Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Nouveau moteur de base dans la CTS 2005

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Nouveau moteur de base dans la CTS 2005

    Pas gros de torque, c'est ça le problème des moteurs DOHC, VTEC, VVTI, etc...


    GM to add new 2.8 litre V-6 to 2005 Cadillac CTS


    Detroit, Michigan - GM has developed an all-new 2.8 litre V-6 VVT engine - the second variant in GM's new global V-6 engine family. The new 2.8, based on the 3.6 litre V-6 VVT that debuted in the 2004 Cadillac CTS, will serve as the new base engine in the 2005 CTS.

    The global V-6 engine family is the first GM V-6 engine program to address what Thomas G. Stephens, group vice president, GM Powertrain, says is a vital initiative: to develop world-class engines with fully contemporary features - such as dual overhead cams and variable valve timing - but at a competitive cost structure that allows use of the engines in a global mix of vehicles.

    The 2.8 litre global V-6 develops 210 hp at 6500 rpm and 194 lb.-ft. of torque at 3300 rpm, generating more base power than the standard engines in many comparable European luxury sport sedans, said the company. The adoption of fully variable valve timing for both intake and exhaust valves is a key element in the V-6 VVT control strategy and provides performance, fuel economy and reduced emissions.

    "Flexibility was very important," said Tim Cyrus, global V-6 chief engineer. "We insisted on going after high performance and high refinement at the same time."
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut Re: Nouveau moteur de base dans la CTS 2005

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Pas gros de torque, c'est ça le problème des moteurs DOHC, VTEC, VVTI, etc...


    GM to add new 2.8 litre V-6 to 2005 Cadillac CTS


    Detroit, Michigan - GM has developed an all-new 2.8 litre V-6 VVT engine - the second variant in GM's new global V-6 engine family. The new 2.8, based on the 3.6 litre V-6 VVT that debuted in the 2004 Cadillac CTS, will serve as the new base engine in the 2005 CTS.

    The global V-6 engine family is the first GM V-6 engine program to address what Thomas G. Stephens, group vice president, GM Powertrain, says is a vital initiative: to develop world-class engines with fully contemporary features - such as dual overhead cams and variable valve timing - but at a competitive cost structure that allows use of the engines in a global mix of vehicles.

    The 2.8 litre global V-6 develops 210 hp at 6500 rpm and 194 lb.-ft. of torque at 3300 rpm, generating more base power than the standard engines in many comparable European luxury sport sedans, said the company. The adoption of fully variable valve timing for both intake and exhaust valves is a key element in the V-6 VVT control strategy and provides performance, fuel economy and reduced emissions.

    "Flexibility was very important," said Tim Cyrus, global V-6 chief engineer. "We insisted on going after high performance and high refinement at the same time."
    pas gros de torque: c vrai qu'il en manque, mais aumoins, il est à bas régime

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Rien d'impressionnant. Le Honda V6 SOHC fournit 212lbs.ft et roule sur du régulier. D'ailleurs GM en achète pour ses Vue.

    Dans la CT-S, je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 V6, sauf pour fourrer ceux avec le 210HP pcq 'ils auraient d'avoir un plus gros moteur, et ceux avec le 255HP pcq'ils auront payé le gros prix pour l'avoir.

    Pendant ce temps, Infiniti propose pour 2005 280HP std et Acura a aussi 270HP std. Et les deux bagnoles riquent d'être moins chères que les CT-S comparativement équippées. General Mediocrity à l'oeuvre.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    peut-être que ce 2.8 est destiné pour les versions vendus dans les marchés outre-mer comme l'Europe, je sais que la Maxima qui fut vendu en France était aussi disponible avec un V-6 2.5L

    Je serais pas surpris de voir ce 2.5L aussi disponible dans d'autres modèles pour les prochaines années comme la prochaine génération d'Épica/Suzuki Verona.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    je pense pas que ce soit une mauvaise idée contrairement à vous. Si cela permet d'offrir une CTS pas trop chère, ça va être bon.

    en plus, vu les chiffres et la cylindrée, c'est bon, c'est 75hp au litres et 70lb-ft de couple au litre. C'est des chiffres très corrects, dans la même base que les meilleurs moteurs modernes. En plus, les moteurs Cadillac roulent sur du régulier. alors, ça fait une cts plus économique à tous les pts de vue.

    Pour le reste, c'est moteurs sont destinés aussi pour les voitures roulant en europe et en australie. Je pense aussi que la Saab 93 aura une version turbo de ce moteur, bon pour 280hp !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Une CTS à bon prix. Ouais. J'pense que quand t'es rendu à pouvoir te payer ce genre de bagnole, c'est pas un choix de moteur qui va t'arrêter. À moins de vouloir jouer les riches sans avoir les sous (Jacques brel !).

    Rendu dans cette catégorie, je m'attendrais à des rendements dignes des Acura TL ou Infiniti G35. Cependant, le mesage est clair: développer une mécanique technologiquement à jour et exportable dans plusieurs modèles. Sur ce point, je lève mon chapeau. La division Cadillac a su évoluer mauditement vite pour une américaine.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Le torque.... c'est a bas régime que c'est important.

    J'aime mieux avoir 194 lbs/ft de torque a 3300rpm que beaucoup plus a hsut regime.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ben, je pense qu'on est rendu fou en amérique, slaque, une G35 ou une TL, ça fait le 0-100 en moins de 8 secondes, pis ça quand même pas donner. Est-ce que les gens ont réellement besoin de voiture aussi performante ? La plupart du monde ne font pas du drag, ils se contentent de rouler bien sagement sur les routes. C'est ce que l'on peut appeler une version économique pour les gens moins pressée. moi en tout cas, je ne serai jamais contre, ça serait équivalent à ne pas regretter la disparition des 4cylindres sur les accord et altima et autre.

    je pense que Cadillac a décié d'aller donner un peu de fil à retordre à des voiture comme la 325i, la C240, la S60 de base et la A41,8T. C'est beau s'attaquer au modèle V6 de plus de 3l et plus de 220hp, mais ça prend de quoi pour affronter les modèles dans la gamme du 35 à 40k. Avec la TL, la CTS, la G35, c'était dur en maudit d'en trouver une de moins de 40k chez les concessionnaires, parce qu'il y a souvent 1 ou aucune version offerte sous la barre psychologique des 40k.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Parfaitement d'accord PatB.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    D'accord Dave mais toute chose étant égale, dans ce segment on est un peu à côté de M. Tout le Monde et ces voitures commandent du muscle de part leur propre raison d'être.

    Personnellement, en roulant récemment vers Montréal, je me suis surpris à être bien content de ne pas avoir cédé à la tentation du V6 dans mon Accord:

    Moins cher à l'achat donc paiement plus bas
    Moins cher d'essence donc plus d'$ pour mes loisirs :spin:
    Moins polluant :thumb:
    Pas à regretter de ne pouvoir "l'ouvrir" sans crainte de la police :bang:

    Tu vois, tu n'es pas seul à penser ainsi mais le genre de véhicule qu'est la CTS et ses rivales échappent à ces considérations.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •