Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Sentra SPEC-V / Mazda 3 GT / Impreza 2.5 RS

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Avant de choisir de nouveau ma Jetta mais avec cette fois-ci le 1.8T avec 180HP avec l'option sport( mags 17'' + suspension sport), j'ai magasiné pour la Mazda 3 sport et Subaru 2.5 TS.

    Le moteur de 160HP(22000$) dans la 3 est pas pire du tout, j'ai été impréssionné par son comportement. C'est une très bonne voiture. Les options coûtent cependant cher pi le système audio, pas fort. N'arrive même pas à la cheville de ma Jetta.

    La Subaru(23000$) elle, quoi dire d'autres que: GÉNIALE!!! Surtout à cause de sa traction intégrale. Même si elle était chaussé des pneus 4 saisons, elle était tout simplement magique dans la neige. Par contre, il faut faire attention, pas pcq qu'elle est intégrale qu'on peut rouler vite dans la neige, quand vient le temps de freiner, il y a bcp de gens qui partent à glisser...

    Le syst. audio est pire que celui de la Mazda pi pas de toit ouvrant en option! Rigidité du chassis oblige!

    Choix difficile à faire. Si tu restes plus en ville, prends la Mazda. Si tu es souvent à l'extérieur(chalet, ski..), choisis la Subaru.

    Les assurances sont pareils dans mon cas: mon courtier me demandait 1100$.

    La Nissan Spec V, bof, j'ai y même pas pensé du tout. Elle a une ligne bcp trop banale...

    Pinmeg

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    41

    Par défaut

    As-tu pensé a la mazda3 sport gs. Presqu'identique meme moteur. Juste les options en moins. Pour 20000 douille, c'est pas mal du tout.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Pour avoir essayé toutes ces voitures dernièrement, mon choix s'est porté sur l'Impreza. $22k, 1.8% d'intérêt pour: traction intégrale, 2.5l boxer de 165ch (pis du torque en masse pour que tous dépassements soient sécuritaires...), pneus de 16po avec mags, rétroviseurs dégivrables, toutes les caractéristiques de sécurité de Subaru....pis une consommation d'essence qui n'est pas si dramatique que ça (par comparaison aux chiffres d'une 3 ou nissan que d'autres internautes nous présente dans leurs post, mais il semble qu'une différence de 5$ par semaine semble être la fin du monde pour certains....).

    Tout ça et sans parler de l'agrément de conduite.....quand les autres pense à freiner dans les courbes, toi, tu sais qu'en principe tu pourrais accélérer!!! Les courbes, c'est maintenant bien agréables dans prendre!!!!

    En plus, dans le deal tu peux compter sur un constructeur qui a une excellente réputation, des proiduits fiables, un excellent service aux ventes (y'a pas de vendeux de chars chez Subaru, c'est des conseillers) et le service est irréprochable (oui oui, je vous entends toujours, ...c'est dispendieux chez Subaru....c'est cher partout!!!)

    Y'a des vendus Mazda, Honda et autres.....moi c'est Subaru. J'avais une américaine avant et je me disais que jamais j'aurais de Japonaises. J'ai donc décidé d'aller faire un p'tit tour voir leur offre....en général très intéressante, mais à prix égal, Subaru en offrait tellement plus que s'en était quasiment rendu ridicule (J'ai pas parlé d'options ). J'ai aucun regret du choix que j'ai fait...c'est pour ça que je la recommande fortement!! Si t'optes pour l'impreza, s'est sur que tu ne sera spas déçu.

    V'là ma contribution, mes deux cennes

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Très bon choix. Sa fait trois an que j'ai une Impreza OBS et je suis loin d'être déçu. J'ai eu une perte total il y a deux mois, et j'ai racheté la même chose. En plus de son agrémant de conduite, c'est une voiture très sécuritaire!! J'ai entré su rle côté d'une van qui arrivait en sens inverse. 17800$ de domage et aucune égratignure. J'était étonné que le devant soi pas si renfoncé que çà!! J'ai peut-être été chanceux, mais la voiture ma protégé beaucoup!!

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Mmmm, bonne question, ça dépend de tes goûts. On parle souvent du comportement routier de la subaru, mais tant qu'à moi, son bon comportement routier provient plus du chassis que du AWD. Mets le même système dans la SER et ça n'en fait pas plus une bonne voiture sur la route.

    La Subaru et la 3 ont d'excellent chassis, dans les meilleures de la catégorie, rien de moins. La SER, c'est un chassis primitif et désuet.

    La SER, oui elle est puissante, mais son chassis ne contrôle pas le sous-virage et la direction devient très lourde à l'entrée de courbe rapide.

    La 3 a une direction électrique légère, mais très précise à mon avis. C'est pas une voiture sportive a proprement dit, mais elle performe honnètement face à des corolla et civic. En terme de performance, elle ne se compare pas aux autres !!!

    Moi personnellement, la SER me fait bouff, parce que je ne suis pas un conducteur sportif, j'aime le confort, le luxe, le silence de roulement et la qualité de l'intérieur. Je ne roule pas en fou et j'en ai rien à foutre de clancher le monde. Tant que je me sens en sécurité et que j'ai confiance dans les performances honnète de ma voiture, c'est ce qui compte.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    J'oublierais la Nissan. Finition décevante, oh la la. Chassis dépassé, les 2 autres sont plus modernes et plus rigides.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Test!!

    Super Test: SIR, SVT, SPEC V, RALLIART, TRD, MAZDASPEED etc...

    Dans Road and Track edition Speed, ils font le test de toutes ces voitures avec graphique, slalom, braking, accélération et TOUTES les composantes de ces voitures.

    L'article se nomme Factory tuned. Donc, pas de Mazda 3 et Impreza 2.5. MAis une bonne analyse du SPEC V.

    Je le recommande fortement car on apprend certaines choses surtout sur le Lap time et le slalom de ces voitures.

    Je ne vous dis pas qui a fini premier ou dernier.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •