Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Les déboires de Volkswagen...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Les déboires de Volkswagen...

    Il va falloir que VW nous sorte autre chose que des Touareg à 50K$ et des Phaeton à 100K$ s'ils veulent améliorer leur sort. Et ce n'est pas ce que nous avons vu de la nouvelle "Corolla" qui va aider les choses.

    http://www.autonet.ca/francais/Nouve...?storyID=11590

    Les dirigeants canadiens des constructeurs Volkswagen et Mitsubishi sont très heureux d'avoir rayé le mois de mars de leur calendrier. Le constructeur allemand a, en effet, enregistré une baisse de 37,2 pour cent de ses ventes au Canada en mars 2004 par rapport à la même période l'an dernier.
    Ces résultats ne semblent pas surprendre les analystes de l'industrie. Volkswagen, disent-ils, fait face à une crise importante non seulement au pays, mais à l'échelle mondiale.

    Une situation d'autant plus inquiétante que la nouvelle génération du modèle Golf, au coeur de la relance du groupe allemand, connaît des ratés en Europe où elle a été lancée il y a plusieurs mois déjà.

    On a aussi appris, la semaine dernière, que les divisions du groupe Volkswagen semblent se porter aussi mal, dont la filiale espagnole Seat, qui menace de supprimer des centaines d'emplois à ses installations de Barcelone.

    Une seule bonne nouvelle, les ventes de la marque Audi sont en progrès à peu près partout et le Canada ne fait pas exception à la règle.

    Imaginez, Volkswagen n'a vendu que 197 New Beetle et à peine 232 Passat au Canada en mars ! Quant à Mitsubishi, dont les têtes dirigeantes quittent l'entreprise à un rythme effarant, on rapporte une baisse de ventes de l'ordre de 21,3 pour cent au pays en mars.

    Le constructeur japonais, contrôlé par DaimlerChrysler, doit s'en remettre à ses deux véhicules utilitaires sport, Outlander et Endeavor, qui lui assurent une certaine présence au Canada.

    Pour le reste, Mitsubishi est limité à un rôle de figuration. On ne voit pas comment, à court terme, les choses vont changer...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Paraît-il qu'ils ont juste vendu 1 Passat W8 depuis son arrivée sur le marché au Québec.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    A St-Eustache, il y a 2 Phaeton qui ont l'air de s'incruster. Il y a une qui commence à avoir des signes de roches (égratignures, chip de roches..).

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Paraît-il qu'ils ont juste vendu 1 Passat W8 depuis son arrivée sur le marché au Québec.
    Ben si c'est le cas il habite à côté de chez mes parents! Passat W8 familiale noire

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    On m'a dit qu'il n'y aurait AUCUNE Phaeton en vente dans la région de Québec!

    ... et on ne voit pas beacoup de Touareg dans la rue non plus! (J'en vois autant que des Hummer)
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    J'en vois régulièrement des Touareg dans la région montréalaise, le voisin mentionné plus haut à d'ailleurs un Touareg V8 en plus de la Passat W8 (il fait plus d'argent que moi je crois!)

    Par contre, j'ai vu une seule Phaeton à date, et c'était devant la résidence de Denis Duquet... donc un modèle de presse.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Des Touareg pis son grand frère le Cayenne y en a en masse à Montréal, mais tant qu'à moi plus de 4X4 à Montréal c'est pas un plus, c'est plutôt un fléau mais que veut tu il doivent rester dans des quartiers plus enneigés que le mien

    VW aurait du depuis longtemps amené au Canada la Polo, la Lupo et la Sharan pour le marché canadien et US. C'est leur minivan qui les sauveraient, pas leurs paquebots (Phaeton, Touareg).

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Si leur auto étaient fabriquer en allemagne, moins cher et sans problèeme électrique... il serait dans les premier.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Je crois plus que ça s'applique. Depuis que VW paie des salaires décents à leurs employés Mexicains la qualité à augmenter de façon exponentielle.
    J'ai lu l'an dernier que des études prouvaient qu'elles étaient aussi fiables que leurs que équivalentes allemandes et supérieures en certains point.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Je crois plus que ça s'applique. Depuis que VW paie des salaires décents à leurs employés Mexicains la qualité à augmenter de façon exponentielle.
    J'ai lu l'an dernier que des études prouvaient qu'elles étaient aussi fiables que leurs que équivalentes allemandes et supérieures en certains point.
    D'ici 5-10 ans, le Mexique sera chose du passé, tout le monde va déménager la production en Chine, le ''cheap labor'' sera là.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •