Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Merci à la police

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    39

    Par défaut Merci à la police

    J'habite dans un bloc pleins de petits vieux qui sont chialeux, senteux, téteux et très mémères mais pour une fois, tous ces défauts furent bien utiles. L'un d'eux faisait son petit besoin à 4h du matin et en jetant un oeil à la fenêtre avant de retourner au dodo, il a vu 3 individus en train de voler les roues de ma Spec-V.

    C'est pourquoi je suis debout à 5h du matin, encore un peu stressé du réveil brutal de la police frappant à ma porte en pleine nuit. Après une question stupide de la petite policière ("Aviez-vous bien vos roues sur votre véhicule quand vous vous êtes couché hier soir?"), elle m'apprend qu'ils ont attrapés les 3 voleurs et que mes roues sont dans leur coffre de voiture.

    Je descend donc voir mon véhicule qui semble malgré tout en bon état malgré un des deux disque avant reposant sur le sol. Je n'ai pas encore récupéré mes roues, j'ignore quelle sera la procédure... est-ce que je remet mes roues moi même et risque de faire tomber mon auto qui est instable sur les blocs de ciment? Est-ce que j'apelle une dépaneuse? Si oui pouruoi? pour qu'elle installe mes roues elle-même? bof...

    Je ne sais pas non plus si je devrai faire une réclamation à mes assurances..... tout dépend évidemment de l'état de mon disque et du reste de l'auto (il fait noir un peu pour conclure la dessus). J'aimerais avoir vos impressions à ce sujet SVP. Est-ce que certains d'entre-vous ont vécu la même chose?

    Bref j'écris rarement des messages ici même si je lit TOUT ce que vous écrivez chaque jour depuis 2 ans (je commence à vous connaitre.... ah tiens pour Dunlop... moi aussi mon rêve un jour (2 ans peut-être) c'est d'avoir une WRX après ma Spec-V....je vais simplement sauter l'étape de la prélude ).

    La police m'a confirmé qu'il était très rare qu'ils mettent la main sur des voleurs ou vandales de voitures.... merci à eux car cette nuit, 2 d'entre-eux, ainsi qu'un petit vieux de mon bloc ont fait du bon travail d'équipe!!

    J'imagine que si je dois quand même faire une réclamation et si j'ai un déductible, j'aurais eut avantage à ce que mes roues ne soient pas retrouvés pour en avoir des neuves mais on ressent tout de même une petite satisfaction en sachant que les voleurs sont au poste de police en ce moment (je sais ils vont peut-être s'en tirer seulement avec des travaux communautaires mais tout de même.....je leur souhaite un dossier criminel).

    Fin de l'éditorial, vos commentaires et réflexions sont les bienvenus

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, Qc
    Messages
    43

    Par défaut

    S'il y a dommage considerable reclamme au assurance mais sinon reste muet.
    Reclammer pour un montant qui est moindre que le deductible ou meme un tout petit peu plus ne te donneras pas grand chose.
    Ton dossier risque d'avoir 1 reclammation, l'assureur pourrait augmenter la prime l'annee prochaine p-c-q t'es plus a risque.
    Si c'etait de moi je ne dis rien.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    sil y a juste les disques qui sont magané, change les et nen dis rien aux assurances, faudrait que taie au moins 1000$ de dommage pour que ca vale la peine

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    82

    Par défaut Va chercher tes pneus d'hiver

    La police va garder tes mags jusqu'a la fin du proces comme preuve du vol! Et avec la vitesse de notre justice....tu risques d'attendre des mois et des mois....

    Wow! qqun d'autre aurait rit. ahaha! il se fait voler ses mags...l'ostie de riche...il me fait chier avec ses mags..et serait retourner se coucher....

    Landsat

  • #5
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Hein, la police va concerver les mags comme preuve !?!

    C'est pas sérieux, sur quoi il va roulé a attendant... Mickey va donc être pris pour s'acheter des rims et des pneus...

    Ça tiens pas debout tout ça, sinon, ben c'est la police les voleurs héhé

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    82

    Par défaut PE que les gars vont dire qu'ils sont coupable

    Si la valeur est moins de 5000$, c'est juste 3 mois...PE qui vont dire...Coupable, prendre la probation...et c'est fini....et la preuve est retourner au proprio...

    Mais si tu n'as pas de preuve....keske tu fais devant le juge...

    Mais j'imagine que la cours va prendre bien soin des mags...

    Bing....Bang....dropper sur le plancher...

    et on ne sait jamais...pe que c'est de tres beau mags....et que les mags vont etre perdu dans le systeme judiciaire!!!

    Landsat

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, Qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Va au poste de police et demande de signer une feuille de "propriete" par la suite ils le font contre-signer a un commissaire a l'assermentation comme quoi tes mags sont vraiment a toi.
    Il ne garde pas dans leurs tiroirs pour rien, de plus ils pourraient prendre des empreintes ou des photos de tes mags. La preuve est faite facilement!!!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    39

    Par défaut Tout est rentré dans l'ordre

    Hein? Un riche moi? Avec une voiture de 22 000$ qui a un an et demi? Wow, premières nouvelles.... on est donc une méchante gang de monde à être des riches alors.....

    Bon trève de plaisanterie, tout est rentré dans l'ordre: La police m'a ramené mes roues ce matin à 6h, ainsi que mes boulons en échange du vieux cric des voleurs qui maintenait mon auto en balant. Bilan des dommagges: vraiment pas grand chose..... Quelques graphignes sous la voiture à l'endroit ou le bas de caisse était appuyé sur le bloc de ciment... et c'est tout. Il n'y avait que peu de poid (40 ou 50 livres) sur le disque en avant qui est ventilé et assez épais... et visuellement et à l'essai je ne remarque rien d'anormal...

    Les voleurs avaient quand-même un minimum de classe et ont minimisés les dommages.... c'était bien fait..

    Bref, après avoir signé 15 ou 20 papiers pour la police, le dossier est clos pour moi... et comme l'un de vous disait: C'est un vol de moins de 5000$ et ils vont s'en tirer avec une simple amende mais au moins ils auront un dossier crimminel.

    Voilà..... j'ai été TRÈS chanceux dans ma malchance......

    Ah oui tiens: comme le proverbe dit "chat échaudé craint l'eau froide", est-ce efficace les fameux boulons anti-vol qui se vendent ou c'est de la cochonerie pour faire de l'argent?

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Salut ,content que cela se soit bien passé pour toi. Pour les boulons antivols il y en a de toutes les sortes. Mais de bonne qualité ça calme les voleurs, car ils ne vont pas predre de temps à essayer toutes leurs clés.

  • #10
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Les boulons antivols, les anti-démarreurs, systèmes d'alarme et cie, c'est pour les amateurs... les petits voleurs qui volent que pour se promener ou pour un petit trip de gang.

    Pour les pros, ben penses-y pas, ton char va disparaître plus vite que tu le penses, découper en morceaux dans les minutes qui suivent ou bien expédié en afrique dans un containeur. Même les systèmes Boomerang devient un jeu d'enfant pour eux.

    Selon un rapport du CAA, la seule chose qui les irritent un peu est le burrinages intensifs Sherlock (tsé, le petit crabe qu'on voit dans les fenêtres). Ce marquage rend la revente des pièces plus difficiles.

    Pour ma part, j'ai un petit anti-démarreur cul-cul et les écrous antivols pour les amateurs + le burinage Sherlock pour les pros. Pour le reste, je pris la Sainte-Vierge

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •