-
Qui a t-il de bon pour un budget de $25,000???
Je magasine l'achat d'une nouvelle voiture.
J'ai fait l'essaie de la nouvelle Sentra SE-R Spec V 2002 manuelle à 6 vitesses et j'ai été pas mal emballé. Elle avait une bon mordant et le chassis était tres tres "stiff".
Le seul hic, c'est quelle est fabriqué au Mexique, et disons que je ne suis pas très enthousiaste à supporter cet économie.
J'ai aussi essayé la Mazda P5, pas mal fun, mais un peu décevant point de vue puissance.
Maintenant j'ai un oeil pour la Altima 2.5S avec le groupe optionel, mais il faudrait que j'aille l'essayer pour vraiment savoir.
J'ai 30 ans, pas trop jeune, mais pas trop vieux non plus, avec femme et un enfant de 2 ans alors je cherche qq chose qui ne me vieillie pas trop, ni me rajeunit trop.
Alors ma questions est, entre ces choix:
Nissan Sentra SE-R Spec V 2002
Mazda P5 2002
Nissan Altima 2.5S 2002
Qui a t-il d'autres d'intéressant pour un budget de 25k?
PS: Critères d'importances:
1- 4 portes
2- 150HP+
3- Préférablement manuelle
4- Préférablement fabriqué au Japon, ou au Canada/USA.
Merci!
-
Maître 123
Subaru impréza TS,
165 HP
construite au Japon
AWD, A/C, vitres et portes électrique, miroirs chauffants, lecteur CD...
L'idéal c'est un essai routier !!!
Bonne chance !
-
Banzai,
Ton choix semble balancer entre une compacte "full équip" et sportive ou une version plus de base d'une intermédiaire. car il faut avouer que la Altima est beaucoup plus grosse que les deux autres.
Je crois, comme tu le dis, que l'essai de la Altima serait très important, il te permettras probablement de voir si tu préfères un peu plus gros et plus smooth, ou plus petit et agile.
Si tu recherches tout de même quelque chose d'un peu sportif avec une bonne motorisation, la seule autre option que je vois est une Impreza 2.5TS. À peu près les mêmes dimensions que la P5 (Sport Wagon!!), mais avec un moteur un peu plus gros, AWD et un peu moins équipée. Le AWD peut avoir ses avantages (et ses adeptes) mais reste tout de même un peu plus gourmand et dispendieux.
Pour la P5, c'est ce que j'ai... Si tu fouilles un peu, tu pourras surement voir mes commentaires ainsi que ceux de quelques autres proprios. En gros, on aimerait à peu près tous un peu plus de puissance ou un peu moins de consommation.
Par contre, j'adore conduire cette voiture malgré la manque de punch, et je crois que de toute manière, on en veut toujours plus... Le "handling" de cette voiture est vraiment formidable... Il ne faut pas oublier qu'en ayant une version "sport wagon", le chargement est plus facile que la Se-R.
Peut-être une autre option, la MP3, mais je crois que dans ce cas (voiture à vocation plus sportive), elle est vraiment désavantagée par rapport à la Se-R au niveau de la puissance, quoiqu'elle n'a rien à envier au niveau handling.
Une chose à considérer, un Se-R Spec V ou une MP3 sur du 17", ça va te couter un bras à rechausser... Pour le 16" de la P5, c'est déjà un peu moins pire...
Bon, pleins d'idées en vrac, j'espère que ça va t'aider un peu.
-
Hé Kid,
Tu as eu la même autre alternative que moi, pendant que j'écrivais longement...
En passant Banzai, le hic pour la TS de mon côté: je voulais absolument un cruise control. Je sais que tu peux en avoir "aftermarket", mais c'est pas vraiment quelque chose que j'avais le goût de faire. Si le cruise n'est pas important pour toi, et que la consommation non plus (si tu fais moins de 20000km), alors vas l'essayer...
-
Maître Pro 123
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>1- 4 portes
2- 150HP+
3- Préférablement manuelle
4- Préférablement fabriqué au Japon, ou au Canada/USA.<HR></BLOCKQUOTE>
Honda Accord SE 2002, manuelle, 24800$ avec toit, mags et un paquet de bébelles. Je vendrais les mags pour en mettre à mon goût.
-
Merci les gars,
Ce soir je vais allez voir Subaru pour la Impreza 2.5TS.. pas mal interessant...
Je vous donnerez des nouvelles.
A+
BoS
-
Pis si l'impreza est trop petite pour toi, ce qui est très possible, pour moins de 25000, tu peux avoir une Subaru legacy, quise rapproche plus de la grosseur d'une Accord ou d'une altima, avec la traction intégrale en bonus....
-
Ca y est!
Je suis maintenant propriétaire d'une Subaru Outback Sport 2002!
Enfin, le ******** de magasinage est terminé!
Je vais l'avoir demain si tout vas bien, j'ai déja hate! 
Merci à tous pour vos bon conseils!
------------------
BoS
---------
OBS 2002 Platinum Silver
"It's not ab
-
Félicitation, tu va tripper bien raide, surtout que l'hiver commence tranquillement.....
-
Règles des messages