Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Dodge Avenger quelqu'un?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Dodge Avenger quelqu'un?

    J'ai un cousin qui pourrait avoir une Dodge Avenger 1998 à très bon prix.

    Malgré le fait que j'ai souvent entendu des commentaires plutôt négatifs concernant cette voiture (fiabilité surtout), ça ne semble pas trop le déranger, il est taponneux dans l'âme.

    Mais je me demandais, de façon très philosophique, cette voiture est-elle d'un quelconque intérêt?? (J'en ai jamais essayé une)

    J'ai regardé sur hebdo.net pour le fun. Est-ce qu'il y a déjà eu des versions manuelles de ces voitures?
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    J'ai une partie de ma réponse:
    http://www.canadiandriver.com/articl...-98avenger.htm

    The base Avenger trim came with a 2 litre 4-cylinder Chrysler engine (also used in the Neon) and either a 5-speed manual or 4-speed automatic transmission. The Avenger ES originally only came with a 2.5 litre V6 engine, made by Mitsubishi, and a 4-speed automatic transmission. Drive is to the front wheels and a double wishbone type fully independent suspension provides a nice ride and very stable handling characteristics.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Disons qu'avoir un moteur de Néon en 98, je serais pas trop chaud à l'idée, surtout considérant le poids supérieur de la voiture. Avec le V6 c'est mieux, mais bye bye la manuelle.

    Quand tu dis à très bon prix, ben tsé ces véhicules se vendent toujours à très bon prix... Une Stratus de même année vaut à peu près le prix d'une Daewoo Lanos 2001

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Quand tu dis à très bon prix, ben tsé ces véhicules se vendent toujours à très bon prix...
    Je sais bien, mais mon cousin est jeune et il la trouve "cool" la Avenger parce qu'il serait le seul de sa gang à en avoir une...

    Pis comme je suis le gars de char de la famille, ben des appels à la "Ouain c'est tu bon ça une abcd?" j'en reçois à l'occasion!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Tsé à 21 ans j'étais le seul de ma gang à avoir une Sentra SE 2.0l. Moi je trippais avec mes freins à disques, suspension sport, moteur SR20DE de 145hp, etc. Mais au yeux de mes chums, j'avais l'air d'avoir emprunté le char de mon père

    Disons que je peux nommer 47 chars que j'achèterais avant un Avenger, mais ils coûteraient tous plus cher...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut



    Mon voisin dans le temps avait une Infinity G20 et je la trouvait très hot!
    Toi t'avais donc une G20 wanna-be!

    P.S. Je partage ton point de vue quant à la Avenger...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    À l'époque ma Sentra était au dessus de mes moyens, alors 10 000$ de plus pour la G20... ishhh

    Recommandes lui une NX2000 ou une 240SX

  • #8
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    J'ai appris à conduire sur une Dodge Avenger ES V6.
    Mon prof de conduite avait ça.

    La première fois que j'ai conduit avec, en revenant avec lui d'avoir réussi mon temporaire, il m'a dit: Ouin ça roule!

    Et je regarde donc le compteur pour voir que je viens de négocier un virage en S sous un viaduc à 130+ km/h.

    Mes parents possédaient à l'époque une Buick Park Avenue.
    Je me fiais donc au roulis dans le virage comparé à mes parents lorsqu'ils conduisaient la Buick pour estimer si j'allais à une vitesse correcte.
    Mettons que j'étais dans le champ.

    On ne sent pas la vitesse dans cette voiture, on est assis bas, peu de roulis en virage. Assez confortable.

    En résumé, la voiture est très amusante à conduire, la puissance est bonne et la tenue de route est excellente.

    Je ne sais pas si je reformulerais les mêmes commentaires si je la reconduisait aujourd'hui, mais j'avais bien aimé mon expérience.

    Essaye là, Bedz, tu nous donneras des nouvelles!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Cool!

    C'est juste que je ne suis pas habitué à de telles voitures. Ça me fourre ben raide les affaires de P, R, N, D pis toute la patente. Je sais jamais trop quoi faire!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #10
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Hehehe je te comprends! Tu sais que si le bras est au plancher, tu peux la shifter manuelle pareil si tu t'ennuies!

    Voici un lien du Consumer Guide, je regarde souvent là pour les informations des autos usagées, c'est toujours très complet:

    http://auto.consumerguide.com/auto/u...ex.cfm/id/2133

    Aucun problèmes listés sauf pour les 1995 et 1996.

    Voici les rappels de la NHTSA:
    1995-00: Rubber boots on lower ball joint can become damaged, allowing dirt and water intrusion, which can cause excessive wear and possible separation. 1997: On a small number of cars, improperly welded head-restraint support bracket on passenger side can break. 1998: Dash panel pad can shift, interfering with throttle-cable control.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •