Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 70

Discussion: Y a t-il une de raison de s'acheter une volks???

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Pour BONO... J'ai eu une très très mauvaise expérience avec un Volks, qui nous a laissé tombé mal salle, mon chum et moi.... Ça ne fait pas assé longtemps encore..... comprendo gringo!!! Pis ma maman comme tu dis elle est morte il y a 6 mois.........Pauvre con...

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    15

    Par défaut

    Normandt,

    6000$ en deux ans, je comprends pourquoi tu ne veux plus rien savoir de VW...c'est 200$/mois en plus des paiements...

    Règle d'or: le prix n'a rien à voir avec la fiabilité... VW ou pas.

    _______________

    VW, c'est un produit que je connais bien: j'ai eu pendant 7 ans une Jetta (1994, une des années noires de VW). Des problèmes, j'en ai eu le premier dix-huit mois, mais toujours sous garantie. Les cinq années suivantes, rien, sauf un entretien très normal.

    Je ne peux donc pas être aussi catégorique que toi.

    Salutations

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Salut Bono,

    Je t'accordes une chose; les VW sont agréables à conduire, elles ont une excellente tenue de route et tu as l'impression du solide (comme les portes hé..hé...hé).

    Malgré les coûts exhorbitants j'aurais gardé ma Westfalia n'eût été de petits problêmes de santé qui m'ont incité à cesser de camper. Et un de mes frères a une Jetta depuis fort longtemps, il s'en est même acheté une deuxième l'an dernier.

    Pour quelqu'un qui aime conduire c'est une voiture qui rencontre très bien cette attente, mais à quel prix. Je persiste à croire que tu peux avoir autant de plaisir à conduire avec une Honda de certains modèles (ex. mon Intégra de 1992 rendue à 243 000km)et à beaucoup moins cher.

    Je remarque qu'il y a des interférences sur le site; probablement un ado qui n'a connu de volant que sur les genoux de son papa, faut pas s'en faire il va se tanner et retourner à ses grossièretés.

    Salut Bono

  • #44
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    En effet Bono,

    La fiabilité n'est aucunement reliée au prix payé ! C'est plutôt relié aux manufacturiers et à leur philosophie et façon de faire.
    En géneral, les voitures Japonaises sont très fiable tout particulièrement Toyota et Honda...

    Toyota à les meilleures usines de montage selon JDPower.

    Personnellement, même si j'ai des problèmes pendant la période de garantie, cela m'écoeure de perdre du temps au garage et peut-être même confiance au produit !...

    C'est pour ça que je ne magasine pas chez Volks, Ford, GM, Kia, Daewoo et Chrysler....
    Comme j'ai déjà dit, chacun ses priorités



  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    60

    Par défaut

    Hey Kid... Je pense que tu as raison. Une Protégé à 23000$ est probablement superieur a une golf au même prix. Le seul probleme...c'est que je suis fais pour VW, et je pense que la plupart des proprios de VW le sont aussi. Moi, ca ne me dérrange pas de payer plus pour une VW ( j'ai acheté ma 5ieme VW, une Passat Wagon 1.8T, début Nov. ) Je pense que ce qui fait que VW est si bon vendeur en Amerique du Nord est : Tu aimes ou tu aimes pas. Mais quand tu aimes, c'est pour la vie...

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Mais quand tu aimes, c'est pour la vie...
    Pas sûr! ça se soigne. J'en suis la preuve, étant un grand fan des VW des années '70-80! La compétition a beaucoup progressé et ce n'est plus ce que j'achète maintenant.

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    D'accord avec Saintor.

    Et ce n'est pas vrai que VW se vend tant que ça en amérique. En fait, elles se vendaient bien surtout ici au Québec, à cause de nos goûts différents et du prix élevé de l'essence.

    Tout comme il n'y a qu'au Québec où il se vendait des Renault.

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    15

    Par défaut

    Normandt et Kid,

    Je suis parfaitement d'accord avec vous:
    VW, tu touches pas à cela si tu n'est pas prêt à payer un peu plus pour les réparations... mais maudit que c'est plaisant à conduire ... (pas juste au garage) hi,hi,hi.

    Au milieu des années 80 et début 90, je vous avouerai que j'étais un inconditionnel de Honda. Cette compagnie apportait vraiment un vent de fraîcheur. Elle se démarquait nettement de ses concurentes japonnaises et encore plus des grosses américaines...

    J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à conduire la CIVIC berline 1986 de mes parents...


    Malheureusement, je trouve que Honda s'est "américanisé" avec le temps, en voulant plaire à nos amis du sud, ils ont perdu leur "touche" Honda si spécifique à la marque.

    Moi, ça m'a fait décroché.

    VW, c'est le symbole même de la fidélité et de la continuité (entre une Golf 1985 et une Golf 2002: on sent bien qu'ils sont de la même lignée). J'avoue que cette impression de continuité semble aussi se répercuter dans les problèmes mécaniques d'une génération à l'autre...

    Par contre, force d'admettre que depuis 2-3 ans, on sent bien un vent nouveau chez VW (la nouvelle garantie 2002 prouve réellement que VW a plus confiance que jamais en ses propres produits...)

    D'ailleur, les ventes depuis 3 ans sont en très forte progression (+/- 400 000 véhicules annuellement en Amérique). Durant les années noires de VW (1992-199, les ventes se chiffraient au max à 200 000 unités.

    Il est évident que 400 000 véhicules, c'est peu (je crois que Chrysler vend plus de Neon que cela annuellement...)

    _________________

    J'aurais une question pour vous messieurs (mesdames): Croyez-vous qu'en 2002, il y a un intérêt à acheter une voiture américaine?

    Moi, ça ne m'a encore jamais traversé l'esprit. (en plus de ne pas avoir réelement de plaisir de conduite, tu n'as pas réellement de fiabilité...) Dans ces conditions, j'aime mieux une Toyota Echo... (tu payes pas cher, c'est ennuyant à conduire mais au moins tu as la sainte paix!).


    Salutations


  • #49
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Salut Bono,

    Personnellement, je garde un esprit ouvert peu importe l'origine de la marque automobile ! Au niveau technologie, j'adore l'agressivité et la maîtrise de Honda et pas seulement les automobiles...

    Par contre, c'est pas une raison pour acheter uniquement ce produit ! Une Mazda protégé LX à $16,000 est un excellent rapport qualité/prix actuellement et il y a d'autres exemples:
    $15,000 à $16,000 Protégé LX ou Civic
    $20,000 à $25,000 Sentra SE-R, Altima, Subaru Impréza TS, Protégé GT...

    La Malibu à $20,000 offre quand même un bon rapport qualité/prix, le 3.1 litre est quand même assez fiable et la voiture est bien équipé... Mais elle ne me dit rien !
    Voitures américaines que j'achèterai peut-être:
    Corvette: Meilleur rapport performance/prix
    Aléro: Bonne tenue de route
    Lincoln LS: Propulsion + boîte manuelle !
    Futur Focus SVT: Si moins de rappel et plus fiable que 1ière Focus...

    De plus, je trouve que Chrysler fait de très beau design depuis quelques années.... Malheureusement, la mécanique n'est pas aussi moderne et fiable que les Japonaises...


  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    chicoutimi, québec
    Messages
    26

    Par défaut

    Pourquoi une jetta ?
    Pour quelqu'un qui veut une berline sport à moins de 30,000$, il n'y a pas beacoup de choix. La Accord a déjà été une alternative intéressante, mais ce n'est plus le cas. Elle s'est embourgeoisée au fil des années, pour plaire à la clientèle nord-américaine. La Camry, c'est une voiture de mon oncle, c'est tout. Pas pour rien que la moyenne d'âge est de 55 ans. L'Altima, elle fait trop cheap. REste la Jetta.



  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •