Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Entrée par infraction hier dans mon véhicule...

  1. #1
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut Entrée par infraction hier dans mon véhicule...

    Hier après-midi, j'ai passé la journée au festival Bière & Saveur de Chambly. J'ai stationné mon auto dans le cartier résidentiel entourant l'événement, parmi tant d'autre. En revenant à la fin de la journée, j'ai constaté que les portières n'étaient pas barré.

    Au premier coup d'oeil, tout était intact et à sa place. C'est à ce moment qu'une voisine est venu m'annoncer qu'une personne avait gosser dans la portière côté passager, puis fouiller l'auto et la valise. Elle dit s'être alors approché de mon auto stationné dans la rue parce qu'elle trouvait suspect l'agissement de la personne. Et c'est à ce moment que le gars à décidé de s'enfuir les bras bredouilles. Heureusement, aucune sacoche ni porte-feuille se trouvait dans le véhicule. Et sans cette femme bienveillante, j'aurais p-e perdu beaucoup plus...

    Après quelques vérifications, j'ai découvert comment le gars avait réussi à débarrer ma portière. Sa technique m'a ébailli et prouve qu'il sait très bien comment ouvrir les Mazda Protegés. Je n'expliquerai pas comment il a fait mais j'estime entre 5 à 15 secondes le temps que ça prend pour débarrer. Un jeu d'enfant quand on le sait.

    Je n'ai jamais été un amateur de système d'alarme. Ça part à sonner trop facilement, personne ne s'en préoccupe et ajoute une télécommande secondaire au porte-clé. Mais après un tel événement, je me rend compte comment ma voiture est mal protégé et je me demande si un tel système aurait pas été utile à ce moment là. Qu'est-ce vous en pensez ??

  • #2
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Mon humble opinion est que, pour un p'tit voleur à la gomme, un système d'alarme l'aurait dissuadé de continuer son oeuvre. Au même titre qu'une barre sur le volant va décourager les p'tits-culs qui veulent se payer une "ride" d'auto.

    Pour un vrai voleur d'auto, ça ne sert strictement à rien.

    Salut.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut Re: Entrée par infraction hier dans mon véhicule...

    Citation Envoyé par 100limites
    voiture est mal protégé
    C'est plutôt ironique non !!!
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Ouin... au début, j'ai même écrit protegé ou lieux de protégé... mé vieux !

  • #5
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Ca m'étonne pas vraiment tout le monde dit que les protegé sont faciles a voler a cause de leur serrures qui manquent de résistance, ca pas du etre très compliqué a faire...

    Entk, t'es chanceux j'espère que t'as remercié la voisine
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #6
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut Re: Entrée par infraction hier dans mon véhicule...

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Citation Envoyé par 100limites
    voiture est mal protégé
    C'est plutôt ironique non !!!

    ahhh... BING BANG PAF BEDANG...!! POUF PING...BOMGggggg..

    dsl les gars...chu tombé de ma chaise..!! pis là j'me roule..!! :P :P

    quel farceur ce dunlop là..!!! quand es-ce que tu va prendre ta retraite pour laisser ta place aux plus jeun..........hunnnnnnnnnn.....

    oups..encore dsl les gars... j'ai fais du Jim Carr pour quelques secondes.. :P
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ben moi, j'ai un système anti-vol dernier cri sur ma Protegé LX 2002. Ça s'appelle Badluck Champion Scraptoncharatoué3mois 3000.

    Je suis tellement badlucké que j'ai des bosses partout. 4 accidents non-responsables en 1 an (1 seule réclammation). La dernière, un délit de fuite porte conducteur, j'attends la fin de ma location pour la faire réparer.

    Bref, avec mes malchances, il n'y a pas un chat qui va voler mon char ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Salut Vanquish !

    J'ai souvent entendu parlé des serrures pas trop résistante des Mazda... La seule chose que je peux te dire, c'est qu'elle est intacte, ma serrure. Il existe un chemin encore plus simple.

    J'aimerais bien vous dire comment il a procédé mais je crains d'insiter de mauvais esprit à commettre de vilaine chose.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Il y a environ 2 ans, ma blonde a barré sa Protegé ES 2001 avec les clés dedans et le moteur en marche, au centre d'achats.

    On fait venir un chauffeur de taxi qui a gossé, sans succès, avec une barre mince.

    Arrive, par hasard, un type avec sa blonde. Elle nous dit, "Ne vous en faites pas, il est opérateur de remorqueuse, il connait ça."

    15 secondes plus tard, la Mazda était débarrée.

    Juste avec cette règle plate cochée qu'il a passé entre la vitre et l'intérieur de la porte, pour tirer sur le locquet de la porte. Un jeu d'enfant, quand tu sais comment t'y prendre.

  • #10
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Je connais aussi le vieux truc du crochet dans la fenêtre. Qui a pas attendu parler de quelqu'un qui sait débarrer un char avec un vulgaire cintre à vêtement.

    Mais encore là, la technique du gars est encore plus simple et rapide ! Ce qui me laisse croire que ce n'ait pas un ti-coune passant par là.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •