Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: Honda Devra réagir !!

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mais chus pas sur que honda va modifier radicalement ses modele.

    Honda installera pas un 2l de 160hp, avec des freins a disques aux 4 roues, une meilleur suspension et des roues de 16 pouces....le tout pour le meme prix??? Honda a pris BEAUCOUP de recul, se sont assis sur leur laurier et la competition a pris de l'avance. Regarder Mazda. Incroyable le nombre de Protegé/3 depuis 2 ans. Belle equipement, bon moteur, du torque, bonne tenue de route pour un prix dans la moyenne.

    Je cé vraiment pas ont se dirige Honda mais je crois bien que cé pas dans la bonne direction. Je roule en Mazda et j'ai eu 7 Honda. Le torque, l'equipement et la tenue de route mon fais changer pour Mazda...et je suis surement pas le dernier qui va lacher Honda..ya pus autant de 'hondamaniac'....espece en voie de disparition!!!

  • #12
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Tout-à-fait d'accord avec toi, vtec!

    J'en ai également eu une pis une autre et j'ai également désenchanté... Le plaisir de conduite n'est plus le même du tout. Même ma SI 2000 n'équivalait pas les modèles de base des années fin décennie 1980 et début décennie 1990.

    Honda a tout simplement changé son public-cible tout en espérant conserver des types comme toi et moi qui en étaient, autrefois, accroc!

    Salut.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Salut!

    Moi j'ai démissionné de Honda-Acura car ils ont abandonné les transmission à rod de métal, ils ont toujours des Timing belt et des scensor VTEC à changer après 4-5 ans. Leurs moteurs n'ont plus de torque non plus et ils vendent le tout à un prix impossible.
    Je viens de m'acheter un SPEC V 2004 (19 500$ transport prép. inclus) et croyez-le ou non, il me coute moins chere d'assurance que mon Integra 95... Je vais changer le filtre à air prochainement et je crois pouvoir m'amuser sérieusement ...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je ne compte plus les cas de nouveaux proprios de Sentra qui ont eu une Honda et qui regrettent leur achat!

    Moi j'ai démissionné de Honda-Acura car ils ont abandonné les transmission à rod de métal, ils ont toujours des Timing belt et des scensor VTEC à changer après 4-5 ans. Leurs moteurs n'ont plus de torque non plus et ils vendent le tout à un prix impossible.
    C'est pas vrai l'histoire des sensors de VTEC. Etk, le mien est rendu a 6 ans.

    La majorité des 4 cyl. ont une timing belt et c'est plus doux.

    Pas de torque? Quand ils mettent la bonne cylindrée, le torque est très présent. C''est sür qu'en bas de 2L, il ne faut pas s'attendre a beaucoup.

    Leurs prix sont très compétitifs; c'est beaucoup plus Nissan et MAzda qui ont trop augmenté dernièrement.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    faut pas commencer a inventer des histoires que honda cé rendue de la merd...sensor VTEC a plus de 300 000km et jamais changer.

    Pour ce qui est du torque, cé la philosophie de honda de faire de petit moteur qui developpe a tres haut regime. Ils ont faite leur reputation la dessus.

    Pour ce qui est de Nissan, mon chum a une altima avec des rattle d'un char de 20 ans!! Et que dire du frame de la Sentra?? Tellement mou que j'aurais peur qu'elle plie en 2.

    Moi aussi, j'ai demissionner de Honda mais il offre toujours de BON vehicule. Qu'ont soit d'accord ou non avec la grosseur du moteur et de l'equipement.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Le timming chain de type silencieuse sont tres performante en ce qui attrait le bruit...et du meme coup se type de configuration est sans entretient

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Scensor VTEC

    Bonjour!


    J'avais un Civic Vx 1992 et j'ai été obligé de changer le scensor en 1996. La raison? C'est la consommation; je faisais 42 m/g et je suis tombé à 20 m/g. Même chose pour mon chum qui avait un Vx 1992. Lui, il a changé son scensor en 1997.

    Mon GSR 1994; je l'ai changé (le scensor) en 1999. Après avoir scrappé le GSR, j'ai changé pour un RS 95 (pas de scensor, donc plus de problème)

    J'imagine que je n'ai pas été chanceux. Maintenant, si vous avez fait 300 000 km avec tous les même capteur (mixeur gaz-air)- scencor je vous propose de vérifier votre consommation d'essence et tous les capteurs...

    Le gens qui regrette une Sentra? Certainement, si le propriétaire s'Attend à des économies d'essence et à une plate forme rigide (mais c'est encore drôle sur une Civic) . La suspension arrière d'un SPEC V est semi-indépendante (c'est un axle beam) comme les Corrado. Je la trouve spéciale dans les courbes (l'oversteer' mais c'est corrigeable en jouant avec la trottle) mais le dérapge arrière est plus prévisible sur SPEC V que sur un GSR ou une corrado. Je suis prêt à négocier avec cela.

    La douceur de la Timing Belt? Vrai. Mais je m'en fout.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il me semble que tu parles du Oxygen Sensor. Tous les véhicules en ont un. Rien à voir avec le VTEC.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    trois-rivieres, qc
    Messages
    41

    Par défaut

    je dois avouer que honda sont assis quelques peu sur leurs lauriers...mais c'est quand meme pas si pire...ya trois moteurs offert...le 115 le 127 pis le 160....fo pas oublier ke nos chers allemandes du peuple construite par dé mexicains sont tjr a 90 chevaux à pres de 2-3 mille dollars de plus...pis ce qui ne faut pas oublier avec les gti et vr6 che volx...c'est que si tu veux dkoi dequivalent...pas mal dans les meme prix...honda refile ca a acura...avec la type S ...

  • #20
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Je serais très surpris que Honda se mette à produire des moteurs plus puissants. La Mission de la compagnie Honda est de produire des véhicules économiques du côté de l'essence et peu polluant. C'est pour ça que Honda a toujours eu des petites cylindrées. Par contre, leur technologie faisait en sorte qu'ils étaient plus puissants que la compétition.
    Par contre, aujourd'hui, la compétion en est arrivé à équiper ses modèles de moteur plus gros et plus puissants, ce qui va à l'encontre de la Mission de Honda. Comment Honda va réagir ?????

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •