Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Honda ou Volkswagen? (par ordre alphabétique)_

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut j'attends toujours ma west

    Sacrement, Il y a déjà un peu plus de deux mois que j'attends après mon atelier roulant et il semble que j'attendrai encore plusieurs semaines. Dire que ça devait prendre deux ou trois semaines!

    Les délais semblent être dus à l'approvisionnement en acier qui serait difficile et beaucoup plus cher pour les petites compagnies comme Kennedy Engineers Products de Californie en raison de l'appétit insatiable de la Chine pour ces matériaux tout comme pour le pétrole d'ailleurs.

    Bref, je me promène en Accord ce qui en soi est très bien mais je ne peux pas peindre parce que ma maison est trop obragée par les arbres ce qui fait que je manque de lumière naturelle.

    J'ai déjà fait venir d'autres pièces des USA et il faut attendre au moins trois semaines pour le transport et le séjour aux douanes. Il n'y a pas de frais de douanes pour ces commandes mais il y a les taxes fédérales et provinciales ainsi que des frais de manutention (??????)basées sur le prix converti en $$$ CA.

    En attendant je suis comme le phoque en Alaska qui s'ennuie en maudit

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut huit mois plus tard

    j'ai laissé les choses se décanter parce que j'étais trop en maudit pour écrire comme du monde. Maintenant je peux presque en rire, de moi bien entendu.

    voilà donc que j'y reviens pour permettre aux lecteurs d'éviter les erreurs que j'ai commises en faisant faire une transformation génétique à un véhicule Volkswagen.

    Les faits; j'ai fait poser un moteur Subaru 2.2L provenant d'une 92 dans une Vanagon Westfalia de 1986.

    Le moteur avait certainement plus de 200 000km, ce qu'on avait évité de me dire. On m'assurait qu'il fonctionnait bien et je m'y suis fié.

    Après l'avoir attendu 3 mois en raison des pièces nécessaire à l'adaptation, je suis donc rentré chez moi à Québec. Je trouvais le véhicule bruyant mais ça pouvait rouler à 120 sans difficulté.Et c'est rendu, après 500 km que l'huile et l'antigel se sont mis à fuir.

    Sur ma belle entrée en asphalte toute neuve, stie!!!!

    Ensjuite, le starteur refusait de lancer le moteur, à chaud. On me change le starteur. Celui qui équippait le véhicule était destiné aux modèles antérieurs à 86 et il pouvait suffire à lancer un moteur 1.9 mais plus difficilement un 2.1. Alors imaginez un moteur Subaru qui à un taux de compression plus élevé; à chaud le moteur refusait de partir; genre après que tu aies fait le plein. !!!!

    Changé de starter et fait voir ce qui pouvait couler. Les fuites avaient lieu alors que le moteur était refroidi. Donc, quand j'étais revenu chez moi et pas du tout pendant qu'il était chez mon garagiste.

    Le syndrome de la chaise du dentite oùceque t'as plus du tout mal aux dents quand tu y es assis et que tu vois arriver le dentiste avec ses instruments.

    Ouais, savant camarades vous voyez tout de suite les raisons. Moi je ne les voyais pas encore mais je n'allais pas tarder à le savoir.

    A... suivre.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ce qui semble confirmer mes craintes du début;

    Pourquoi payer une petite fortune pour se faire installer un moteur de 200K km?

    Si ça commence déjà à pisser de partout, souhaitons juste que le moteur n'est pas fini, mais juste des boyaux et connexions mal faites.

    Bonne chance!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Ouais, je me sens tout-à-fait "moron tolérant".

    J'ai bien essayé de faire reviser par le gars qui m'avait vendu et installé le moteur (700$) mais comme il m'a dit alors "je t'ai vendu un moteur qui a une bonne compression et il marche bien et à 700$ posé tu feras pas de route (sic) avec ça devant un juge" . Je dois reconnaître qu'il avait raison.

    Donc, 1ere erreur à ne pas faire; Ne pas savoir d'où vient le moteur. J'aurais mieux fait d'en acheter un chez Pintendre auto à 500$ garanti un an. Mais bon je le savais pas à l'époque et je n'ai appris le kilométrage du moteur qu'après qu'il ait été installé.

    Minou, est-ce possible que le moteur n'ayant peut-être pas tourné pendant des années les durites n'ont jamais pu être assez serrées pour éviter les fuites? Même après que j'aie fait changer toutes celles qui n'étaient pas neuves?- salutations.

    À suivre,

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je ne suis pas un expert et c'est diffcile de dire sans le "wouère", mais un vieux moteur qui n'a pas marché pendant des années peut bien pisser de bien des endroits quand il sera remis en route.

    Pompe à eau, radiateur, joints d'étanchéité de la culasse et des couvercles de soupapes, etc.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Ouais, ne sois pas modeste. Tu as bien vu minou.

    Tous les joints d'étanchéité ont du être changés de même que la courroie d'entraînement du moteur ainsi que les couvercles et les autres pièces dont j'oublie le nom mais qui sont reliées aux fuites.( facture de 1900$). Ben ...ça fuyait encore ..Mon garagiste a ensuite repris le véhicule pendant une dizaine d'heures (sur la garantie de son travail) pour recolmater le tout.

    La dernière fuite concernait le joint du thermostat qui laissait encore échapper de l'antigel à froid.

    Juste avant que j'aille entreposer le véhicule pour l'hiver chez le carossier, je me suis aperçu que ça manquait d'huile.... stie...

    Tout va très bien.... madame le marquise (sur un air connu)...

    Je devrais reprendre possession du véhicule à la fin d'avril.

    Que dois-je envisager si la consommation d'huile persiste, comme je le crains? Je sais que le moteur Subaru est à chemises interchangeables mais bon est-ce que je serais mieux d'en acheter un autre comportant une garantie oubedon d'envisager de faire réparer celui-ci,si toutefois les chemises sont en cause?

    Je me sens vraiment moron dans cette affaire, néanmoins j'ai quand même hâte d'avoir mon véhicule qui est si agréable à conduire.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par normandt

    Que dois-je envisager si la consommation d'huile persiste, comme je le crains?
    Je te dirais de simplement mettre de l'huile dedans et de rien faire du tout de plus... dis toi que "l'exaust" se lubrilfie...héhé

    Et en plus si ça boucane pas un ti-peu tu vas décevoir tes pots "club West" que tu vas croiser sur la grande traversé...

    --grande traversé-- = -route-, en language Westfalien!!! ...

    Je t'agace, mais j'aimerais pas être dans tes shorts!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    C'est ça. Regarder si le moteur boucane. Si oui, la couleur? À chaud, à froid, à l'effort?

    Après ça, je risquerais un test de compression et décider par la suite si le moteur est encore bon pour un bout ou a besoin d'être remonté. Dans ce cas-là, c'est retour à la case départ...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Je suis d'autant plus perplexe que l'esstie de moteur il boucanne pas Je le sais parce que mon fils il m'a suivi pendant 200km et je vous jure qu'il en rirait encore, fait que je l'aurais su. La question serait donc que devient l'huile?

    C'est sur que pour le moment, enfin quand je le sortirai de chez le carossier, je vais me contenter de mettre de l'huile dedans mais bon, on verra plus tard.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut le moteur Subaru qui pompait

    Toute vérification faite le moteur il pompait pas, mais il perdait son huile par le joint de l'indicateur de niveau.

    C'est le tout jeune mécano de mon garage qui a trouvé parce qu'il voyait un résidu d'huile qui s'était accumulé dans un tout petit coin sur le bloc.

    Morale; les jeunes mécanos sont très compétents et souvent leur passion compense pour leur manque d'expérience.

    Dois-je ajouter que je suis mauditement content de ne pas avoir à envisager de changer de moteur.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •