
    Le plaisir de conduire, ce n'est pas seulement une question de puissance et de tenue de route. C'est un ensemble de petits détails qui procurent un certain feeling : rigidité de la caisse, confort des sièges, direction précise, sonorité du moteur, etc. Des qualités qu'on retrouve davantage sur les voitures européennes que sur les japonaises, sauf certains modèles Honda et, plus récemment, Mazda. Pourquoi la division de luxe Lexus de Toyota, qui fabrique sans contredit les meilleures voitures au monde en terme de qualité et de fiabilité, n'a-t-il jamais réussi à imiter les BMW ?
    Personne ne conteste la fiabilité des voitures japonaises, mais ceux qui prétendent qu'une Camry ou une Accord 4 cylindres sont agréables à conduire, sont les mêmes qui aiment la position du missionnaire. Ils n'ont jamais essayé d'autres choses...

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    29

    Par défaut

    Ouin, c't'un bon sujet ça!!

    J'suis pas mal d'accord avec Simon (sauf pour le type de position...). Une voiture c'est un tout, c'est pas rien qu'un volant-et-4-roues fiable! La mentalité européenne, en terme de conception de voiture, est très différente des valeurs orientale, qui sont maintenant pas mal plus près de la mentalité nord-américaine. C'est différent et donc, ça rejoins les différentes valeurs de chacun. J'ai déjà vu une genre de pyramide des choix d'automobile en fonction de sentiments. Du genre, dis-moi ce que tu conduits et je te dis qui tu es. Vw était vraiment relié à des sentiments de plaisirs, passion, liberté. Par contre, si on prenait une Toyota, les sentiments/valeurs était plutôt famille, stabilité, sécurité.

    Saintor,

    oû as-tu pris que les vw ont des suspensions de bateau? Dans le style Grand Marquis? je veux pas que tu me dise que tu as lu ça quelque part... je veux savoir si tu as déjà vérifier ça

    Lachez-pas!!

  • #34
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Simon,
    Est-ce que Lexus veut vraiment imiter BMW ?
    Lexus a été le premier manufacturier de voiture luxueuse à vendre plus de 100,000 véhicules en Amérique du Nord ! Le but c'est de vendre le plus de véhicules, pas d'imité à tout prix, non ?

    La petite IS300 se rapproche très bien des sensations que procure une 325. Il faut faire attention de ne pas comparer des propulsions (BMW) avec des tractions avant (Acura et Lexus sauf IS300)

    D'ailleurs, l'annuelle de l'automobile a essayer une de mes voitures préférées, la M3 dans l'édition 2002. C'est la référence en matière de tenue de route et de performance... Seul petit Bémol ! Le chroniqueur (Gabriel Gélinas) est allé sur une petite route bosselé dans le coin du Mont-Tremblant... Disons que la conduite était pas mal moins agréable que sur une surface style "billard".

    Donc, c'est vraiment une question de choix !

    Par contre, certaines voitures Japonaises sont reconnues pour être les 'top' de leur catégorie au niveau de la tenue de route:
    Honda S2000
    Acura RSX
    Mazda Protégé
    Honda Prélude
    Toyota Célica GT-S
    ...
    Faut pas généraliser et penser que les Japs ont toutes une conduite aseptisée comme une corolla...

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Tuque,Québec,Canada
    Messages
    73

    Par défaut

    J'ai une acura integra 94 LS, excuse ma blonde à une... je suis aller essayer une BMW 320i, la différence est le jour et la nuit. Il le disent bien si tu aime le plaisir de conduire va pas essayer une BMW parce que on peut oublier l'acura.

  • #36
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Mais voyons Kid,
    Qu'est-ce que tu racontes là !!!
    Les lexus sont des propulsions sauf la ES300

    Ah, scusez moi, où ai-je la tête !

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    60

    Par défaut

    Pourquoi une VW ?
    Parce que se sont de bonne voiture. Je pense qu-il est temps d'oublier les années noires de Volks. Oui les voitures sont plus chères, mais je suis convaincu que pour une Golf de base à 23000$ j'en ai plus qu'une Protégé ou Civic à 18000$. L'équipements de base n'est pas pareil. Par exemple, les freins à disques aux 4 roues sur les VW, la finition, la conduite et maintenant, la garantie... Je pense que l'achat d'une VW est personnel. Si je désir dépenser plus pour une VW et par le même fait, en avoir plus, c'est moi choix. Et vous que feriez-vous ???
    Je pense en fin de compte que les VW sont pas plus chère. C'est tout simplement que l'ont ne vois pas le 5000$ de plus mais... quand ont est entre le volant et le banc, ont le resent !!!

  • #38
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Je respecte ton choix JB,
    Tu parles des freins à disque dans une golf à $23,000 Soit, mais regardes le dinosaure sous le "hood" !!!! qui ne se compare même pas au 2 litre 16 valves de la Élantra à $15,000 !
    Pour le même prix, tu as une Protégé GT qui a des freins à disque, l'air climatisé, les mags, les fogs, tous les accessoires électrique, cruise control...Sois plus d'accessoire que dans la golf de base...
    Pour la tenue de route, comme mentionné dans les essais routier dont j'ai déjà parler, la protégé GT est supérieure à la golf...

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    [QUOTE]Initialement envoyé par Bono:
    [B]Westtdi a bien raison: VW, tu aimes ou tu détestes.

    Les VW sont chères, dispendieuses en assurances, moins fiables que les japonaises, dispendieuses à rouler, bref, y'a rien de logique a acheter une VW (pourtant j'en ai une, comme des dizaines de millions à travers le monde...)

    Il y a une raison à cela, ce sont des voitures qui ont de la personnalité. Cette compagnie attire une clientèle spécifiques et fidèle à la marque.

    PETIT TEST POUR SAVOIR SI VOUS ÊTES FAIT POUR VW:
    1- Ouvrez une portière d'une Honda,
    2- Refermez la portière

    3- Ouvrez une portière d'une VW
    4- Refermez la portière

    Avez-vous senti une différence? Si votre réponse est non, courez acheter une Honda, ce sera votre meilleur choix...

    Salutations

    Salut Bono,

    Ton test; Il y a une diiférence; les portes de VW semblent plus solides.

    Mais sais-tu pourquoi?

    C'est en raison du nombre de fois supplémentaire (à kilométrage égal) ou tu auras besoin d'aller au garage pour des réparations pendant la garantie et après surtoût.

    Sans rancune, d'un propriétaire de Volks Westfalia pendant deux ans ou 8 mois d'usage et 6000$ de factures.

    J'achèterai une Honda


  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    alma
    Messages
    20

    Par défaut

    j,ai acheter une volwagen neew beetle 2000 gls vite electrique cruise air climatiser4 freins a disque abs ouvre porte a telecommande au prix de 22000 plus taxe assez cher pour le look trip de jeunesse car j,en avait eu une a 18 ans ma premiere voiture maintenant jai 46 si volwagen avait mis moins dequipement sur sa voiture de base pas de vitre electrique sans cruise sans air climatiser etc etc
    pensez vous qua un prix raisonnable disons17 18000 elle n,aurait pas ete plus populaire grace a un prix raisonnable on en verrait beaucoup plus je crois que son prix empeche bien du monde a se la procurer meme si les autre comme honda civic est la voiture privilegier des jeunes qualiter prix

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •