Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Nouvelle voiture

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut Nouvelle voiture

    Eh oui je suis maintenant le propriétaire d'une Mazda3 GS manuelle noire avec groupe électrique. Après de nombreuses visites chez quelques concessionnaires, j'ai décidé de retourner chez Mazda. Pour l'instant mes commentaires se résument à quelques kilomètres (alors pas très objectif), je vous tiendrez par contre au courant dans les prochains mois. Il faut dire cependant que la qualité du véhicule à l'origine est très intéressante. Conception, finition, qualité des matériaux, conduite, tenue de route, je dirais excellent. Pour ce qui est des performances moteur, je ne l'ai pas encore cochonné, rodage oblige, même si on m'à déjà confirmé que ce n'est plus nécessaire maintenant. En tout ca, c'est à peu près cela. Je vais mettre des photos bientôt, même si je sais que vous avez déjà vu une Mazda 3. C'est quand même intéressant de pouvoir vous la montrer. Heureux propriétaire pour l'instant. :thumb:

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    Félicitation
    Longue vie a ta monture.
    En passant sa fais tu longtemps que tu habite shawi parce que je m'en va a tr cet automne.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Merci Kart, ça fait maintenant 3 ans que j'habite à Shawinigan. Avant j'habitais Trois-Rivières (études), c'est très bien comme ville tu vas aimé.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    Moi aussi j'y vais pour mes études. J'ai eu un très bon feelling pour cette ville quand j'y suis aller. En plus j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de très jolies demoiselles.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    eu de jolie voitures je veux dire.
    On est dans un forum automobile quand même.

  • #6
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Effectivement pour ce qui est des demoiselles tu es en plein dedans, euh les voitures je voulais dire bien-sûr.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'ai justement essayé une 3 cette semaine et j'ai été impressionné. Tes commentaires sont justes. Et laisses-moi te dire que le nouveau 2.0l n'a rien de l'ancien.

    Avais-tu un échange?

    As-tu réussi à négocier un peu avec eux?

    As-tu attendu ton auto ou si elle était en stock?

    Bonne route.

  • #8
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Pour répondre à Minou, oui elle était en stock. J'ai été chanceux elle venait d'arriver dans la journée. Je suis donc passé mercredi et jeudi soir elle était mienne. J'avais une Protegé ES 2002, j'ai malheureusement du débourser quelques dollards de ma poche mais rien de déraisonnable, elle avait quand même 65000km. Il faut dire que les freins étaient complètements finis et le muffler commençait à donner des signes de fatigue.

    Tu as raison pour ce qui est du nouveau 2.0 litres. Ce moteur est très différent de mon ancien. Plus de torque à bas régime et surtout meilleure réponse globale. Pour ce qui est de la consommation, selon les chiffres, elle semble inférieure à ma Protegé. Quelque chose est certain, au même vitesse de croisière le moteur révolutionne moins.

    Protegé avec 2.0 litre à 120 km/h: 3500rpm
    Mazda 3 avec 2.0 litre à 120 km/h: 3100rpm.

  • #9
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Voici quelques Photos de ma Nouvelle Mazda3.





  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour ton info Sebascou,

    Un gars de al shoppe qui a une 3 GS avec AC, Groupe électrique et Groupe sport, manuelle m'a confirmé qu'il a fait 8.3l/100 km sur un trajet principalement en ville et 6.6l au 100 sur la route.

    C'est très bon.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •