-
Maître 123
Quelcun ici a déjà entendu parler des rafineries???On dirait pas en tout cas.L'essence super est plus rafinée et brûle donc mieux.Plus l'essence est rafinée,plus son indice d'octane est élevé.
Les "nitros" sont des bonbonnes d'essence très rafinée.Son indice d'octane est beaucoup plus élevé et cette essence brûle beaucoup mieux.Elle est par contre très volatile et il coûte un bras de s'en procurer.L'essence suprême brûle donc mieux que l'essence ordinaire,et comme dit Tactique:Le moteur est alors plus "prime".
Maintenant vstar,je ne crois pas que les voitures haute performance fassent clic-clic lors de l'allumage.Si tu es déjà monté dans une S2000,le seul clic-clic est produit par le levier de vitesse quand on shift.
L'essence suprême est reccomandée dans certaines voitures parce qu'elle est plus rafinée.La voiture ayant besoin d'une essence plus volatile,de l'ordinaire agirait comme une sorte de mélasse.L'essence plus rafinée est cependant utile dans des voitures
"normales".Le moteur ayant plus de facilité
à brûler le combustible,la voiture est plus "prime" et a besoin de consommer une plus petite quantité de carburant pour parcourir la même distance.
Parlant de voitures "normales",les anciennes Neon('95-'99) de 150hp avaient une recommandation de carburant super.Les Neon ne sont pas moins ordinaires que les Civic(sauf bien sur pour le look).
Nick
Avant de dire des choses inexactes renseigne toi...
-
En tout cas ce qui est certain c'est que je pousse moins la pédale de gaz pour décoller de la même façon avec du super. C'est bien la preuve que le super brule mieux ou plus vite. Je serais curieux de mettre mon char sur un banc d'essai, un dynamo-mètre avec et sans super. Même en conduite coolée, en ville je sens nettememt la différence. C'était la même chose avec ma 91 Civic. Je veux bien croire avoir bu une bière de trop un jour, mais sur une période de 10 ans avec 2 autos semblables...la différence est notable et stable. Dès que je remet du régulier on dirait que ça n'explose pas dans les cylindres... Alors les gars avant de d'investir dans des K&N, des allumages high tech, des turbos, des machins et des trucs miracles, commencez donc par le commencement...du gas qui brule bien...mais certes un peu plus cher...Hey! on a rien pour rien de nos jours.
-
Mon chum travaille dans l'entretien des pompes à gaz pour plusieurs stations services depuis plus de 15 ans et depuis les 3 dernières années il m'a dit qu'il change très fréquemment les filtres sur les pompes de l'essence ordinaire, ce qui confirme que les pétrolière nous passent de la scrap dans l'ordinaire avec plein de résidus de raffinages. Je lui ai demandé qu'est-ce qui mettait dans son char et la réponse a été très directe, je ne veux pas mettre de ***** dans mon char et avoir des problèmes plus tard du Super. La prochaine fois que vous irez chez votre concessionnaire faites vérifier votre filtre à gaz
Règles des messages