Page 23 sur 24 PremièrePremière ... 1321222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 239

Discussion: Brochures de voitures

  1. #221
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    10

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça fait un petit bout que je n'ai pas updaté ça... 11 005. J'ai fait 2 grosses tournées à l'étranger cette année, une en Russie-Finlande-Estonie en mai et une tournée aux USA fin juin, début juillet. Parmi les belles prises, la gamme Lada russe, la GAZ-Elle, les UAZ, les Jaguar russes (la F-Type fait 136 pages), Datsun Un-Do russe (clône de la Lada Granta), un magnifique Aston Martin américain couverture rigide, les Porsche US. Prochaine collecte : Suède et Danemark en septembre.
    Le problème avec les brochures c'est que ca prend beaucoup de place . J'en ai plus de 5000 a partir des années 1950 a aujourd'hui , j'ai fais des échanges de brochures automobiles avec un allemand qui étais un organisateur de salon automobiles , il ma échanger des brochures de Chevrolet , Ford , Chrysler , contre des rolls royce. et Bentley , j'en ai plusieurs centaines en allemand . Les brochures allemandes sont de très grande qualité et même la plus petite Volkswagen a une brochure de 50 pages , je collectionne en plus ceux de VTT et de motoneiges et un peu tout ce qui me tombe sous la main . pour un passionné de voitures c'est une belle passion .

  • #222
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Effectivement, ça prend de la place. Surtout si on veut un classement qui fait du sens. Et outre l'espace, il y a aussi le poids. Lors de mon voyage en Russie/Finlande, ça m'a coûté 85 Euros d'excédent de bagage. Et je suis chanceux qu'ils n'aient pas pesé mon bagage à main.

    Effectivement, la qualité des brochures européennes est tout simplement superbe. Surtout celles du marché allemand. Et une nouvelle mode, c'est de travailler aussi sur la qualité papier. Celle des Volvo finlandaise (surtout le nouveau XC90) est sublime. Les moins intéressantes restent celles d'Amérique du Sud qui se limitent souvent à une feuille 8½ par 11.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #223
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    10

    Par défaut

    Francis , qui paye pour les brochures , le fabricant , le concessionnaire , ou la facture est tout simplement refiler au client ? Une belle brochure de 50 a 100 pages doit couter une jolie somme .

  • #224
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Bientôt ton appartement ne sera plus assez grand :P

  • #225
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par HammondB3 Voir le message
    Francis , qui paye pour les brochures , le fabricant , le concessionnaire , ou la facture est tout simplement refiler au client ? Une belle brochure de 50 a 100 pages doit couter une jolie somme .
    Ça dépend des constructeurs... je sais que chez Ford, c'est le concessionnaire qui paie. Lexus aussi, donc probablement Toyota. Porsche, c'est le constructeur. Et ça explique la générosité des concessionnaires Porsche...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #226
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Bientôt ton appartement ne sera plus assez grand :P
    Il me reste encore de la place pour 4 classeurs 4 tiroirs dans la petite chambre... plus quelques uns dans ma chambre... je suis chanceux, c'est grand chez moi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #227
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Par curiosité, est-ce que tu fais le tour des concessionnaires canadiens à chaque année pour récupérer leur brochure pour chaque voiture?

  • #228
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Oui. Et cette année, j'ai aussi fait les USA. J'ai eu un bon succès pour une tournée en fin d'année.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #229
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    C'est quand même pas mal de temps pareil. Au moins, ça coûte pas cher (je ne compte pas les voyages!)

  • #230
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Francis , les pamphlets 2016 de les meilleurs voitures pour affronter l'hivers canadienne , sont arrivés , STI/WRX et Forester ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • Page 23 sur 24 PremièrePremière ... 1321222324 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •