Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Honda Civic 2004

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Honda Civic 2004

    En tout cas, l'autre jour, Bedz parlait de la mauvaise tenue de route de la civic.

    Curieux, et magasinant pour une compacte, je suis allé voir la civic au garage local. Mes amis, laissez moi vous dire que j'ai été déçu et surpris.

    Le gars me vantait la tenue de route, après comparatif avec mon sentra, la sentra fait pas mal mieux. La Civic, elle prend du roulis et tangue dans les courbes. C'est pas fort, vraiment pas fort. je ne parle pas de la 3 ici, et même une spectra 2005 fait vraiment mieux ! La civic, c'est mou, ça bompe sur toutes les bosses.

    Par contre, la position de conduite est pas mal bonne, avec une bonne visibilité, une bonne insonorisation au niveau des portes et un bon accès aux commandes. Pour l'espace, who care du plancher plat. En plus, dans le coffre, le fond est en carton, ça va tout renfoncer comme mon sentra ça en 2 ans. Ça fait plus de place oui, mais quand le plancher n'est pas plat, ça va mal de charger certaines affaires. J'aime mieux le plancher de plastique rigide sous le tapis.

    Plus gros point positif, quel délice cette boîte manuelle, la meilleure que j'ai essayé à date ! embrayage facile et léger, à la fin de la course de la pédale. Le bras de vitesse se manie comme un charge, d'une gate à l'autre. Wow, si toutes les compagnies faisaient des tranny manuelle comme la Civic. Mais pour le reste, si Honda faisait une civic avec la tenue de route des autres compagnies...

    Et la 3 reste en tête de ma liste d'achat (mais je vais attendre que le festival de la 3 se résorbe, question de négocier un peu...)
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Je suis totalement en accord avec ton analyse Dave!

    D'ailleurs, c'est ce dont je m'ennuie le plus de mon ancienne Civic: la transmission ultra-précise! C'est le joyau ultime de cette voture!

    Dire qu'il y a des gens qui achètent des Civic automatiques...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    AHAHAHAHAHHAHA!!!!

    Pas toute le monde qui aime conduire standeur!!!

    VIVE LE STANDEUR!!!

    ETK, moi j'ai une automatique....Pas le choix et quand j'ai été à QC en fds, j'étais fiere de pas conduire standeur.......

    La civic n'est plus ce qu'elle etait mais moi je trouvait meilleur la tenu de route face à la sentra....Va falloir que je les réessaitt...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Pas toute le monde qui aime conduire standeur!!!
    Tu devrais dire:
    Pas toute le monde qui aime conduire!!!


    C'est vrai, et je respecte celà!
    ...

    Mais payer 1000$ de plus pour quelque chose qui va moins bien, faut vraiment en avoir besoin!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Tout à fait d'accord. la Civic perd du terrain. J'ignore à quoi a pensé Honda quand ils l'ont affublée de cette tenue de route. Par contre, un 10 à la transmission bien que la 1ère est un peu courte. La position de conduite est sans reproche. Jamais eu mal au dos dans une Civic.

    Pour le reste, la Mazda 3 la plante haut la main.

    J'ai essayé la Civic hybride aujourd'hui: Vraiment bizarre. En plus elle était automatique...WOUASH. o-60 en une heure et quart Je crois qu'il y a quelque chose à faire de ce côté. L'avenir de cette technologie est assez prometteur selon moi.

    Semble qu'un Accord V6 hybride serait encore plus puissante que la V6 de base. À voir.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Question tranny c'est juste une question de conception...les tranny manuelle Honda sont les meilleurs au monde, en automatique une des plus à chier...Nissan c'est le contraire...l'ancienn gen de Maxima était plus performante en version automatique...pis je me souvient de ma Spec-V ...tellement à chier comme transmission.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Pas toute le monde qui aime conduire standeur!!!
    Mais payer 1000$ de plus pour quelque chose qui va moins bien, faut vraiment en avoir besoin!
    Ou bien comme moi on a une blonde autoritaire qui te dit "Je ne sais pas conduire encore pis c'est pas en achetant un char manuelle que je vais vouloir l'apprendre".

    Mais bon, je me console de mon totomatique quand je suis chamé dans le traffic (en moyenne un bon 40 minutes par semaines a cause des totons de transport québec qui savent pas comme faire une configuration routière dans moi coins, résultat asphalte neuve, mais bouchon assuré )
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Et après il s'en verra pour défendre à l'artillerie lourde la surévaluation démente des Civic... Quand j'dis que je donnerais pas cinq sous pour ça, j'exagère à peine.

    Maintenant, sans partir un débat sur les transmissions, disons que j'en ai une manuelle, après 2 automatiques, et... plus jamais! Plus jamais de putain de manuelle! C'est comme les piscines, ça, t'as du fun environ un mois par année, le reste du temps tu te fais chier dans le trafic et dans les villes avec leurs arrêts à tous les 100m et leurs lumières pas synchronisées! Bon, ça part plus vite; who phoqu'in care? Une fois sur deux t'as un boeuf dans le cul ou devant toi qui attend juste que tu parte trop vite à son goût pour te faire contribuer à sa caisse de retraite. Non, sérieux, j'irai me chercher un gros moteur qui a assez de torque pour arracher l'asphalte si j'en ai envie, tout en tenant mon cellulaire de la main droite...

    (passe défoulatoire, s'cusez-la)
    La terre est comme la poitrine d'une femme*: utile autant qu'agréable.
    Ainsi parlait Zarathoustra

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Pour la Civic, dites-vous qu'elle a été renouvelée en 2001, donc un peu en retard devant la Corolla et surtout la Mazda 3. La relève s'en vient bientôt.

    Dave, quel modèle avais-tu essayé? Une de base ou une Si, qui se fait maintenant en quatre portes?

    Et pour la transmission... Bof. Je n'avais jamais conduit régulièrement à Montréal avec un char à clutch avant d'aller chercher ma PT, mais ce n'est pas la fin du monde.

    Là où c'est chiant c'est quand tu es arrêté à une lumière, dans une côte, et que t'as derrière toi un Hummer H2 conduit par un enculé impatient... Là c'est un peu plus stressant... Autrement, j'aime bien mieux une manuelle!

    Et pour les exigences de madame, eh bien si elle veut un char automatique, qu'elle s'en achète une! P-O-I-N-T!!!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang

    Et pour les exigences de madame, eh bien si elle veut un char automatique, qu'elle s'en achète une! P-O-I-N-T!!!
    , tout à fait d'accord. De toute façon, de mon côté, je n'ai pas ce problème. Ma conjointe conduit manuelle et elle ne veut rien entendre d'une automatique. Yessssssssssss

    Pour revenir aux Civic, la précision du levier de vitesse ne date pas d'hier. La première Civic que j'ai essayée était une 78 et elle avait 2 ans (le moteur ne brûlait pas d'huile et il n'y avait pas encore de rouille, incroyable, non?). Déjà, j'avais été impressionné. Pas très performant comme voiture à l'époque, mais tellement agréable à conduire.

    Je trouve que la Civic a perdu son charme, elle est devenue presque fade, une Corolla à la Honda en quelque sorte. Si la prochaine génération revient aux sources comme les modèles avant 97, la Mazda 3 pourra aller se rhabiller.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •