Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Astro Awd

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Je ne connais pas le 4.3, mais le moteur de mustang GT 1999-2004 a environ 230 lb-pi de torque aux roues à 1900 rpm. C'est-à-dire environ 270 lb-pi @ 1900 rpm. Tu as raison son peak de torque est aux alentours de 4000-4500 rpm où elle pogne 300 lb-pi au lieu de 270.

    Donc la mustang a plus de torque qu'une Astro peut importe le régime.
    Mais bon, je ne dis pas d'acheter une mustang pour aller tirer un bateau héhé :P

  • #12
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Juste comme ça, Moi j'ai un CR-V 4cyl 160Hp et je tire un bateau de 1800lbs à vide sans problème, même dans les côtes. Pis j'ai pas beaucoup de torque. Donc un Escape 6 cyl peut faire très bien l'affaire. C'est pas gros 2000lbs. On parle pas d'un bateau de 3500lbs là.
    L'avantage d'avoir le 4X4 ou traction intégrale avec le bateau c'est qu'a bien des endroits, il n'y a pas de descente en béton. C'est carrément dans le sable du lac. Une traction avant, avec le poid du bateau à l'arrière pour le sortir et bien ça sort pas pis ça spinne en maudit.

  • #13
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    faut pas oublier non plus la dimension interieur p-e qu'il a besoin de beaucoup de place soit bagage ou passager l'interieur d'un safari ou astro est pas mal plus grand que le crv ou l'escape

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Joliette, on
    Messages
    201

    Par défaut

    ben moi j'ai un tribute v6 4x4 pis il tire facilement deux motoneiges de 650 lbs et une remorque sur 500 km fais que selon moi hésite pas pis il est normalement fait pour tirer 3500 lbs comme l'Escapes car c'Est le même véhicule. pis en plus son 4x4 te permet de te tirer d'Embarras lorsque la descente est mouillée ou dans les situation ou la route et le chemin est "bouetteux" et je peux te dire qu'il se tire très très bien d'Affaires pour le "tester" dans des situations pas faciles à presque toutes les fins de semaines (je l'ai encore callé aux essieux samedi passé)
    sérieusement à part sa consommation d'essence en ville qui est élevée celle sur l'autoroute est correcte et je n'ai jamais eu de problème avec lui. pis il y en a pas mal d'usagés 2001 à vendre à bon prix

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Joliette, on
    Messages
    201

    Par défaut

    pis l'Escapes a quand même relativement de places... par exemple en thérie il embarque une feuille de 4x8 de contreplaqué (je ne l'ai pas essayé) mais je sais qu'il embarque pas mal de stock le siège baissé. Par contre il a la chose la plus stupide du monde c'est à dire que le siège arrière ne se rabat qu'en totalité et tu peux donc pas enbarquer plus de 2 personnes si le siège arrière est rabaissé

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Pour trainer des grosses charges c'est pas juste du torque(c'est sur qu'en faut) mais la suspension arrière c'est pas mal ca qui fait la différence. C'est ce qui manque a l'Escape selon moi. Une Astro normal sans être traction intégral fait la jobe. Je ne sais juste pas si il a un systeme auto-bloquant à l'arrière parce que dans les rampes de mise à l'eau ça peut faire toute la différence. Et si vous croyez qu'un véchule traction intégral peut faire tout une différence ben c'est dans les cas extremes. J'ai eu des pick-up 2X4 et ca ne passait pas beaucoup moins qu'un 4X4 seulement parce que javais un systeme auto-bloquant. Mais c'est sur vous pouvez trouver de quoi qui équival à l'Astro sans avoir un essieu rigide.
    Bonne chance

    Hemache

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •