Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Honda Devra réagir !!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Montreal QC Canada
    Messages
    85

    Par défaut Honda Devra réagir !!

    Avec les nouvelles garantie de base des hyndai...

    Avec la nouvelle carosserie des toyota corolla...

    Avec les moteur ultra puissant pour des 4 cylindres des Sentra SER et Golf 1.8T à un prix abordable...

    finalement avec les offres halucinante des produits américains à 11 999$ pour une auto neuve à l'achat (cavalier) en plus des taux de financement à 0 % ...

    Toutes ces démarches aggressive des grands constructeurs sont selon moi en train de forcer la main à HONDA avec leur garantie ordinaire de 3 ans 60 000km pare choc à pare choc et 5 ans 100 000KM motopropulseur...le peu d'enthousiasme que soulève leur carosserie en général...et le moteur de la civic qui commence à manquer de chevaux contre la concurence...

    Que croyez vous que fera ou devra faire HONDA face à cette vive concurence qui arrive de tout bord tout coté ?? c'est bien l'économie d'essence, la fiabilité et le civisme mais Honda manquera bientot d'argument s'ils ne bougent pas !!
    PRÉSENTEMENT HONDA CIVIC DX-G 2003
    80 000 KM
    ANCIENNEMENT HONDA ACCORD LX 1990
    177 000 KM

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut


    1) Honda va falloir qu'il revienent a leur qualité initiale
    2) Des Moteur avec plus...mais beaucoup plus de couple sur
    leur model de base (quand je pense que la Ion 142 Ch et la Aerio 155 ch, ont des moteurs de base tres puissant pour leur categorie)
    3) qui arrete de nous prendre pour des valises... (la fiabilité au service de la performance...voyons donc quel performance..ca c'est comme dans chaque Civic il y a un moteur Honda (sic))

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Au minimum, ça prendrait le 2L 160HP dans la Civic sedan. Tout en gardant avec une version econo avec le 1.7L.

    En fait, ce sont les Américains qui sont en mode réaction. Honda n'a pas encore besoin de rabais importants pour vendre. Ford et GM écoulent leur modèle en fin de série; ils ne sont sûrement pas intéressé de continuer de vendre à ces prix plancher.

    finalement avec les offres halucinante des produits américains à 11 999$ pour une auto neuve à l'achat (cavalier) en plus des taux de financement à 0 % ...
    C'est un OU l'autre. Rajoute 1500$ pour les cossins. Mais ce sont ces même voitures qui se vendent à 6000$ 4 ans plus tard. Ça devient à peine moins cher qu'une Civic SE, avec A/C (16200$) qui devrait se revendre 9500-10000$

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Bien d'accord avec Saintor (pour une fois)

    Le problème n'est pas tant avec les moteurs actuels qu'avec le choix offert au consommateur.

    On a beau aimer Volkswagen ou pas, ce qui est personnel, mais force est d'avouer que c'est le fun en maudit d'offrir autant de configurations possibles: 2.0L, 1.8T, 1.9TDI, 2.8VR6

    Donc si Honda offrait la possibilité d'avoir le 2.0L 160 HP avec un kit de suspension différente et autres, ce serait vraiment winner.

    C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais quitté la famille Honda, n'ayant pu trouver une voiture qui répondait à mes critères.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Les ventes de l'Accord 2004 aux USA sont en baisse de 12% depuis le début de l'année-modèle. Moi, je conduis une Accord 2002, ça va assez bien mais je suis loin d'être impressioné, Honda depuis 2000 en perd beaucoup côté qualité. Il n'est pas certain que je vais racheter un produit Honda comme prochain véhicule dans 3 ans.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La majorité des constructeurs sont en baisse, donc ce n'est pas pas pcq c'est Honda.

    Je ne vois pas de baisse de qualité. Les Accord 2003+ ont au contraire beaucoup gagné et Acura encore plus.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    J'aime pas vraiment Honda, mais faut avouer une chose: tous ces efforts des autres manufacturiers... c'est justement pour rattraper Honda!!! La Civic reste la voiture la plus vendue au pays...

    Le problème est que la présente génération traîne en longueur et elle est mûre pour la retraite. Mais faudrait pas enterrer Honda de sitôt, ils pourraient nous réserver toute une surprise avec la prochaine Civic. Pour suivre le marché ils ont pas le choix d'offrir un meilleur moteur en option, mais je souhaite qu'ils gardent le petit 1.7l (ou 1.8l au pire) comme motorisation de base, pour certains l'économie c'est important.

    Et il faut un 5-portes dans les 19-20 000$ aussi...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    J'aime pas vraiment Honda, mais faut avouer une chose: tous ces efforts des autres manufacturiers... c'est justement pour rattraper Honda!!! La Civic reste la voiture la plus vendue au pays...

    Le problème est que la présente génération traîne en longueur et elle est mûre pour la retraite. Mais faudrait pas enterrer Honda de sitôt, ils pourraient nous réserver toute une surprise avec la prochaine Civic. Pour suivre le marché ils ont pas le choix d'offrir un meilleur moteur en option, mais je souhaite qu'ils gardent le petit 1.7l (ou 1.8l au pire) comme motorisation de base, pour certains l'économie c'est important.

    Et il faut un 5-portes dans les 19-20 000$ aussi...
    Moi, j'avais compris rattraper pas dans le sens d'unités vendus mais dans le sens de "bang for a buck", je ne me souviens plus si c'était dans le forum d'Auto-Stop ou d'Autonet où quelqu'un avait mentionné que Volkswagen n'est plus seule sur son île dû à la féroce compétition de Renault et Peugeot-Citroen qui sont arrivés avec des Clio et 306 offrant autant que la Golf. On aurait dit que soudainement Honda n'est plus seule sur son île avec les Subaru WRX, Toyota Corolla/Camry, Nissan Sentra SE-R, Mazda 3, Dodge SRT-4, Mitsubishi EVO-VII. Et si la nouvelle Cobalt ne souffre pas de 1001 bobos de jeunesse....

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    Moi, j'avais compris rattraper pas dans le sens d'unités vendus mais dans le sens de "bang for a buck"
    Ben pour eux, tant que ça rapporte, pourquoi se casser la tête? Les gros modèles sports c'est en général pour aider à mousser les ventes de versions plus "piétons".

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Montreal QC Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    Ouin je crois vraiment qu' avec un peu plus de choix ca deviendrais très intéressant !!

    Imaginez si honda offrait le moteur 160 HP en option et à la limite le 200hp de la RSX type S pour faire concurence à la SRT de dodge et la SPEC V de nissan qui avoisine les 200 HP !!

    Mais déja passé de 115 à 160 ca ferait tout un bon en avant !! Il faudrais aussi des frein à disques aux quatres roue et une autres suspension par contre...

    Je me demande par contre si ils ne nuiraient pas aux vente de la RSX...
    PRÉSENTEMENT HONDA CIVIC DX-G 2003
    80 000 KM
    ANCIENNEMENT HONDA ACCORD LX 1990
    177 000 KM

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •