Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 77

Discussion: Fini les voitures abordables chez Subaru

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Trouvez-vous le Impreza WRX ou STi vraiment beau vous-autres???

    Moi zéro beau, même 10 laid....... Mon opononion
    Beaucoup mieux réussi avec la Saab 9-2X
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vinster
    Exact. Et c'est tant mieux. Les Subaru actuelles coûtent de 5 à 8000 $ de plus qu'elles le devraient et la qualité des intérieurs des Impreza et Forester est à des années lumières de la concurrence. Les intérieurs sont laids et cheap (sauf les nouvelles Legacy qui sont superbes à ce niveau). Quand tu paies près de 50 000 $ pour une STi, tu t'attends à avoir une finition digne de ce nom. Et tu ne l'as pas.
    À cet égard j'ai le regret de t'annoncer que lorsque t'achètes une STI c'est pas pour son intérieur. C'est pour qu'est-ce qui se cache sous le capot et pour le AWD. C'est une voiture qui a fait ses preuves et qui est pleinement justifiée pour son prix.

    Créneaux ... est-ce que ça te dit quelques choses?!?? Je ne crois pas que Subaru avait lancé sa STI en pensant que cette voiture deviendrait la vache à lait de la Cie.
    Peu importe ce que cible Subaru (ici le ti-casque à calotte fils à papa qui a trop d'argent pour une Civic), quand tu vends une voiture 50 000 $, c'est la moindre des choses d'avoir un minimum de qualité de fabrication. Une Lada, ça coûtait 10 000 $, pas 50 000 $. C'est carrément un manque de respect pour la clientèle d'offrir l'Impreza STi avec son intérieur actuel, même si c'est pas la priorité de l'acheteur. Déjà que dans une Impreza TS de 24 000 $, l'habitacle est hors normes. Si Subaru veut monter en gamme, c'est justement sur la qualité qu'il faut insister. Peu importe le reste du véhicule.

    Pour ce qui est du prix justifié, ça dépend des gens. jamais je ne paierai 50 000 $ pour une voiture aussi mal construite. Aussi bien aller voir une Acura TL ou une Jaguar Type X pour le même prix (voire moins cher).

    Citation Envoyé par Vinster
    Il va surtout falloir se donner une image, ce que Subaru n'a absolument pas. Même que c'est le contraire.
    Ah oui ?!?? Sécuritaire, pratique, performante et j'en passe ... en terme de branding Subaru est très bien positionné dans SON créneau.
    Sécuritaire, pas sur. Les trois quart des propriétaires de Subaru s'imaginent que parce que leur voiture a 4 roues motrices, ils n'ont pas besoin de pneus d'hiver. Aussi qu'ils peuvent rouler à 130 en pleine tempête de neige. Et là qu'est-ce qui arrive ? Une tite Subaru dans le champs.

    Pratique. Je te l'accorde pour les familiales (peu disponibles sur le marché). Pour les berlines, c'est pas mieux ni pire que les autres berlines.

    Performance... Une Legacy de 170 chevaux avec son poids énorme, j'appelle pas ça performant.

    Si selon toi, Subaru est bien positionné dans son créneau, faudrait pas oublier qu'ils sont seuls... Et que s'ils veulent justement monter en gamme, ben il faut faire des efforts surhumains pour y arriver. Comme BedZ l'a dit, se positionner en haut de gamme va donner des résultats à la VW. Subaru n'a aucune image. Et sans image dans le haut de gamme, tu meurs.

    Citation Envoyé par Vinster
    Par contre, Subaru n'a pas le choix de changer de direction pour survivre. Mazda va s'attaquer au créneau des berlines et familiales AWD, tout comme Ford, et peut-être quelques autres. Et ces constructeurs ne sont pas réputés pour vendre plus cher que ce que ça vaut. Alors, à équipement égal, les Subaru vont être hors course. Bien que d'après moi, elles le sont depuis déjà un méchant bout
    Es-tu sérieux ? C'est Mazda all the way ..... un peu pathétique t'as ritournette. Dans le TI, y'en a deux dignes de mention : Audi et Subaru. Avant que Mazda se fasse un nom en TI, elle va devoir gagner avec constance en rally sinon oubli ça ! Regarde avec Mitsubishi .... La EVO est un succès mais l'entreprise ne s'en porte pas mieux.

    En conclusion, je dirais que tu as des ornières qui t'empêches de faire des constats objectifs. Es-tu "conseiller" chez Mazda ?!??
    Non, je ne suis pas conseiller chez Mazda. je ne travaille pas non plus pour Mazda. Même si indirectement j'en ai vendu au moins 4. J'aime le dynamisme de cette compagnie, la conduite et le style des voitures. Et je suis contre l'incursion de Mazda dans le AWD en passant (malgré qu'ils y sont présents depuis probablement plus longtemps que Subaru au Japon). Jamais je ne conseillerais une voiture AWD à quelqu'un, Mazda ou pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    17

    Par défaut

    francis...
    Sécuritaire, pas sur. Les trois quart des propriétaires de Subaru s'imaginent que parce que leur voiture a 4 roues motrices, ils n'ont pas besoin de pneus d'hiver. Aussi qu'ils peuvent rouler à 130 en pleine tempête de neige. Et là qu'est-ce qui arrive ? Une tite Subaru dans le champs.

    Pratique. Je te l'accorde pour les familiales (peu disponibles sur le marché). Pour les berlines, c'est pas mieux ni pire que les autres berlines.

    ?!?!? et encore !?!?!
    Subaru est une des voiture les plus sécuritaire au monde et en plus les familliale sont loin d'etre peu disponible sur le marché je vois vraiment pas de quoi tu parle

    puis en passant pour la STI ce n'est pas une voiture de luxes L'intérieur est pas si pire que ca, c'est une voiture Sport et c'est tout prenné l'intérieur d'une corvette...Mais ca marche et c ca le but non?!?
    to be old and wise you got to be young and stupid first...

  • #14
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    wow.

    Francis F, t'es dans le champ. La sti a 50 000, c'est 48, 950$ de BRUTE PERFORMANCE, avec 1050 $ de finition intérieur. Les sti, on en vend tellement qui a probablement 1 mois d'attente pour en avoir une. Et francis, si tu achetes une sti pour sa beauté, t'es malade. Si tu étais seulement au courant d'un minimun de ce que cette voiture représente au niveau de son avancement technologique, tu retirerais tes paroles.

    Et a part de ca, quand tu sauras comment fonctionne un système awd, tu nous en reparlera. Oui un mazda c'est bin beau, mais rx-8 ou pas, c'est pas aussi le fun qu'une wrx ordinaire!!! ( et j'ai fait l'essai des deux ).

    J'ai meme des proprios d'avions qui viennent chercher des vieilles subarus gl pour mettre les moteurs dans leurs avions tellement ils sont fiables!!!

    Les gens de subaru et de fuji heavy cherchent pas a impressionner personne. Ils font leurs voitures à l'image des gens qui les achètent, pas de ceux qui les critiquent. C'est tout à fait normal, on fabrique pas une voiture pour celui qui achete une protege, mais pour celui qui pense un petit peu plus loin que le volant.

    et en plus, tu as le culot de ne pas conseiller de voitures awd a personne ?
    Ok, pourquoi est ce que les constructeurs dépensent des milliards pour lesw fabriquer, et surtout, en vendre!!!! La plus grosse compagnie du monde ( GM ) doit etre la pire, puisqu'ils ont investi un milliard pour acheter la plateforme awd de subaru! toute une bande de caves tu vas me dire francis!!

    Continue à conduire ta traction avant, moi je vais continuer à avoir le meilleur plaisir de conduite j'ai jamais eu avec une voiture. Et sais tu quoi ? on est en été et je l'adore plus que jamais ma rs 2004 AWD. De toute facon, des japonaises déguisés ( donc contruites par ford...) c'est pas mon fort. Mon Rs est fait au japon et c'est comme ca que j'aime ca.

    Et si mazda est si bon dans les tractions intégrales, pourquoi on en a pas sur le lignup 2004 ?
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les sti, on en vend tellement qui a probablement 1 mois d'attente pour en avoir une. Et francis, si tu achetes une sti pour sa beauté, t'es malade.
    Ben justement. Il manque quelque chose d'essentiel dans les ingrédients; le sex appeal. Je ne comprends pas les acheteurs de Subaru d'acheter qq chose d'aussi laideron.

  • #16
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    moi je trouve qu'elle a une gueule d'enfer!!!
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par STIdude
    Pratique. Je te l'accorde pour les familiales (peu disponibles sur le marché). Pour les berlines, c'est pas mieux ni pire que les autres berlines.

    ?!?!? et encore !?!?!
    Subaru est une des voiture les plus sécuritaire au monde et en plus les familliale sont loin d'etre peu disponible sur le marché je vois vraiment pas de quoi tu parle
    Tu m'as mal compris pour la disponibilité. Je voulais dire qu'il n'existe pas beaucoup de concurrentes. En fait, il n'y a que la Taurus Station (pas très excitant) et la Mazda 6 Sport Wagon (qui vient d'arriver).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Pour être aller voire les nouvelles Outback et Legacy, je crois effectivement que ces nouvelles venues ne sont pas abordables.

    Oui une Outback de base à 34 k c'est intéressant (c'est quand même que 165HP pour un poids énorme), mais une XT à 44K je me pose de sérieuses questions. À ce prix, on aurait pu au moins lui mettre l'exhaust double en chrome de la legacy

    Pour en revenir à la comparaison, je considère qu'a 44K, elle est près de 6 000$ trop cher. Je suis convaincu qu'ils vont en sortir une version à 38 000$. Pour la H6, on parle de 40K à 50K, encore une fois c'est selon moi trop cher.

    Il est vraie qu'une intégrale ça se paie, mais pas à n'importe quel prix.

    Si on me donnait 44 000$, je pencherais bien plus vers une TL ou G35 qu'une Subaru. Peut-être une A4, ou une BMW 325 ???

    J'ai toujours trouvé ces voitures trop cher et je continue de le penser. Même une TS à 23 000$, pour la qualité de la finition, c'est discutable.

    Dans le fond, on dirait que Subaru demande aux acheteurs de choisir entre la finition ou une AWD.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    Francis F, t'es dans le champ. La sti a 50 000, c'est 48, 950$ de BRUTE PERFORMANCE, avec 1050 $ de finition intérieur. Les sti, on en vend tellement qui a probablement 1 mois d'attente pour en avoir une. Et francis, si tu achetes une sti pour sa beauté, t'es malade. Si tu étais seulement au courant d'un minimun de ce que cette voiture représente au niveau de son avancement technologique, tu retirerais tes paroles.
    Félicitations pour le speech appris par coeur monsieur le vendeur. En passant, je suis au courant de pas mal plus que le minimum de cette voiture, et de pas mal d'autres sur le marché et sur les marchés étrangers...

    Et un mois d'attente, c'est rien, va te commander une Mazda 3 orange pour voir...

    Citation Envoyé par Ricardo A
    Et a part de ca, quand tu sauras comment fonctionne un système awd, tu nous en reparlera. Oui un mazda c'est bin beau, mais rx-8 ou pas, c'est pas aussi le fun qu'une wrx ordinaire!!! ( et j'ai fait l'essai des deux ).
    Tu connais l'émission britannique Top Gear produite par la BBC ? À chaque émission, un vrai pilote effectue des tours de circuit à bord de la voiture qu'ils testent. Et la Mazda RX-8 a lessivé pas mal de voitures. Elle a terminé avec le même chrono que la BMW M3. Aucune voiture de ce prix ne fait aussi bien ou ne s'en approche quelque peu. Et en passant, les voitures, ils ne les dorlottent pas du tout.

    Citation Envoyé par Ricardo A
    Les gens de subaru et de fuji heavy cherchent pas a impressionner personne. Ils font leurs voitures à l'image des gens qui les achètent, pas de ceux qui les critiquent. C'est tout à fait normal, on fabrique pas une voiture pour celui qui achete une protege, mais pour celui qui pense un petit peu plus loin que le volant.
    Les gens de FHI ne cherchent qu'une chose, faire des $. C'est le but premier d'une compagnie. Ils se sont trouvé une niche que personne en occident exploitait (les généralistes 4 roues motrices) et en ont profité.

    Celui qui pense un peu plus loin que le volant... Franchement... Une Subaru a rien de plus qu'une autre auto, à part un moteur Boxer qui apporte rien de particulier. La transmission intégrale apporte du poids et consomme plus, en plus de coûter plus chère. Bref, Subaru fait des chars pour des exibitionnistes qui veulent se faire remarquer pis qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres.

    Citation Envoyé par Ricardo A
    Continue à conduire ta traction avant, moi je vais continuer à avoir le meilleur plaisir de conduite j'ai jamais eu avec une voiture. Et sais tu quoi ? on est en été et je l'adore plus que jamais ma rs 2004 AWD. De toute facon, des japonaises déguisés ( donc contruites par ford...) c'est pas mon fort. Mon Rs est fait au japon et c'est comme ca que j'aime ca.

    Et si mazda est si bon dans les tractions intégrales, pourquoi on en a pas sur le lignup 2004 ?
    Des japonaises déguisées... Mazda n'en a qu'une, le Tribute. La Mazda 3 est une co-production Ford-Mazda-Volvo. Et tout le reste est 100 % japonais, à l'exception des V6 des 6 et MPV.

    Pourquoi Mazda n'a pas de traction intégrale dans sa gamme ? Ben je te pose la question différemment... Pourquoi il n'y a que Subaru qui y croit ? Peut-être parce qu'il n'y a pas assez de demande et que ça coûte trop cher pour les autres. Ou plutôt parce que c'est une mode qui ne durera pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par STIdude
    Pratique. Je te l'accorde pour les familiales (peu disponibles sur le marché). Pour les berlines, c'est pas mieux ni pire que les autres berlines.

    ?!?!? et encore !?!?!
    Subaru est une des voiture les plus sécuritaire au monde et en plus les familliale sont loin d'etre peu disponible sur le marché je vois vraiment pas de quoi tu parle
    Tu m'as mal compris pour la disponibilité. Je voulais dire qu'il n'existe pas beaucoup de concurrentes. En fait, il n'y a que la Taurus Station (pas très excitant) et la Mazda 6 Sport Wagon (qui vient d'arriver).
    Tu as oublié de mentionner la Jette Familialle, la malibu maxx (pas tout a fait une vrai familialle mais presque) et bientot la Dodge Magnum de Chrysler.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •