Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Quelle huile choisir?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    15

    Par défaut Quelle huile choisir?

    Voici mon problème: Je doit parfois partir très vite avec mon auto. (Ma job me l'oblige) donc le moteur n'a pas le temps de réchaufer et en plus c'est toujours de la courte distance. Donc a -25 degré l'hiver c'est pas très bon pour le moteur même avec le bloc heater. Ce que je met en ce moment c,est de la Quaker 5w30 minéral. Je pense sérieusement a mettre de la synthétique étant donné quelle est plus fluide au froid. Certainnes personnes me disent que c'est du gaspillage de $ de la synthétique, et d'autre me disent que ça pourrait être bon. Et pour finir, est-il vrai que la synthétique favorise la condensation l'hiver?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Honnêtement, je pense que ça a aucun rapports, l'histoire de la condensation avec l'huile synthétique. Je pense aussi que ça aiderait grandement pour garder ton moteur jeune plus longtemps, en l'usant moins l'hiver. C'est pas de la magie, c'est juste une question de propriété des différentes sortes d'huile. La synthétique garde sa viscosité normale bien plus longtemps que la minérale dans les conditions extrêmes.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    C'est assez rare que je le fais, mais dans ton cas je te recommande vraiment d'utiliser de la synthétique. Pour ton cas les avantages sont non négligable. Si tu peut essaye aussi le grade 0w30

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    OUI, utilisez de l'huile synthétique qui va aider grandement les démarrages par température froide et user moins votre moteur.

    Mais si c'est une location ou si vous ne gardez pas votre voiture à long terme c'est une perte d'argent.

  • #5
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Comme je disais sur un autre thread je me suis acheter de la Castrol syntech 0w30 et c'est très surprenant. J'ai fais un petit test maison j'ai mit une pinte de Castrol syntech 0w30 et une pinte de Quaker State 5w30 minerale dans mon congelateur une couples dheures. Le resultat est tres surprenant quand on ''shake'' les bouteilles. pour les intéressés je lai trouvé au wall-mart 7$ la pinte de 946ml.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Suivez les recommandations du fabricant en matière d'huile...c'est tout...la syntec c'est réellement pour les moteurs hautes performances et surtout les turbo. Le reste dépend pas mal plus de ta conduite !!!
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et faites attention à utiliser les grades recommandés par les manufacturiers. Certains cancellent les garanties si vous utilisez les mauvais.

    Si c'est une location, oubliez la synthétique, gaspil d'argent
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Et faites attention à utiliser les grades recommandés par les manufacturiers. Certains cancellent les garanties si vous utilisez les mauvais.
    C'est juste pour vous faire peur, la loi l'interdit, il ne peuvent annuler une garantie sans prouver de façon éloquente que la fait d'avoir utiliser un type d'huile a causer un tort important et irrémédiable par rapport au recommendation.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwack
    Et faites attention à utiliser les grades recommandés par les manufacturiers. Certains cancellent les garanties si vous utilisez les mauvais.
    C'est juste pour vous faire peur, la loi l'interdit, il ne peuvent annuler une garantie sans prouver de façon éloquente que la fait d'avoir utiliser un type d'huile a causer un tort important et irrémédiable par rapport au recommendation.
    ben beau être interdit par la loi, mais si le concessionnaire te dit non, c'est plus de trouble pour rien. Aussi bien utiliser ce qui est recommandé, ça évite le trouble. Et surtout, pourquoi utiliser quelque chose que le fabriquant recommande de ne pas utiliser ? Sont pas fous les constructeurs, si ils recommandent un certain grade d'huile, c'est pas pour s'amuser à écrire 5W20 sur le bouchon d'huile. C'est une question de fonctionnalités. L'huile 5W20 est moins visqueuse à chaud et aide à réduire entre autres la consommation d'essence. De plus, les distances entre les pièces mobiles étant de plus en plus faibles, ça prend des huiles à faible viscosité. Bref, un conseil, utilisez donc ce qui est recommandé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Mazda Motor Company déconseille d'utiliser l'huile synthétique puisqu'ils n'ont pas fait de tests révélant les effets à long terme. Toutefois, ça n'empêche pas mon aviseur, ni mon mécanicien (de chez Mazda bien sûr), de me conseiller l'huile synthétique dans le moteur comme la transmission.

    Mazda n'a certainement pas faites de tests avec leurs véhicules dans des conditions extrêmements froides comme ici. Parce qu'à -25°C, ils se rendraient certainement compte de la piètre performance des huiles minérales VS les huiles synthétiques.

    Pour petit budget, je conseille d'utiliser un block heather avec l'huile minérale. Pour les plus fortuné ou maniaque comme moi... block heater + huile synthec... OUI MESSIEURS !

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •