Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Quelle huile choisir?

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'à 0°C l'huile est encore très liquide donc ce n'est pas parce que tu mets motor up que ton moteur va mieux démarrer.
    Oui va demarre mieux parce que un traitement moteur diminue la friction, le moteur va tourner beaucoups plus vite et un meilheur demarrage.

  • #32
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ben oui ben oui...

    http://www.ftc.gov/opa/2000/03/motor.htm

    Et puis, crois-tu toujours à Motor Up?

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par 100limites
    PS comique : Parlant de mélange, lorsque je travaillais comme commis aux pièces chez Canadian Tire, un client m'expliquait qu'il mettait 2 litres d'huile minérale, 2 litres d'huile synthétique et un Bardhall (celui qui est contre la consommation d'huile... tsé, la mélasse ) à chaque changement d'huile... DANS SA VOITURE FLAMBANT NEUVE ! J'avais beau lui expliquer que ça n'avait pas de sens (surtout le Bardhall) mais il y croyait dure comme fer à son mélange miracle... Mé vieux ! On aura tout vu !!
    Nous autres, on a pogné un taxi qui voulait mettre de la 20W50 dans son Impala flambette alors que GM recommande de la 5W30 exclusivement. Avec bien sur un traitement de melasse. Ça m'a toujours fait rire la mécanique en canne. Comment une tite canne peut faire des miracles pour un moteur... J'y crois pas pantoute.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Fracis F
    je croix tu ne conais pas les traitement moteur il y a plusieur sur le marche il sont tres liquide ne ressemble aucunement a la mellasse.

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mélasse ou pas, tu crois vraiment qu'une canne de 500 ml de produit X que tu rajoutes à ton huile va apporter quelque chose à ta voiture ? Moi, je n'y crois pas du tout.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Mélasse ou pas, tu crois vraiment qu'une canne de 500 ml de produit X que tu rajoutes à ton huile va apporter quelque chose à ta voiture ? Moi, je n'y crois pas du tout.
    Oui j'ai fais l'experience moi meme,moi j'ai un moteur diesel avec mon traitement moteur de demarrage se fais beaucoups mieux ex.mon turbo a la pression max dois tourne 3200rmp apres le traitement a la pression max est de 2800rpm,quand je met le produit en decembre mon moteur ne chauffe plus plus de chauffage ds l'auto,il ya plusieur compagnie de camionnage qu'il utilise des traitement pour diminuer lusure de leur moteur depuis il applique ce produit il change moin souvent leur slive et piston et ring j'ai des preuves.

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tant mieux si tu as vu une différence, mais moi, je ne ferai pas confiance à ces produits, en connaissance de cause. Non seulement je n'ai pas envie de dépenser un sou pour l'entretien de ma voiture (location = minimum requis) mais en plus, je ne voudrais pas rien endommager.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    A tu dejas fait le test avant de dire des choses comme ca! Oui les traitement moteur fonctionne tres bien il elemine la friction du moteur par experience, va voir ds le revue de F1 et Nasca ect il utilise des traitement moteur pour diminuer la friction.
    J'ai jamais dit qu'il n'y avais pas d'efficacité, mais de la poudre aux yeux.

    Il montrait que leur moteur démarrait à -32 dans un bloc de glace, l'astuce envelopper dans le bloc de glace le moteur restait à 0 grâce à l'enveloppe themique ainsi créer. Donc si le moteur part pas à 0, gros problème.

    Faite le teste aussi c'est amusant, prenez une veille auto, monter là sur un lift, enlever le carter et arroser généreusement le moteur. Arroser cependant, sinon vous allez expérimenter la fusion d'un moteur.

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •