Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Mort de la Celica après 2005; Scion au Canada en 2006 ???

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Mort de la Celica après 2005; Scion au Canada en 2006 ???

    En lisant entre les lignes, ça ouvre la porte à la venue de la division Scion au Canada en 2006.

    SAN FRANCISCO (CBS.MW) -- Toyota Motor on Friday officially announced plans to discontinue its demand-starved Celica and MR2 sports cars by the end of the 2005 model year, paving the way for brands such as the Scion.

    Sales figures for the two cars have been extremely low, especially when compared with the wildly popular Camry and Corolla models.

    "Our dealers tell us that the volume has been so small that certain stores haven't had one of these on the lot for months and don't know when they will get any more," said Mark McCready, director of pricing strategy and market analysis at CarsDirect.com.

    To put demand in perspective, Toyota in June sold 37,603 units of its best-selling Camry, compared with only 790 Celicas and 263 MR2 Spyders.

    Mike Chung, pricing and market analyst at Edmunds.com, said that the market will now move toward the comparable Scion line.

    "People are just beginning to realize that Scion is Toyota, and Toyota doesn't want to cannibalize their own brands," he said.

    The Celica was first introduced in the U.S. in 1971 and has drawn such accolades as Motor Trend's "Import Car of the Year," one of Car and Driver's "Ten Best Cars" and Consumer Reports "Most Reliable Sporty Car."

    "The past few years, however, have been very challenging for both Celica and MR2 as competition in a segment where 'what's new' dominates," Don Osmond, general manager at Toyota, explained in a statement.

    Toyota's "what's new" brands include the Matrix and Corolla XRS, Solara sports coupe and the Scion XA, XB and TC, said Osmond.

    Gabriel Shenhar, senior test engineer at Consumer Reports, said the announcement had been expected for a long time.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Je l'ai toujours dit que la tC ferait une remplaçante logique pour la Celica...

    Et son moteur serait le choix logique pour cette Corolla XRS en mal de personnalité...

  • #3
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Je suis aller sur le site de scion.com, j'ai bien aimé cette nouvelle tC. Vraiment nice je trouve pour du Toyota

    En tu cas, sans la Celica et si il a pas la tC d'ici 3 ans, Toyota ne risque pas de me voir dans leur showroom en tu cas, car c'est bien beau l'Echo Hb pour les jeunes ou la XRS, mais le 1.8 ne m'attire pas trop a cause du manque de couple pis l'Echo HB c'est pas mon type de voiture (trop petite pour faire de la route) pis je ne parlerais pas des Corolla et Camry

    Bref, il faut la tC pour m'attirer
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Le XRS est chère, mais bien équipée. Par contre, son moteur manque de punch à bas régime, même s'il émet un sifflement très agréable à haut régime. Disons juste que sur un quart de mile, une simple 3 GT va l'accoter, alors qu'elle coûte 4k de moins. Et là, je ne parle pas d'une SER qui va lui rire dans la face.

    Ah, j'espère que nissan va soigner le train avant de la prochaine SER pour avoir plus d'adhérence au sol, et moins d'effet de couple.

    Pour la tC, c'est un joli 2 portes, pas pratique quand tu veut un 4 portes. Moi, je pense que Toyota aurait pu aller plus loins avec la corolla XRS avec un 2,4l tuné à près de 200hp et des pneus de17'' ayant plus de mordant.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Moi, je pense que Toyota aurait pu aller plus loins avec la corolla XRS avec un 2,4l tuné à près de 200hp et des pneus de17'' ayant plus de mordant.

    Entièrement d'accord avec toi pour celui la, je préfère quand meme un 4 portes qu'un 2.

    Cependant comme je suis sur que Toy ne mettera pas un 2.4l et que je serais pres à retourner pour un 2 portes dans 3 ans (quand ma petite va etre assez grande (environ 4 ans) pour ne plus aller la porter dans un siège ainsi du fait que j'aime bien les hatchback, tjrs pratique, j'irais bien magasiner pour une tC, si elles sont disponible au canada parcontre.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Ah, j'espère que nissan va soigner le train avant de la prochaine SER pour avoir plus d'adhérence au sol, et moins d'effet de couple.
    Ah les petites natures que vous êtes! Moi j'aimais le charactère "muscle car on steroids" de ma petite bombinette. Ça prenais de la "poigne" pour la garder en ligne droite... ah le plaisir...

    Sérieusement, s'il est vrai qu'elle partagera la plateforme de la Mégane, ça devrait déjà être mieux. Par contre j'ai lu dans une entrevue qu'ils voulaient allonger le porte à faux avant (lire: reculer les roues et rapetisser l'empattement donc l'espace intérieur) pour fitter le 2.5l. Je trouve ça platte de pénaliser tout le monde pour pouvoir offrir la SE-R à 5% de la clientèle.

    D'un autre côté, t'as qu'a mettre ton pieds sur la pédale et appuyer très fort pour comprendre que l'espace intérieur... parfois on s'en fout

    Et c'est ce qui me manquerais dans la XRS, ce couple brutal et immédiat que j'adorais tant. Même pas besoin de retrograder sur l'autoroute pour s'enlever du chemin.

    Pas besoin d'être un expert pour remarquer que les petites cylindrées qui virent à 8500RPM sont de moins en moins populaires... C'est quoi les nouveaux canons pour les tuners: SRT-4, WRX, SE-R, 3 GT, etc

    Même chez Honda, les pionniers du moteur de tondeuse, maintenant les modèles sport c'est minimum 2.0l (SI-R, Type S), et encore là: vous en voyez beaucoup sur les routes?!?!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    T'as raison le Baron, c'est ben l'fun le côté brutal, mais c'est l'fun d'écraser la pédale au fond et de sentir que ça avance, et non pas que le train avant vient de se faire busculer et qu'il se met à shirer dans le vide.

    Tu sais, quand tu dois tourner sur une route où la limite est à 90kmh et que le trafic est moyennement dense, c'est l'fun de pouvoir accélérer rapidement sans se soucier si tu ne donne pas trop de jus au train avant. Ça donne un sentiment de sécurité. En plus, accélérer avec les roues braqué, c'est l'fun qu'elles gardent leur trajectoire pour ne pas se retrouver dans le clos. Ceci dit, j'aime vraiment le fait d'avoir du caractère et de la puissance, mais j'aime faire confiance à ma voiture.

    De plus, avoir une meilleure voiture, personne ne s'en plaint. Si je me fis à ce que j'ai lu de la Mégane RS, ils ont le potentiel d'avoir un méchant bon chassis pour une traction avant très puissante.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La scion TC serait magnifique pour toyota au Canada et redorer la marque automobile d'un filament de sport...

    A voir la tendance, je dirais que Toyota vont garder le 2.4, ce qui serait magnifique.

    Scion pour ma part serait bénéfique au Canada, redonner un soupcon d'or au Canada. Je shouait que cela fonctionne.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Tu sais, quand tu dois tourner sur une route où la limite est à 90kmh et que le trafic est moyennement dense, c'est l'fun de pouvoir accélérer rapidement sans se soucier si tu ne donne pas trop de jus au train avant. Ça donne un sentiment de sécurité. En plus, accélérer avec les roues braqué, c'est l'fun qu'elles gardent leur trajectoire pour ne pas se retrouver dans le clos. Ceci dit, j'aime vraiment le fait d'avoir du caractère et de la puissance, mais j'aime faire confiance à ma voiture.
    Mon dieu, elle est pas si pire que ça! T'as écouter trop de mauvaises langues. C'est juste que si t'écrase en première le char tire d'un bord et faut tu tiennes le volant droit, rien de bien extraordinaire, juste du bon vieil effet de couple. La traction y'en a en masse grâce aux pneus large et au différent hélicoidal, c'est sûr tu peux faire un show de boucane très facilement, mais y'a moyen d'accélérer très fermement sans trop de problèmes.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    T'as pê raison, mais tu vois, des fois, même le train avant de ma sentra XE a de la difficulté à manager la puissance du 1,8l quand j'écrase dans le fond sur un départ arrêté, alors je me montre prudent. Et malheureusement, j'ai pas eu la chance de conduire cette SER, je vais essayer d'en conduire une avant l'arrivé de la prochaine génération.

    Mais t'as raison, les gros pneus et le différenciel à glissement limité doivent surement atténuer un peu les pertes de motricité. Pour l'effet de couple, je suis prêt à vivre avec un certain niveau assez important.

    en tout cas, chose certaine, je serai sur les rangs d'acheteur potentiel de la prochaine sentra SER si elle est le moindrement belle parce que je suis sur que le chassis sera compétent.

    Je pensais à la 3, mais comme il y en a partout à tous les coins de rues, tous les stationnements, tout partout, je pense que je vais faire mon original et essayé d'autre chose.

    IT'S THE 3 INVASION !!!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •