Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Filtre k&N

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Ben, l'air réchauffé en question, c'est le moteur lui même qui l'a réchauffé. Donc tant qu'il est froid, l'air au dessus du radiateur le sera aussi.
    C'est tout a fait exact mais j'imagine qu'en prenant l'air au desssus du radiateur, ça fait comme un effet boule de neige... Plus il y a de chaleur qui se rend là, quand le thermostat finit par s'ouvrir et plus l'air dans l'admission se réchauffe, et ainsi de suite. Mais bon, comme tu dis de toute façon, ça réchauffera pas plus vite si le thermostat reste fermé quand il a pas assez de chaleur.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    La chaleur ne pourrait pas se "multiplier" donc l'effet boule de neige je crois pas. Par contre, on pourrait considérer que ça réutilises les "pertes de chaleur". Mais reste que, pour que le radiateur radie de la chaleur, en principe c'est que le moteur est déjà chaud.

    Et une fois qu'il est chaud, tu va continuer de bénéficier de performances (légèrement) accrues en lui faisant respirer de l'air pur et frais.

  • #13
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Le kid est convaincu qu'il a un super bolide et il veut "s'essayer" contre moi.
    T'as peur de perdre???

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    La question n'est pas là.

    À 150 HP versus 115 HP, mon seul salut potentiel serait une piste avec des courbes... Bye bye Néon!

    Quand même,
    150 HP à 6500 tours et 135lb.pi @ 4800 tours versus
    115 @ 5200 tours et 122 lb.pi @ 2600 tours

    Je serais curieux de comparer...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #15
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    S'il est un bon pilote, je crois que ça va être facile pour lui.

    Par contre un gros body kit de 250 lbs c'est pas ça qui va l'aider à gagner alors je doutes!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    C'est plutôt sur le Body-Kit que je misais pour le ralentir et tirer mon épingle du jeu!

    Ça pis la "caisse de ciment" (i.e. énormes speakers/amplis plein le cofre)...

    Et c'est sans parler des performances du chassis très rigide de la Néon dans les courbes...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #17
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    L'avantage du filtre K&N est detre reutilisable a vie. Si les filtres cheapos de papier coutent 30-40$(pour mon char c'est 45$) alors le filtre K&N sera rentabilisé en 60 000km.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •