Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: pour relancer la polémique en ce matin nuageux....

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    J'appuie entièrement tes propos Konnan!

    :thumbsup:
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Je n'aurais pas dis cela il n'y a pas si longtemps... mais bon, si la tendance se maintient, mon prochain véhicule sera haut et aura de grosses roues. C'est beau la vie en auto, mais maudit que j'suis tanné de pogner des trous - que dis-je, des cratères! - avec mon PT. Next, quelque chose dans le genre du Murano. Avec de très grosses roues.

    Grosses. J'veux être pesant et être loin du gruyère qui nous sert de pavé.

    C'est pas pour la beauté, la plupart des trucks sont laids à vomir.
    C'est pas pour ma sécurité, j'vaut plus cher mort que vivant.
    C'est pas pour le confort, on peut l'obtenir dans un char.
    Consommation d'essence? J'm'en fou. J'payerai ce qu'il faut.
    Les motocyclistes? J'm'en fou au cube. Qu'ils se tassent.

    Raison de l'attirance pour les suv :
    l'ostie de pavé cheap québécois qui m'écoeure. Grosses les roues que j'disais...
    La terre est comme la poitrine d'une femme*: utile autant qu'agréable.
    Ainsi parlait Zarathoustra

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    22

    Par défaut

    Moi je pense que les raisons pour lesquelles certaines personnes se procurent des SUV sont de nature beaucoup plus profondes que la sécurité ou le confort par exemple.

    Il est évident que somme toutes, les SUV sont pas aussi sécuritaires qu'on nous le fait croire. Et ce, pour le conducteur et les autres automobilistes sur la route. J'imagine une Toyota Echo HB se faire ramasser pas un Expedition par exemple. Ça serait pas beau.

    En excluant les très riches qui dépensent de l'argent juste parce qu'ils en ont, qu'est-ce qui peut motiver quelqu'un à dépenser des milliers de dollars de plus pour un SUV ? Sachant, qu'un SUV consomme beaucoup plus qu'une voiture, conduite moins bonne, etc..Seul les propriétaires de SUV ont la réponse à ça ou peut-être bien Sigmund Freud

    Sans blague, j'ai vu un gars entrain de 'tanker' son Hummer à Sainte-Foy l'autre jour. Y'a dû passer près de vider la pompe hahahaha. :P :P :P

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Ste-Julienne
    Messages
    80

    Par défaut SoUVent à la pompe!

    Ce n'est que mode...

    Rien d'autre qu'une maudite mode!

    Si tu ne traine pas de roulotte dans les quatres coins du pays ou que tu ne travail pas à transporter des charges lourdes, ou quoi que ce soit qui prend de la place ou du poids, bien achetes pas de SUV. Sauf si t'aime ca te prendre pour un autre quand tu te trouve à coté d'une sous-compact.

    Combien travail à Montréal et demeur à Laval-Longueuil, etc... Et qui roulent en SUV que pour le plaisir et parce qu'ils en ont les moyens! beaucoup trop à mon goût, c'est du gaspillage éco-social.

    Je reste en région, me lève tout les jours à 5am pour aller travailler, en 8 ans, je n'ai manqué le travail qu'une seule journée pour cause de mauvaise routes, je venais d'enlever mes pneus d'hiver, et le déneigement avait mis beaucoup de temps à passer dans le domaine où je reste... Et il venait d'y tomber comme 35 cm dans la nuit... Début avril...

    Une mode comme les mini fourgonette, quand j'ai eu mon enfant, ont me disaient souvent: Ca va te prendre une minivan!

    Mon père avait une Toyota Starlet, mon frère et moi étions gardien de but, nous nous débrouillons bien.

    Les Québéquois aiment bien avoir de la pelouse plus verte que leur voisin.

    Tout est une question d'avoir l'air de..........

  • #15
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Sur ton Murano Tactique, j'espère que tu vas le chausser des nouveaux super pneu d'été haute performance Michelin Pilot Sport 2 (PS2), de beaux pneus de 22 pouces, du 295/25/ZR22. Ils sont juste 820$ canadien par pneu. Tu peux les avoir en 20 pouces aussi. Ils sont un peu moins cher. Ne les brise pas dans un nid de poule!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    :bowling:
    Ça doit rouler en effet...
    'Pas grave, l'important de nos jours au Québec c'est d'avoir des pneus assez gros pour qu'ils ne rentrent pas dans les trous...

    Eh misère... Faut-y être loser comme peuple pour en venir à en parler comme ça...
    La terre est comme la poitrine d'une femme*: utile autant qu'agréable.
    Ainsi parlait Zarathoustra

  • #17
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Saintor, comment peux-tu contredire le tout dernier rapport de la NHTSA, que tu n'as probablement même pas lu?
    c'est juste pour contredire n'importe quoi...
    même s'il a des fois raison....

    c'est notre Michele Richard du forum...
    (mais je ne sais pas s'il fait des HIT and Run.....) :P :P

    pour ce qui est de l'etude...je penses comme suv-men...

    c'est pas les vehicules qui prennent le champs tout seul..
    c'est les épais qui ne savent pas comment les conduires qui le font...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •