Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Nissan SE-R Spec V quelqu'un? Ou Ralliart?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Nissan SE-R Spec V quelqu'un? Ou Ralliart?

    J'ai un copain qui se cherche une voiture qui marche pas pire, qui n'a pas l'air d'un panier d'épicerie et qui ne coûte pas le total (i.e. Jetta 1.8T)

    J'aurais tendance à lui proposer une Nissan Sentra SE-R Spec-V ou une Mitsubishi Lancer Ralliart.

    Bon on oublie la Ralliart tout de suite parce que cette voiture n'existe pas, sauf pour fck9. Mitsubishi sont nuls à c_h_i_e_r! Ils ont une voiture très intéressante dans leur gamme, mais à chaque fois où j'ai voulu en essayer une, ils en avaient pas en stock et le vendeur était tout désolé.

    Bref...

    C'est tu encore winner une Spec-V? Quand elle est sortie, tout le monde en voulait une (dont moi mais ils demandaient trop cher dans ce temps) mais maintenant la poussière semble être retombée et peu de monde parle de cette voiture.

    Vos commentaires?
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Beurk je prendrais un Raliar 10 fois avant une se-r

  • #3
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    J'ai un faible pour la SpecV mais par contre, la Ralliart c'est très bien aussi.

    Faut dire que c'est pas mal les 2 meilleurs dans le rapport performances/prix... à part la Cobalt avec le 2.4 mais elle n'est pas encore sortie...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Personnellement je prendrais la Spec-V et de loin.... Avec l'emsemble Brembo la voiture revient à $25 000. Transmission 6 vitesses et différentiel à glissement limité avec des "mags" de 17 pouces sont des atouts. C'est sûr que le chassis n'est pas très rigide mais pour le prix demandé on ne peut pas avoir la lune. De plus les performances sont très acceptables. Nissan all the way!!!

  • #5
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Pour le prix, comme vous dites, la Spec V. Par contre pour le look, j'ai un gros penchant pour la ralliart (qu'estce qu'elle est belle...)
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    bof la spec-v est rendu très ordinaire coté look (la génération précédente était bcp mieux)et se fait vieillote comparativement aux autre modèles

  • #7
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Tant qua aligner 25 big ones pour une simple se-r moi jen meterais 5 de plus pour un vrai pocket rocket la srt-4. Une se-r ya pas dekoi se peter les bretelles avec sa... dautant plus que une fois aux roues il ne reste plus grand hp, un peu overrated le moteur. Une srt-4 par contre, underated!

  • #8
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Barbu
    Beurk je prendrais un Raliar 10 fois avant une se-r
    Quelqu'un qui connait de la qualité Mitsu ca parrait (il lui manque juste un bon moteur dans son talon :P )

    Ben, le mieux pour ton copain, c'est d'aller faire un tour chez les dealers.

    Inquiète toi pas, pour 2005, Mitsu on compris pis yont produit pas mal plus de Ralliart manuelle que l'année dernière.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #9
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9
    Citation Envoyé par Barbu
    Beurk je prendrais un Raliar 10 fois avant une se-r
    Quelqu'un qui connait de la qualité Mitsu ca parrait (il lui manque juste un bon moteur dans son talon :P )

    Ben, le mieux pour ton copain, c'est d'aller faire un tour chez les dealers.

    Inquiète toi pas, pour 2005, Mitsu on compris pis yont produit pas mal plus de Ralliart manuelle que l'année dernière.
    Le 4g63 bien que puissant est pas trop fiable pompe lhuile et souffre du crankwalk. Mais sa reste qune tsi sa se respecte et c'est un char désirable mais seulement quand ils etaient neuf et sous garantie. En therme de fiabilitée le 420a Chrysler est un gros pas en avant, ,mais sa reste que mitsu on fait du bon travail dans le developpement de la voiture malgré tout une erreur de fiabilitée sa arrive. Un swap mongol serais peutetre un 2,4L de srt-4 et un LSD dans mon talon?? J'aimerais voir les faces du monde en voyant un ''ESI'' passer hihi, got sleeper?

    FCK ton Raliar ye cool pis tu sais ben quon est frères mitsu dans le fond :drink:

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Barbu
    Tant qua aligner 25 big ones pour une simple se-r !
    20 000$ transport/préparation inclus sans groupe en avril 2004. (j'ai fourré le vendeur, mais en tout cas...)

    15,1 sec. au 1/4 à Napierville
    840$ assurance/année (30 ans)
    8,8L/100km sor mon ordi au quotidien. (110 km/h)
    Timing chain... et une tranny à rod qui a été ajustée (ratios de la 1ière) des modèles 2002 à 2004
    Reprogrammation de l'ECU pour les 2004 (cause;catalyseur)
    Différentiel limité....

    C'est vrai que d'une certaine manière, une SRT-4 accote tout ça.
    Je déconseille les tranny simples à câble et les bordelic de timing belt. (opinion personnelle...)
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •