Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: minivan neuve, la quelle choisir ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    mt-carmel, qc
    Messages
    1

    Par défaut minivan neuve, la quelle choisir ?

    je magasine pour une minivan, j'ai fait le tour; honda, toyota et suzuki xl-7 trop cher, il reste dodge, ford mais j'ésite a acheter nord-américain. les deux offres les plus acceptables sont; la sédona de kia 2004((neuve )2 porte arrière,groupe électrique,vitre teintée garantie 5ans/100 000 km bumper à bumper + assitance routière 5ans, pour 509$/mois -60 mois. )
    ou
    la mpv de mazda 2003((neuve),1 porte arrière ,aucun équipement électrique, pas de vitre teinté, mais la banquet arriere se replie dans le plancher. guarantie 3ans/80 000 km full et assistance routiere ,7ans/115 000km groupe motopropulseur, pour 515$/mois -60 mois .)
    Je suis embêté!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Mazda all the way parmi tes deux choix. KIA c'est pas fort fort à éviter je dirais. Grosse consommation de fuel et pas de tenue de route. Tu auras plus l'esprit en paix avec un MPV pas mal plus maniable.

    Pour assistance-routière laisse tomber pour les deux, ça coûte moins cher s'abonner au CAA.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Achètes une américaine 2002 40000km pour -40%. Le marché est inondé. Que ce soit une MPV ou Sedona ou à peu près n'importe quelle van, tu es assuré de perdre 8000-10000$ les deux premières années en plus des intérêts. Ça n'a pas d'allure. J'achèterais pas ça neuf.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Achètes une américaine 2002 40000km pour -40%. Le marché est inondé. Que ce soit une MPV ou Sedona ou à peu près n'importe quelle van, tu es assuré de perdre 8000-10000$ les deux premières années en plus des intérêts. Ça n'a pas d'allure. J'achèterais pas ça neuf.
    Même Georges Iny de l'APA dit qu'une étatsunienne usagée serait acceptable étant donné le prix très bas dû à la saturation du marché. La différence de prix compense largement pour les coûts d'entretien supplémentaires envisageables.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Trois-Rivières, qc
    Messages
    7

    Par défaut

    J'ai rendu plusieurs visites chez différents concessionnaires pour l'achat d'une mini-fourgonnette et j'ai choisi la Silhouette de Oldsmobile. Remarquez bien, ce n'est pas toute les cies qui offrent l'option "traction intégrale" et c'était une option essentielle pour moi. La Silhoette Première offre également le radar arrière, un haut niveau de sécurité, une consommation d'essence la moins élevée de toute les marques. Aussi, le service "On Star" est disponible. Elle est très luxueuse et a fière allure. Enfin, elle coûte à peu près $5,000 de moins que la Toyota. C'est mon choix!
    P.S. C'est vrai que ça coûte cher d'acheter neuf mais j'ai pas le choix car elle doit être neuve pour être transformée et adaptée pour être conduite par une personne handicapée. C'est la norme de la SAAQ

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    montreal,quebec,canada
    Messages
    231

    Par défaut

    d'accord avec saintor a 100% le choix le plus logique est une usagé de 1 a 2 ans la plus grosse d'evaluation a ete absorbé par le premier proprietaire .

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    26

    Par défaut ...

    Tant qu'a aller dans le usagé, je serais plus porté vers Toyota ou Honda de 2 ans.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Moi j'irai avec une van usagée d'un ou 2 ans. Ou j'irais avec une sedona en location a cause de sa garantie 5-5-5

    Tu peux pogner une sienna ou une odyssé à un bon prix dans le usagé.

    Pense à la Mazda Mpv.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Toronto, on
    Messages
    104

    Par défaut

    Je prendrais la 2004 MPV le look est vraiment sportif et le 3.0L 200ch est tres puissant avec un handling d'une petite voiture.

  • #10
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Si le prix et l'assistance routière sont deux aspects importants pour arrêter ton choix, la Dodge Caravan 2004 édition Anniversaire est à 21,888$ à l'achat, ou en location à 288$/mois, 0$ comptant, et l'assistance routière pendant 7 ans ou 115,000 km est comprise dans le prix. Plusieurs importées usagées se vendent plus cher que cela.

    Plusieurs vont dire que je suis "vacciné Dodge", mais il reste que c'est la minivan la plus vendue depuis 20 ans. Si elle était aussi pourrie que certains le prétendent, ils n'en auraient pas vendu tant que ça, m'semble.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •