+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : modification rav4

Membre 123
    Inscrit
    May 2004
    Lieu
    beauce, qc

Par défaut modification rav4

salut j'ai un rav4 2000 manuelle et j'aimerais faire quelque modification
    (turbo ou compresseur,headers,suspensions.frein,estetique) jai un budget de 12 000$ dite moi ce qui est possible de faire merci

dans ce genre

Maître 123 Avatar de Konnan
    Inscrit
    Oct 2003
    Lieu
    Sainte-Foy, Qc

Par défaut

Ya plein de choses que tu peux faire.

Comme dans ton image, si tu veux exagérer, tu peux mettre des mags jusqu'à 22" si tu utilises des pneus 295/25ZR22 (6800$ pour 4 Michelin Pilot® Sport PS2 avec les mags OZ racing Canyon).

Plus sérieusement tu peux mettre du 18" avec un pneu 245/50R18 (2400$ pour 4 Michelin Pilot® PrimacyTM avec les mags Smiths Twister Wheels).

Ces deux kits de roues/pneus ont le même diamètre total donc ça fonctionne.

Ensuite un turbo, un Garrett GT25R préférablement, qui coûte environ 1100$ pour le turbo, mais ensuite ça te prend la tuyauterie, intercooler et l'installation, mettons 3000$ minimum en tout.

Ensuite l'échappement, tu refais ça en 3" à la grandeur avec un catalyseur Hi-Flow donc environ 1000$.

La suspension, peut-être 2000$ pour mettre quelque chose de bien genre amortisseurs Koni ou autres avec un kit pour rabaisser.

Les freins encore au moins 2000$ pour mettre des freins à disque de grande dimension aux 4 roues.

Ensuite avec le 1600$ qui reste tu peux alléger tes poulies, ta flywheel, mettre des meilleures bougies/cables, mettre une puce de performance, un kit de MSD...

Si tu veux plus de conseils, ya toujours Dunlop, lui y connaît ça!

Membre 123
    Inscrit
    May 2004
    Lieu
    beauce, qc

Par défaut

merci de m'avoir repondu

Membre 123
    Inscrit
    May 2003
    Lieu
    montreal

Par défaut

Mon ami trippe lui aussi sur les rav 4 a tu un bon site ou je pourrais lui monter des photos comme la tienne.
    Wickedg 666 Mazda 5 gt 2007 avec les belleslumières mais pas de trany 5 vitesses!!!

Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Inscrit
    Jan 2003

Par défaut

Je veux pas petter ta bulle, mais un RAV 4 ne tiendra pas un turbo sans changer absolument la clutch et les internes. Les nouveaux moteurs Toyota ne sont pas très fervant des turbos et n'aiment pas être poussés dans le rouge trop longtemps. Donc, c'est un projet qui te couterait, juste là pas loin de 10 000$...

J'en ai vu un, psi ya pas changer les interne et y espère que ca va tenir et en attendait il cherche un autre moteur...

http://www.gulfautomart.com/Rav4.shtml

Il faut bien préciser que le rva-4 est pas conçu pour ça au départ...Personnellement, j'essarais de faire un swap pour mettre quelque chose de gros et de puissant....genre au 350pc qui sonerait comme une Mustang...messemble de voir la face du monde.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

Maître 123 Avatar de Konnan
    Inscrit
    Oct 2003
    Lieu
    Sainte-Foy, Qc

Par défaut

Le gars a 12000$, donc ça marche avec ton idée même si elle coûte 10000$

J'avoue qu'il pourrait facilement faire un swap pour un meilleur moteur...
    Ya ford et Mopar qui font des bon blocks qui ont pas besoin de turbo, par contre j'ai peur qu'il débalance son Rav4, il serait peut-être mieux de faire un swap avec un moteur 2.0L Mitsubishi ou Subaru qui aiment les turbos...

Membre 123
    Inscrit
    May 2004
    Lieu
    beauce, qc

Par défaut

vous voulez les meme photo que moi pour les rav4 modifié

http://www.bomexaero.com/prdtyrv4u.htm

j'ai une question pour vous :esce qu'il serait possible de faire fitté un moteur 1.8l de celica gts 2003 ou 2.2 de celica 98 et le rendre turbo par la suite

Inscrit
    Jan 2003

Par défaut

Je suis certain que oui...sauf que le 1.8l de la gts et le 2.0l on moins de torque quele 2.4l...pis de toute manière ça reviendrait aussi chers que de prendre ton 2.4l et mettre un turbo dedans...

Moi à ta place je garderais ma clutch et mes interne stock et je roulerais dans le 5-6 psi de pression...pis lorsuqe ça sauterais ben là je ferais un upgrade...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

Membre 123
    Inscrit
    May 2004
    Lieu
    beauce, qc

Par défaut

ok merci! je vais comment ca tranquillement pas vite et en passant quel marque et quel model de turbo me conseiller vous ?

Inscrit
    Jan 2003

Par défaut

Ça dépend c'est quoi tu veux et quel grosseur peut fitter dedans...garett ont une réputation fondé là-dedans...mais je te conseille d'allez voir un pro...le meilleur au Québec est Advance EFI...ya Blaast Performance, y connais sont affaire et il est moins chers que Advance...mais ses settings sont moins bon que EFI selon ce que le monde dit.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages