Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Civic 2001

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    29

    Par défaut Civic 2001

    Salut à tous, j'ai une honda civic 2001 et lorsque j'arrêtes le moteur il y a une odeur de chauffée voir même brûlée. Est-ce que ça pourrait être les freins???? pourtant ils ne semblent pas collés.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    As-tu des pneus d'hiver?

    Il se pourraît que ce soit à cause d'un frottement, quoiqu'à bien y penser, ça devrait sentir tout le long, et pas juste au freinage.

    Dans ce cas, je crois qu'un des tests à faire est d'aller dans un stationnement de centre d'achats quand il n'y a plus personne et de faire un arrêt 60-0 pas trop brusque et d'aller à l'extérieur renifler autour de l'auto pour voir d'où pourrait venir l'odeur.

    Si ce n'est pas les freins, eh bien, quand as-tu achetée ton auto? L'odeur de brûlé peut venir des pièces de plastiques dans le compartiment moteur qui prennent leur forme et durcissent, ce qui produit cet odeur. L'aluminium peut aussi faire ce genre de chose.

    Reviens dans un mois, et si tu as toujours le même problème, eh bien, ce n'est plus normal.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    29

    Par défaut

    Merci chang pour ton information. Oui j'ai des pneus d'hiver et mon auto a été acheté en mars 2001. Elle n'a pas encore 1 an.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Donc neuf, bientôt dix mois d'utilisation.

    Bon, petit exercice de mémoire, quand t'es tu rendue compte qu'il y avait une odeur de brûlé? Après la pose de tes pneus d'hiver? La première fois que tu t'es servie du chauffage?

    Est-ce que ça sent le brûlé après avoir été en ville, ou après avoir été sur l'autoroute? Ou peu importe? L'intensité de l'odeur est-elle toujours la même?

    Ça fait beaucoup de choses à penser et à se rappeler, mais ces petits détails pourraient nous mener sur une piste beaucoup plus facilement.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Hum...

    Si c'est la première fois que tu chauffes l'habitacle, c'est normal d'avoir la senteur de la poussière d'accumulé sur les éléments chauffants. C'est peut-être juste ça...

    Tiens-nous au courant!

    Bienvenue dans le gang Cocotte!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    29

    Par défaut

    Resalut Chang, tu me poses des bonnes questions mais je crois que le problème a toujours été là. J'penses pas que c'est les pneus. Pourtant j'penses pas non plus que je roules trop ou freine trop vite.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    29

    Par défaut

    Merci Tactique pour ton p'tit mot ça fait plaisir.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ça peut provenir du catalyseur...

    Bon, demain, en revenant de travailler, tu feras le tour de ton auto et tu sentiras, en essayant de voir d'où peut provenir l'odeur, c'est la meilleure chose à faire en ce moment.

    Je tiens à t'éviter une visite au concessionnaire où ils risquent de rire de toi...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    cocotte inquiette toi pas, j'ai eu la même chose avec ma impreza 2002... une odeur de chauffé et de caoutchouc quand je revenais d'une bonne ride!

    et bien la plus rien .. Surement a cause des matériaux neuf.

  • #10
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Voici quelques possibilités:
    1. As-tu fait "shooter" ta voiture avec un antirouille dernièrement ?
    2. Vérifie si il n'y a pas une fuite d'huile au niveau du 'gasket' du couvert de valve
    3. Quand tu fais changer ton huile, ça se peut que le mécanicien laisse la "pan à huile" beurrée, normalement, il l'asperge avec un liquide savonneux...

    Bonne chance et n'ouvre pas ton capot a des inconnus !

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •